Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Panne] Problème avec 3 cartes Mère qui marche plus :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Panne] Problème avec 3 cartes Mère qui marche plus :(

n°1849206
Crystalin
à votre service...
Posté le 01-10-2002 à 19:09:05  profilanswer
 

Bon voila l'histoire...
Un copain m'appel apres avoir subit un problème avec son pc , semblerait'il qu'il y aurait eu de la fumée , du coup son pc ne marche plus. Apres plusieurs test , je finit par me rendre compte que ses composants marchent tous sauf la carte mere , et j'en arrive a tester son alim sur mon pc ...  
et la poufff ... plus de carte mere ( c t des carte SDram pour AMD ) J'en conclue que son alim est morte et envoye un tension qui grille la carte mere ( j'ai pas testé sur une 3e pour verifier )
 
j'ai tout tester 4-5 fois avec d'autres composants, et ma carte mère ne marche vraiment plus , du coup je prend une ancienne carte mere ( ou un Duron 700 tourné avant ) et j'y met mes composants ( carte graph et Proc ( Atlhon 1,4 Ghz ) ) tout marche ,
je le fait tourner a 1050 Mhz car la carte mere ne suporte pas le 133 Mhz ...
 
Mais apres 2 jours nikel , mon pc se freeze ... Meme ne redemarre plus ( enfin si mais ca freeze au boot , meme au moment ou la carte graphique affiche sa marque et autre ... )
 
J'ai retester avec le duron 700 , ca demarre meme pas.
 
J'ai tout changer , ram , graph, et Rien ne marche...
 
Je precise que j'ai pas tester l'alim qui marché plus sur la 3e carte mere ...
 
Si quelqu'un peut m'aider ... Merci beaucoup , en attendant jvais me racheter une carte mere des que possible et demander si on peut me tester les autres cartes qui sont mortes ....

mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 19:09:05  profilanswer
 

n°1849259
Crystalin
à votre service...
Posté le 01-10-2002 à 19:32:05  profilanswer
 

up

n°1849419
Crystalin
à votre service...
Posté le 01-10-2002 à 20:19:11  profilanswer
 

Bon , apres un autre essaie il s'avere que plus longtemps je le laisse eteint , plus longtemps il reste allumé au demarage suivant ...( une surventillation n'a pas l'air de changer gd chose )


Message édité par Crystalin le 01-10-2002 à 20:19:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Panne] Problème avec 3 cartes Mère qui marche plus :(

 

Sujets relatifs
Problème update bios asus a7s333 version 1004 (mais aussi les autres)urgent !! probleme de demarage
Probleme battlefield sous xpProbleme de carte mere
DISQUE DURS : Probleme HDD en EsclaveP4 2.4 B et kelle carte mère ? (support PC 2700)
DISQUE DURS : Probleme HDD en Esclavrcarte mère Athlon 1800XP
Challenge > choisir une carte mère AMD de nos jours 
Plus de sujets relatifs à : [Panne] Problème avec 3 cartes Mère qui marche plus :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR