Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Panne aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne aléatoire

n°3869811
dragoncouc​ou
Posté le 14-02-2005 à 13:32:22  profilanswer
 

Coucou tt le monde  :)  
 
Voila, lorsque j'éteint l'ordi et que je le rallume ensuite, j'ai droit à 1 beep long et répétitife, l'écran ne s'allume pas, mais tt le reste fonctionne (les ventilos, les périphériques).
Je précise que windows ne démare pas non plus, logique.
Si j'attent 1 peu (entre 1 et 10 min) et que je retente le coup, miracle , le Pc s'allume normalement. Windows xp tourne normalement, aucun prob.
Si je redémarre l'ordi (sans l'éteindre), il démarre normalement tt tourne bien.
La panne ne survient que lorque j'arrete le PC (avec le bouton de l'allim en on ou off).
 
Je n'ai pas modifié mon matos ni mes softs, par contre j'ai fait 1 ptit dépoussiérage (je le fait tt les mois, depuis 4 ans) avec une bombe dépoussiérante, mais il y a qq jours.
La panne n'est pas venu juste apres, le pc a démarré normalement suite au néttoyage.
 
J'ai fait un clear du CMOS, pareil.
J'ai redémaré en enlevant tt les périphériques, et c'est pareil.
J'ai essayé avec une autre CG, pareil.
Mon alim est récente (- de 6 mois) et fait 350w.
Je n'ai pas essayé avec une autre RAM, car j'ai de la RAMBUS (tt le monde n'en à pas), par contre jai 2*64 plus 2*128. J'ai essayé avec seulement 2*64 puis 2*128, et c'est pareil.
Je pense pas que ça vienne du processeur, car lorsque l'ordi parvient à démarer, tt va bien (je devrais avoir plein de prob ss windows sinon).
 
Si qqu'un a une idée, merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 13:32:22  profilanswer
 

n°3869848
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 14-02-2005 à 13:46:24  profilanswer
 

tu as fait un memtest?
sinon c'est peut etre la pile de la carte mere ?


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3869890
dragoncouc​ou
Posté le 14-02-2005 à 13:58:49  profilanswer
 

Non je n'ai pas fait 1 memtest et la pile est neuve.
 

n°3870455
dragoncouc​ou
Posté le 14-02-2005 à 17:29:39  profilanswer
 

1 ptit up au cas ou.

n°3870973
simer
C'est pas faux !
Posté le 14-02-2005 à 20:50:05  profilanswer
 

Ben si tu as le livret de ta carte mere tous les sons y sont répertoriés lors du démarrage du pc, tu pourras donc voir la cause de ton probleme. Si tu l'as pas ben un p'tit dl s'impose :) Bonne chance.

n°3871025
dragoncouc​ou
Posté le 14-02-2005 à 21:13:07  profilanswer
 

Bon pour memtest, pas de probleme apres 4h de teste.
Pour le livret de la CM, il dise pas grs chause, a part pour la CG (1 long+2court) et la ram (1 long bip répétitif). Jsuis allé fouillé sur le site de ma CM (DFI WT7-EC), mais rien de nouveau.
 
C'est en effet un long bip répétitif que j'ai, mais memtest n'a rien trouvé.
De tt façon, lorsque windows tourne, je n'ai absolument aucun probleme. Si la RAM déconnait, windows m'enverait des message d'erreur non ???
En plus, c'est seulement lorsque j'éteint le PC que ça me fait ça. Si je le redémare sous windwos ou avec un reset, li démare tt à fat comme d'habitude.
Si qqu'un a 1 idée. Merci de m'avoir répondu en tt cas

n°3876854
dragoncouc​ou
Posté le 16-02-2005 à 22:23:59  profilanswer
 

Bon ba, jreviens à la charge.
Evidemment la panne est encore la, pas plus presente q'avant, mais ça commence à me chaufer. Donc je relance un memtest, et la, 17 erreurs en 8h de teste (ça a commencé a la 3eme phase).
 
Donc, est ce que ça pourait jouer sur le probleme, et ne verrait t'on pas des bugs ss windows (il tourne super niquel, comme av le probleme).
 
Merci de m'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Panne aléatoire

 

Sujets relatifs
Aide au diagnostic d'1 problème - arrêt, redémarrage, freeze aléatoireEcran noir aléatoire au démarrage à froid
Démarrage aléatoireGROS DESESPOIR Panne DD Maxtor 250 interne monté en externe
en panne hdd dynamiqueQui peut m'aider hdd Dynamic en Panne
Qui peut m'aider hdd Dynamic en PannePc en panne
bleme sur mon pc panne aleatoire......Panne aléatoire: disque durt IDE pas détecté
Plus de sujets relatifs à : Panne aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR