Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon PC. Voilà ma config :
alim : corsair 1000w
cm : asus P6T
proco : intel i7 920
ram : g.skill PC3 16000
cg : nvidia gtx 285
ssd : g.skill Falcon 64Go
hdd : western digital 1 To
Et tout ce beau monde dans un HAF932
(j'ai un vieux pc de merde que j'ai payé 4x moins cher y a 5 ans et qui marche 100x mieux, enfin passons..)
Après 6 mois de fonctionnement idyllique, un beau jour, mon pc ne veut plus démarrer.
Je met la cm a nue, je laisse que le proco dessus et je démarre pour écouter les bips du post.
le pc s'éteind après 2 sec, et la je me rend compte qu'en bidouillant l'orientation de la prise d'alim 24 broches sur la cm parfois le pc va jusqu'au post, parfois il ne s'allume même pas. Mais je n'allais pas plus loin.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu le sentiment que c'était un faux contact électrique et que cela venait de l'alim. J'ai vérifié les broches, tout était bon.
Bref, j'achète une autre alim, la seasonic M12 850w. Je la branche... le PC démarre du premier coup.
Nickel tout marche a nouveau.
15 jours après, rebelote. Le pc démarre mais c'est écran noir et on attend pas le post même si j'enlève la cg et la ram.
Par curiosité je rebranche mon ancienne alim (la corsair 1000w) et la ca démarre, sauf que le bios ne reconnaît plus mon ssd et que le pc reboot tous les quarts d'heures.
Bref, c'est une histoire de fou. Je veux bien changer la cm, mais ce coup-ci je veux être certain. C'est quand même pas net comme panne. De plus ayant flashé le bios avec l'utilitaire Asus update présent sur le cd vendu avec la cm, j'ai fait sans le savoir sauter la garantie, Merci Asus !
NB : a un moment donné, plus rien ne voulait marcher. J'ai enlevé la pile et l'alim pendant 24h cela n'a rien fait. Ensuite j'ai démarré la cm sans proco pour la réinitialiser, cela ma permis ensuite d'accéder au bios.
Message édité par chimarro le 24-11-2009 à 12:03:16