Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

panne bizarre

n°7219468
chimarro
Posté le 24-11-2009 à 11:59:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon PC. Voilà ma config :
alim : corsair 1000w
cm  : asus P6T
proco : intel i7 920
ram  : g.skill PC3 16000
cg  : nvidia gtx 285
ssd  : g.skill Falcon 64Go
hdd : western digital 1 To
Et tout ce beau monde dans un HAF932
(j'ai un vieux pc de merde que j'ai payé 4x moins cher y a 5 ans et qui marche 100x mieux, enfin passons..)

Après 6 mois de fonctionnement idyllique, un beau jour, mon pc ne veut plus démarrer.
Je met la cm a nue, je laisse que le proco dessus et je démarre pour écouter les bips du post.
le pc s'éteind après 2 sec, et la je me rend compte qu'en bidouillant l'orientation de la prise d'alim 24 broches sur la cm parfois le pc va jusqu'au post, parfois il ne s'allume même pas. Mais je n'allais pas plus loin.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu le sentiment que c'était un faux contact électrique et que cela venait de l'alim. J'ai vérifié les broches, tout était bon.
Bref, j'achète une autre alim, la seasonic M12 850w. Je la branche... le PC démarre du premier coup.
Nickel tout marche a nouveau.

15 jours après, rebelote. Le pc démarre mais c'est écran noir et on attend pas le post même si j'enlève la cg et la ram.
Par curiosité je rebranche mon ancienne alim (la corsair 1000w) et la ca démarre, sauf que le bios ne reconnaît plus mon ssd et que le pc reboot tous les quarts d'heures.

Bref, c'est une histoire de fou. Je veux bien changer la cm, mais ce coup-ci je veux être certain. C'est quand même pas net comme panne. De plus ayant flashé le bios avec l'utilitaire Asus update présent sur le cd vendu avec la cm, j'ai fait sans le savoir sauter la garantie, Merci Asus !

NB :  a un moment donné, plus rien ne voulait marcher. J'ai enlevé la pile et l'alim pendant 24h cela n'a rien fait. Ensuite j'ai démarré la cm sans proco pour la réinitialiser, cela ma permis ensuite d'accéder au bios.

Message édité par chimarro le 24-11-2009 à 12:03:16
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 11:59:32  profilanswer

n°7219513
andrei66
Vive le HB
Posté le 24-11-2009 à 12:59:49  profilanswer

Test en débranchant ton alim, puis bouge le connecteur d'alim ATX  et test de démarrer (faux contact quand la CM chauffe ?)

EDIT: Non, la garantie ne saute pas avec une MAJ du BIOS (surtout avec Asus Update), j'ai foiré la MAJ sur ma Striker et il me l'ont échangé contre une nouvelle. Donc, si tu veux, tu peux la renvoyer au SAV.

Message édité par andrei66 le 24-11-2009 à 13:02:28

---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7220926
chimarro
Posté le 25-11-2009 à 13:07:24  profilanswer

Asus déconseille fortement de flasher le BIOS sous Windows avec leur utilitaire AsusUpdate.

Sur le forum officiel d'Asus, le modérateur dit ceci :
<< Flashing with AsusUpdate may not be covered by warranty >>

Source :
http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us

Voir également sur le forum officiel des plaintes d'utilisateurs à propos de cette perte de garantie.
http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us

Après la garantie ne saute pas systématiquement, mais Asus se resserve le droit de refuser de réparer la cm, ce qui quand-même énorme pour un logiciel qui est fourni avec la cm.

Pour ce qui est de la mienne de cm, à chaque fois démarrage j'ai une erreur différente.
un coup ca ne veut même pas démarrer.
un coup sa plante au bios.
un coup j'ai un message intrusion chassis.
et un coup je peux faire marcher le bios 10 min après ca reboote.
Ayant déjà changé d'alim, je vais changer la cm. Elle est devenu complément folle.

J'aimerais quand même que les constructeurs mettent aussi un post sur les alim, avec des bips de fréquences différentes que ceux de la cm pour qu'on ne les confondent pas.
Cela permettrais de savoir si l'alim c'est mise en sécurité. Si tout c'est bien déroulé et qu'elle délivre bien les tensions demandés. Si elle manque de puissance ou si il y a un faux contact, etc... C'est quand même le merdier pour savoir de qui vient la faute.

Message édité par chimarro le 25-11-2009 à 13:08:39
n°7220965
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-11-2009 à 13:36:41  profilanswer

Pour savoir si l'alim s'est mise en sécu c'est très simple: tu ne peux plus la démarrer sauf si tu la fous hors tension.

La nature aléatoire de tes problèmes fait penser à un problème de RAM, au passage...

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
panne bizarrepanne PC bizarre !
Panne Bizarre[ECRAN] Panne bizarre
Reboot tres bizarre?panne bizarre, carte mère cramé ?
Panne bizarre de DD? panne affichage bizarre ?
votre panne la plus bizarre! 
Plus de sujets relatifs à : panne bizarre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)