Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  panne BIP carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

panne BIP carte mère

n°5040318
tarrant
Posté le 06-09-2006 à 17:48:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Matos pour comprendre la chose :
 
carte mère MSI KT3 ultra 2
proc : 2000+
DDR PC266 : 256 + 512
cg : geforce 6600 GT
2 DD
 
 
Ce qui s'est passé :
 
Jusque là le pc fonctionnait parfaitement (hormis quelques gels sous certains jeux)
Et par une belle après midi, j'ai allumé mon pc (c dingue!). Et celui-ci m'a répondu par un bip long et 8 bip courts.
 
A l'écran : Néant. Est ce que c'est obligatoirement du à une panne de la carte graphique?
A l'intérieur, le ventilo de la tour et du proc tourne. Donc à priori Alim OK
 
Je me suis donc attaqué à la traduction des bips.
 
Apparemment ma carte mère est dotée d'un bios AMI. Donc j'ai regardé, à quoi ça correspondait !
 
Malheureusement je n'ai pas trouvé un truc qui corresponde à mon bip long et 8 bips courts.
 
http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php
 
J'ai regardé à cette adresse.
 
Le plus probable, d'après l'adresse, est la correspondance avec les 8 bips courts = problème de carte graphique.
 
J'ai donc bien nettoyé ma carte graphique et l'ai remontée. Mais pareil...
 
Si le problème vient bien de la carte graphique, est-ce que si je l'enlève j'aurais les bips? si ce n'est point le cas, je serais fixé quand au décès de ma carte graphique (aie j'ai mal).
 
Je cherche à déterminer d'ou vient le matériel déféctué....
 
J'ai aussi essayer d'enlever une par une les DDR, sans succès.
 
HELP ME !!
 
En vous remerciant d'avance
Renaud

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 17:48:28  profilanswer
 

n°5040367
copan
Posté le 06-09-2006 à 18:05:05  profilanswer
 

Le seul test que tu puisses faire avec certitude, c'est de monter ta carte graphique sur une autre tour.
Sinon, débrancher le max de périphérique (PCI,IDE,SATA), juste la mémoire et la carte video et voir si tu accède au bios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  panne BIP carte mère

 

Sujets relatifs
pb scanner et carte pci avec port parallèleQuestion sur la carte DFI ultra D
New carte graphique ou XBox360Carte Mère Micro ATX S939 qui peut O/C
Nouvelle Carte Graphique > Car New Ecran 20pPanne de Disque Dur Externe Maxtor 300 Go
plantage de ma carte graphique ati radeon 9600 XT HIS[RESOLU]CG non reconue par ma nouvelle carte mère
Plus de sujets relatifs à : panne BIP carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR