Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD neuf en panne. SAV Seagate ou Cdisount ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD neuf en panne. SAV Seagate ou Cdisount ?

n°9074206
romain05
Posté le 01-03-2014 à 21:53:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
j'ai reçu ce matin un disque dur neuf, qui au deuxième allumage ne fonctionnait déjà plus.  
D'après vous, il est préférable de faire marcher le SAV de cdiscount, ou de passer directement par seagate ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2014 à 21:53:10  profilanswer
 

n°9074222
quack75
Posté le 01-03-2014 à 22:08:17  profilanswer
 

Cdiscount tu auras un disque neuf. Seagate tu auras un disque refurbished (reconditionne)

n°9074272
romain05
Posté le 01-03-2014 à 22:49:33  profilanswer
 

C'est effectivement ce que j'ai lu sur le net, donc acheter un disque neuf pour en recevoir un d'occaz ça m'intéresse pas vraiment.
Et maintenant, place au regret d'avoir acheté chez cdiscount et de devoir plonger dans les méandres de son SAV...

n°9080494
romain05
Posté le 06-03-2014 à 21:42:35  profilanswer
 

Donc, depuis ce post, j'ai téléphoné au "SAV" de cdiscount, qui m'a bien entendu renvoyé vers Seagate. Ce dernier, qui à son tour, m'a renvoyé vers Cdisount, en me précisant bien qu'ils renvoyaient des HDD reconditionnés, ils pouvaient quand même reprendre mon disque mais le gar au téléphone trouvait ça normal qu'une panne au déballage soit géré par le vendeur.
Donc j'ai re-téléphoné à Cdiscount, et j'ai insisté, et encore insisté, puis ils m'ont demandé de patienter 72H suite à l'envoi de mon mail avec le numéro de série du disque.
Ca fait 72h, je re-re-téléphonerai demain  :sarcastic:  
 
La prochaine fois je resterai fidèle à materiel.net... plus cher mais pour avoir eu le même problème, j'ai obtenu un numéro de retour immédiatement et 3 semaines après, un disque neuf m'a été rendu !

n°9080504
saintaxis
Posté le 06-03-2014 à 21:55:11  profilanswer
 

tu fais un recommandé à cdiscount, en tant que vendeur il doit prendre en charge ta demande. Au pire tu peux demander quelques conseils si tu n'as pas l'habitude de faire ce genre de courrier.

n°9080531
romain05
Posté le 06-03-2014 à 22:12:02  profilanswer
 

Jamais fait de courrier de ce type, un peu d'aide pourquoi pas  :jap:  
Quoi qu'il en soit je vais téléphoner demain matin, je peux être très persuasif, j'ai toujours ce que je veux dans un magasin, mais là en l'occurence au téléphone et avec un SAV hors de la France c'est une autre histoire  :sarcastic: ...

n°9111334
saintaxis
Posté le 06-04-2014 à 14:50:40  profilanswer
 

Tu as eu ce que tu voulais au final ?

n°9130803
romain05
Posté le 25-04-2014 à 17:49:02  profilanswer
 

Toujours en guerre avec eux.  
D'après leur SAV, le disque n'est pas arrivé chez eux. Sauf que d'après le site de la poste il a bien été livré. L'accusé de réception du recommandé ne m'est jamais parvenu (à savoir chez moi que les courriers n’atterrissent pas toujours dans la bonne boite, m'enfin  [:airforceone] )
 
Donc entre temps j'ai acheté un disque dur western digital chez Boulanger, pour le même prix, livré en 1H dans leur magasin, disque qui fonctionne parfaitement. Si j'avais su avant...
 
Concernant Cdiscount je ne lâche pas l'affaire, hors de question. Client depuis 2004 avec des dizaines de commandes, je ne pensais pas qu'au premier problème ça se passerait comme ça, et c'est évidemment ma dernière commande chez eux ça va sans dire  :sarcastic:

n°9131547
maxime50
Posté le 26-04-2014 à 14:23:43  profilanswer
 

Cdiscount ont parfois de très bons prix mais ça se répercute sur leur SAV :pt1cable:

n°9149781
saintaxis
Posté le 15-05-2014 à 13:43:33  profilanswer
 

romain05 a écrit :

Toujours en guerre avec eux.  
D'après leur SAV, le disque n'est pas arrivé chez eux. Sauf que d'après le site de la poste il a bien été livré. L'accusé de réception du recommandé ne m'est jamais parvenu (à savoir chez moi que les courriers n’atterrissent pas toujours dans la bonne boite, m'enfin  [:airforceone] )
 
Donc entre temps j'ai acheté un disque dur western digital chez Boulanger, pour le même prix, livré en 1H dans leur magasin, disque qui fonctionne parfaitement. Si j'avais su avant...
 
Concernant Cdiscount je ne lâche pas l'affaire, hors de question. Client depuis 2004 avec des dizaines de commandes, je ne pensais pas qu'au premier problème ça se passerait comme ça, et c'est évidemment ma dernière commande chez eux ça va sans dire  :sarcastic:


Tu devrais ouvrir un contentieux auprès de la poste non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD neuf en panne. SAV Seagate ou Cdisount ?

 

Sujets relatifs
mon HD Seagate 500 Go reconnu mais inutilisable?SAV Corsair
[HFR] Actu : Seagate Surveillance HDD et WD PurpleWindows ne boot pas avec 2 HDD 1 TO
nombre de HDDquelle interface USB-TTL pour les seagate 7200.14 ?
Raspberry pi composant en panneRallonger un cable HDD Led
Souci suite flash firmware HDD Samsung 
Plus de sujets relatifs à : HDD neuf en panne. SAV Seagate ou Cdisount ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR