Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Paicai planté ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Paicai planté ???

n°2832809
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 17-11-2003 à 09:12:22  profilanswer
 

Bjr,
Je possède un portable compaq presario sur lequel tourne XP.
Je surfais sur le net quand une fenêtre windows m'avertit que par sécurité, le programme sera fermé sous 30 s (compte à rebours).
--> mon pôte m'a dit qu'il s'agit d'1 virus dont j'ai oublié le nom...
au bout de la 3e fois, l'ordi plante complet : obligé de débrancher.
Je rallume : il reconnait plus rien...
--> Il me propose un menu avec mode sans echec... Pas moyen de rebooter sans echec ni rien.
Je reboote avec une disquette systeme, mais :
1. j'accède sous c: 1 fois sur 3 (???),
2. je reconnais pas mes repertoires sous c: (quand j'y parviens). En effet, je ne trouve que DATA, CPQDRV et CPQ***(?).
 
Mon DD est scindé en 2 d'origine, la 2e partie permettant la restauration.
Mon cd de restauration me propose la reconfiguration d'origine (je n'ai pas fait de sauvegarde perso) : je perds toutes mes données perso.
 
Questions :
1. s'agit-il d'1 virus ? si oui, duquel et comment l'éviter...
2. comment se fait-il que je ne reconnaiise pas mes répertoires sous dos ?
3. pensez-vous que le hard soit touché ?
4. comment résoudre le pb ? est-il possible d'installer sur c: une autre version de Windows (genre 98), sans effacer le reste, juste le temps de sauvegarder mes qques fichiers, avant de restaurer ?
Aidez-moi!!!  :cry:  :cry:


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 09:12:22  profilanswer
 

n°2832814
tsukayomi
Posté le 17-11-2003 à 09:20:46  profilanswer
 

ou etiez vous ses 5 derniere annees ?

n°2832837
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 17-11-2003 à 09:42:25  profilanswer
 

tsukayomi a écrit :

ou etiez vous ses 5 derniere annees ?


 
????


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2832838
steve2002
Posté le 17-11-2003 à 09:43:39  profilanswer
 

tu es sûr que tu es pret pour un PC ? Deja fait un windows update+ analyse de ton DD par un antivirus. Branche ton PC sur le reseau et  fait une sauvegarde de tes données (ou grave les). Apres tu peux toujours reinstaller le pc+windows update. Msdos y a plus sous winXP

n°2832859
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 17-11-2003 à 09:58:09  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

tu es sûr que tu es pret pour un PC ? Deja fait un windows update+ analyse de ton DD par un antivirus. Branche ton PC sur le reseau et  fait une sauvegarde de tes données (ou grave les). Apres tu peux toujours reinstaller le pc+windows update. Msdos y a plus sous winXP


 
Prêt pour un PC ? comme quelqu'un qui ne s'y connait pas plus que ça... fo pas avoir de bagnole si t'es pas mécano, c'est ça ???
1. mon pc n'est pas en réseau (usage perso). je devais le faire, mais c'est trop tard pour ce pb là.
Windows update c'est quoi ? réinstaller W98 par exemple ? ou cela a un lien avec mon cd de restauration ?
2. pas de ms-dos sous XP : mais depuis mon boot système, pourquoi je ne vois pas mes fichiers sous c: ?
3. soyez indulgents
Merci  :jap:


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2832868
reggie
Posté le 17-11-2003 à 10:12:48  profilanswer
 

Pas de panique c'est le virus "Blaster" qui a fait pas mal de ravage.
Va sur le site de microsoft il y a des correctifs à appliquer pour chaque OS.  
 

n°2832882
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 17-11-2003 à 10:20:15  profilanswer
 

reggie a écrit :

Pas de panique c'est le virus "Blaster" qui a fait pas mal de ravage.
Va sur le site de microsoft il y a des correctifs à appliquer pour chaque OS.  
 
 


 
 :jap:  
je viens de jeter un oeil : les symptomes sont un peu différents --> pour ma part, mon pc ne reboote pas correctement, alors que le site windows indique une redémarrage non sollicité. mais cela est ressemblant.
les actions correctives sont valables pour un pc en état de marche : je ne peux pour l'instant accéder à rien...
- Windows update : pas possible pour l'instant, sans système d'application sain,
- anti virus : idem...


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2832884
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 17-11-2003 à 10:21:58  profilanswer
 

bon on va reprendre parce ke la ca part en vrille. alors deja le blemz de XP c ke tu es surement en ntfs format non reconnu par les ancienne version de windows sauf 2000. Sur ton portable les données etaient sur la meme partition que los ou alors as tu créé 2 partition distinctes? Ama il peut sagir soit du viris blaster oui soit dun vulgaire crash disk ca mest arrivé aussi sur mon compak il y a kk mois. c fragile les dd de portable et le mien a failli. Jai donc racheté un DD neuf et jai recupéré un boitier exeterne dans lekel jai inseré mon ancien DD. Grace a easy recovery jai pu retrouver 80% de mes données. Donc si tu nas qu une seule partition tout formatage puis reinstallation detruira irremediablement t données. Si tu nas qune seule partition et que win xp accepte de sinstaller sans formatgae tu peux peut etre avoir une chance. encore faut il posseder autre chose kun cd de restauration : un vrai cd de XP.

n°2832893
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 17-11-2003 à 10:27:18  profilanswer
 

vazno75 a écrit :

bon on va reprendre parce ke la ca part en vrille. alors deja le blemz de XP c ke tu es surement en ntfs format non reconnu par les ancienne version de windows sauf 2000. Sur ton portable les données etaient sur la meme partition que los ou alors as tu créé 2 partition distinctes? Ama il peut sagir soit du viris blaster oui soit dun vulgaire crash disk ca mest arrivé aussi sur mon compak il y a kk mois. c fragile les dd de portable et le mien a failli. Jai donc racheté un DD neuf et jai recupéré un boitier exeterne dans lekel jai inseré mon ancien DD. Grace a easy recovery jai pu retrouver 80% de mes données. Donc si tu nas qu une seule partition tout formatage puis reinstallation detruira irremediablement t données. Si tu nas qune seule partition et que win xp accepte de sinstaller sans formatgae tu peux peut etre avoir une chance. encore faut il posseder autre chose kun cd de restauration : un vrai cd de XP.


 
mon pc était livré avec un dd en 2 parties --> c: perso, et d: ou e: conservant les données nécessaires à la restauration.
A priori, c: est touché mais je ne peux accéder à l'autre partie depuis ma d7 boot. de toute façon, elle ne sert à rien hormis pour le de de restauration.
je n'ai pas de cd de win xp car le cd de restauration en fait office.
voilà pourquoi je souhaitais bboter sur un cd win 98 ou 2000, l'installer (si je peux le faire sans effacer mes données ???), accéder à mes fichiers, les graver, et tout restaurer (formater).
Est ce possible ?
je cherche juste à accéder aux données


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2832906
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 17-11-2003 à 10:32:18  profilanswer
 

tu peux tenter de reinstaller 2000 mais surtout sans formater et je pense po que ca passe si ton dd a vraiment un probleme je le repete encore SANS FORMATER hein po de blagues!!!! sinon le seul moyen c demonter ton dd de portable dacheter une nappe speciale pour dd 2"5 et brancher ton dd sur un autre pc ou dacheter un boitier externe en firewire ou usb

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 10:32:18  profilanswer
 

n°2832907
reggie
Posté le 17-11-2003 à 10:32:30  profilanswer
 

si tu veux recuperer t données (si elles ne sont pas endommagées) il faut reinstaller 2000 ou XP sur ta partiche systeme, 2000 ou XP car ils gerent tout les Deux le NTFS si ton disque et en FAT 32 alors un 98 suffiT. Encore faut il que tes données soient endemnes....
 
Good luck

n°2832911
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 17-11-2003 à 10:34:30  profilanswer
 

perso si t donnée sont tres importantes je filerais acheter un new dd et un boitier externe et jutiliserais easy recovery c le meilleur moyen de recuperer un max de données

n°2832912
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 17-11-2003 à 10:34:59  profilanswer
 

ok donc je prends un cd w2000, je boote dessus, et je l'installe (il précise formater ou non ?)... c'est ça ?


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2832919
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 17-11-2003 à 10:37:38  profilanswer
 

oui il ne formate po sans te demander le probleme c ke si t repertoires sont explosés il va tout ecraser et tu ne pourras rien recuperer c po facile dimaginer ton probleme a distance. Essaye kand meme de rallumer le pc plusieurs fois avant d en arriver a la reinstalle secoue un peu le portable des fois ke....

n°2832921
reggie
Posté le 17-11-2003 à 10:38:12  profilanswer
 

Bah en fait ca depend Si tu sur ton C: tu n'avais rien comme donnée perso et qu'il n'y avait que le systeme et tes softs et que toutes tes données perso se trouve sur une artition completement a part (D:) pap exemple, alors tu peux reinstaller sur c: win 2000 ou XP et l'os verra tes données sur D:
 
Si tu reinstalle tu sera obliger de formater......
 
Essaie de trouver un CD d'XP, boot dessus et choisi l'option 'réparer' ca peut eventuellement réparer ton systeme..;
 
A voir

n°2832926
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 17-11-2003 à 10:42:27  profilanswer
 

il peut aussi installer 2000 sur ca partoche D mais il faut etre sur davoir les cd complet de restauration pour lavenir sinon il fo tel a compak poiur kil te les envoie mais normalement il les a

n°2832928
reggie
Posté le 17-11-2003 à 10:44:07  profilanswer
 

elles se trouvent où tes données ..? Sur quelle partition?

n°2832935
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 17-11-2003 à 10:48:04  profilanswer
 

cheb a écrit :


 
mon pc était livré avec un dd en 2 parties --> c: perso, et d: ou e: conservant les données nécessaires à la restauration.
A priori, c: est touché mais je ne peux accéder à l'autre partie depuis ma d7 boot. de toute façon, elle ne sert à rien hormis pour le de de restauration.
je n'ai pas de cd de win xp car le cd de restauration en fait office.
voilà pourquoi je souhaitais bboter sur un cd win 98 ou 2000, l'installer (si je peux le faire sans effacer mes données ???), accéder à mes fichiers, les graver, et tout restaurer (formater).
Est ce possible ?
je cherche juste à accéder aux données


 
les données sont avec windows il ne fo donc po kil formate ou alors kil installe 2000 sur D a la place du systeme de restauration

n°2832937
reggie
Posté le 17-11-2003 à 10:50:24  profilanswer
 

A ce moment là oui il faut reinstaller un systeme sur D: provisoure le tps de recuperer les données sur C: (mes documents ....etc...) mais ensuite tu pete tout et tu fait une reinstall propre. Un C: systeme et un D: avec tes données perso dessus, comme ca en cas de probleme tu te prend pas la teste t'explose ton c: et tu reinstall trankill le chat ;-)

n°2832938
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 17-11-2003 à 10:54:33  profilanswer
 

merci pour vos réponses c'est sympa.
1. mes données sont sous c:
2. d: comprend les paramètres de restauration, à peine 5 Mo, donc pas de quoi réinstaller win ; de plus, comment y accéder ?
3. j'ai tenté plusieurs fois de redémarrer, mais rien à faire, il lance pas win.


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2832940
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 17-11-2003 à 10:54:33  profilanswer
 

c assez particulier sur les portables reggie bcp hesitent a supprimer la partition de resto et d c la partition de restauration :) avant de faire ca sur un portable il fo bien sassurer davoir tous les pilotes et tout le tralala specifik au portable

n°2832947
reggie
Posté le 17-11-2003 à 10:57:55  profilanswer
 

oui je comprend
 
Bah en fait le mieux je pense, comme tu l'as dis c'est qu'il prenne sont disque et le monte sur un poste fixe en 2000 ou XP , via un adaptateur, et qu'il recupere ses données comme ça..

n°2832951
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 17-11-2003 à 11:01:04  profilanswer
 

c kel modele de presario? le cd de resto ke tu as c un cd complet ya til une inscription dessus?

n°2832974
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 17-11-2003 à 11:13:58  profilanswer
 

vazno75 a écrit :

c kel modele de presario? le cd de resto ke tu as c un cd complet ya til une inscription dessus?


 
je n'ai pas la ref sous les yeux (série 1600 ?) : acheté ya presque 2 ans, amd 1go, dd 20 go, combo dvd + cdr...
 
le cd ne présente pas de précisions hormis cd de restauration.
 
le coup d'installer w2000 c'est pas bon ???
 


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2832976
reggie
Posté le 17-11-2003 à 11:15:32  profilanswer
 

Non c'est pas bon car si tu reinstalle 2000 sur C: tu sera forcement obligé de formater sauf si tu choisi l'option 'réparer' tu peux tenter ca coute rien et tu ne risque rien.

n°2832986
dolan
Made in madinina
Posté le 17-11-2003 à 11:18:49  profilanswer
 

Je sais pas comment ça marche avec 2000 mais avec xp si tu demande de réinstaller un xp sur un autre ça te demande si tu veux réparer (je ne parle pas de la console de récupération) et la il te réinstalle l'os sans supprimer les données! Il y a peut etre moyen de faire ça avec 2000, cela permettrait de sauver les donnees! Et si l'install n'est pas optimale il pourrait par la suite utiliser le cd de restauration! Mais il faut pour cela avoir un cd de 2k!


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2833045
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 17-11-2003 à 11:54:30  profilanswer
 

ben une version de 2000 pour réparer du Xp c'est ptet pas le top ; fo ke je trouve un vrai cd de xp (leur cd de restauration, c'est un scandale !!!!), pour tenter de réparer, ou au moins entrer sous windows.
mon objectif, c'est juste de sauvegarder mes photos, .xls et .doc !


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2833110
dolan
Made in madinina
Posté le 17-11-2003 à 12:43:13  profilanswer
 

ah dsl, je pensais que tu avais 2k! Donc le pb ne se pose pas! tu peux faire la réparation :)
Mais il faut bien faire la réparation, et surtout ne pas formater le système! Mais le processus d'instllation de windows est trompeur car il te propose à un moment de lancer la console de récupération et il ne faut pas suivre cette voie! Il faut faire comme si tu voulais réinstaller windows et il t'avertit que winXP est deja installé et que ce pas conseillé d'installer deux os sur la meme partition et bla bla bla, tu fais continuer et il te propose à ce moment la si tu veux réparer windows sans formater! Bon courage :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2833113
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 17-11-2003 à 12:46:21  profilanswer
 

bon ben je vais tenter ça !
fo que je me procure un xp provisoire maintenant...
je vais ptet téléphoner à compaq pour gueuler contre leur version merdique.
en effet, leur cd de restauration permet pas de réinstall partielle ! fo avoir effectué 1 sauvegarde !!!


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2833117
dolan
Made in madinina
Posté le 17-11-2003 à 12:48:21  profilanswer
 

Peut etre qu'il y a moyen de faire une réparation avec leur cd... Verifies quand meme les option qu'ils proposent avec leur logiciel...


Message édité par dolan le 17-11-2003 à 12:48:33

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2833134
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 17-11-2003 à 12:58:39  profilanswer
 

dolan a écrit :

Peut etre qu'il y a moyen de faire une réparation avec leur cd... Verifies quand meme les option qu'ils proposent avec leur logiciel...


 
1. restaurer avec sauvegarde (ce qui m'intéresse, c'esp pas ma config, c'est les fichiers perso que j'ai pas gravés depuis 2 mois)...
2. restaurer sans sauvegarde (formater)...


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2833163
dolan
Made in madinina
Posté le 17-11-2003 à 13:13:34  profilanswer
 

Justement, je te disais que peut etre qu'avec leur cd il y avait moyen de réparer le systeme sans avoir besoin de formater, donc sans perdre de données...Mais c'est qu'un idée  ;)


Message édité par dolan le 17-11-2003 à 13:15:09

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2833183
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 17-11-2003 à 13:22:51  profilanswer
 

1. restaurer avec sauvegarde (ce qui m'intéresse, c'esp pas ma config, c'est les fichiers perso que j'ai pas gravés depuis 2 mois)...
 
ca veut dire ke tu pourrais reparer xp sans effacer t données? tu as po plus de details pour ce choix?
 
essaye dappeler compak en effet et explique leur ton probleme je pense kil te diront si avec le cd tu peux restaurer sans effacer.
 

n°2833249
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 17-11-2003 à 13:45:23  profilanswer
 

vazno75 a écrit :

1. restaurer avec sauvegarde (ce qui m'intéresse, c'esp pas ma config, c'est les fichiers perso que j'ai pas gravés depuis 2 mois)...
 
ca veut dire ke tu pourrais reparer xp sans effacer t données? tu as po plus de details pour ce choix?
 
essaye dappeler compak en effet et explique leur ton probleme je pense kil te diront si avec le cd tu peux restaurer sans effacer.
 
 


 
pas plus d'infos, sauf kil fo 1 d7 de sauvegarde ; évidemment, comme 1 buse, j'en ai pas fait
j'appelle compaq


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2833654
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 17-11-2003 à 17:06:11  profilanswer
 

dernière question : pouquoi, si j'installe un nouveau windows (2000 par exemple), il s'occuperait de mes 2 parties de DD ?
il se mettrait pas sur c: sans s'occuper du reste ?
--> ce serait bieng  :D


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2833821
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 17-11-2003 à 18:10:04  profilanswer
 

cheb ya ptetre une chance kil sinstalle sur c ton 2000. Le probleme c que sans savoir ce kil se passe sur c si tu installes kk chose sur c ca peut aussi detruire irremediablement t données
compak m a donné des cd de resto complet kand je les avais appelé pour leur dire que javais supprimé winme pour mettre XP mais c un PIII 800 le mien. Si ton cd est complet installe 2000 sur D et tu vois ce que ca dit. jai regardé mon cd de resto c marké:" for use with quick restore if windows will not start or to make an emergency diskette."  ce CD detruit tout mais recrée entierement la partition de restoration. Donc je pense ke tu dois avoir ma meme chose de ce fait si tu format d et que tu installe 2000 ou XP sur D tu ne dois rien risquer.

n°2833932
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 17-11-2003 à 18:47:45  profilanswer
 

vazno75 a écrit :

cheb ya ptetre une chance kil sinstalle sur c ton 2000. Le probleme c que sans savoir ce kil se passe sur c si tu installes kk chose sur c ca peut aussi detruire irremediablement t données
compak m a donné des cd de resto complet kand je les avais appelé pour leur dire que javais supprimé winme pour mettre XP mais c un PIII 800 le mien. Si ton cd est complet installe 2000 sur D et tu vois ce que ca dit. jai regardé mon cd de resto c marké:" for use with quick restore if windows will not start or to make an emergency diskette."  ce CD detruit tout mais recrée entierement la partition de restoration. Donc je pense ke tu dois avoir ma meme chose de ce fait si tu format d et que tu installe 2000 ou XP sur D tu ne dois rien risquer.


 
d'ac avec toi, mais comment accéder à d: ???
je suis obligé de booter sur le cd rom ; me demandera-t'il où installer ? si oui, je crois que mon espace disk sur d: est limité à 5Go (paramètres liés à la restauration uniquement je suppose)...
on dit qu'au poker, il faut payer pour voir, mais suis pas joueur  :D


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2833948
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 17-11-2003 à 18:52:50  profilanswer
 

5go ca suffit. Je c po pour 2000 mais je pense que ca doit etre comme XP il te demande sur kelle partition tu veux linstaller. de toute facon tu demarres avec le cd et tu reflechis a chak action si tu vois format c: tu ne le fé po c tout

n°2846387
Michel Mer​lin
Posté le 24-11-2003 à 17:50:35  profilanswer
 

cheb, ATTENTION NE RIEN TOUCHER ! Vos données sont certaienemtn encore intactes et faciles à récupérer ! Ne détruisez rien ! Détails :
 
Certes, la façon dont DOS voit les folders (dossiers) de votre HD (Hard Disk) est inquiétante, mais comme dit par un autre ci-dessus c'est sans doute uniquement parce que Win XP a installé NTFS (NT File System), que DOS ne peut pas lire (sauf artifices limités).
 
Il y a donc une autre solution :
 

  • trouver, chez vous ou chez un ami/parent, un PC Desktop (PC traditionnel, de bureau) avec un OS (Operating System) gérant NTFS (donc Windows 2000 ou Windows XP).
  • acheter (~10 Eur par exemple chez LITEC) un adaptateur IDE 2.5" - 3.5"
  • démonter le HD 2.5 de votre Presario 7xx et l'installer en 2ème disque dans le PC desktop ami (les 2 PCs à l'arrêt bien sûr).
  • rebooter le PC desktop ; vous avez alors accès à toutes vos données, les recopier dans le HD du PC desktop.


Variante, encore mieux : achetez un autre HD fixe (~70 Eur pour un 80 Go), placez-le en 3ème position dans le PC desktop, vous copierez vos données depuis le HD n°2 (votre HD 2.5" ) vers le HD n° 3 (votre HD de bureau neuf).
 
Une fois faite cette sauvegarde vous serez beaucoup plus serein pour tenter toute sorte de réparation.
 
{Mes excuses aux précédents pour les redites - reprendre ce qui a été expliqué clairement aide à situer plus clairement ce qu'on dit}
 
Paris, Mon 24 Nov 2003  17:50:35 +0100

n°2846416
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 24-11-2003 à 18:03:58  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

cheb, ATTENTION NE RIEN TOUCHER ! Vos données sont certaienemtn encore intactes et faciles à récupérer ! Ne détruisez rien ! Détails :
 
Certes, la façon dont DOS voit les folders (dossiers) de votre HD (Hard Disk) est inquiétante, mais comme dit par un autre ci-dessus c'est sans doute uniquement parce que Win XP a installé NTFS (NT File System), que DOS ne peut pas lire (sauf artifices limités).
 
Il y a donc une autre solution :
 

  • trouver, chez vous ou chez un ami/parent, un PC Desktop (PC traditionnel, de bureau) avec un OS (Operating System) gérant NTFS (donc Windows 2000 ou Windows XP).
  • acheter (~10 Eur par exemple chez LITEC) un adaptateur IDE 2.5" - 3.5"
  • démonter le HD 2.5 de votre Presario 7xx et l'installer en 2ème disque dans le PC desktop ami (les 2 PCs à l'arrêt bien sûr).
  • rebooter le PC desktop ; vous avez alors accès à toutes vos données, les recopier dans le HD du PC desktop.


Variante, encore mieux : achetez un autre HD fixe (~70 Eur pour un 80 Go), placez-le en 3ème position dans le PC desktop, vous copierez vos données depuis le HD n°2 (votre HD 2.5" ) vers le HD n° 3 (votre HD de bureau neuf).
 
Une fois faite cette sauvegarde vous serez beaucoup plus serein pour tenter toute sorte de réparation.
 
{Mes excuses aux précédents pour les redites - reprendre ce qui a été expliqué clairement aide à situer plus clairement ce qu'on dit}
 
Paris, Mon 24 Nov 2003  17:50:35 +0100
 


 
Trop tard !
j'ai essayé 1 réinstall' depuis 1 xp pro tout nouveau, sur la partie d:, mais cela n'a pas marché,
en revanche, j'ai tenté (impuissant et excédé de ne voir aucune amélioration) une restauration : le processus n'a pas fonctionné jusqu'au bout, et mon pc ne fonctionne toujours pas !
en revanche, je pense que c: est effacé !!!
je cherche à l'amener chez kk1 sur paris...


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Paicai planté ???

 

Sujets relatifs
Bios Carte mère Plantéhelp!!!!! ma config plante !!!!
&@{#=* de Windaube 98 QUI PLANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!Probleme avec le CPU et/ou la CM sur mon paicai
ça plante quand je lance une application ..pc qui plante à cause d'un mail...
Dès que je mets 3 barettes mémoires mon PC plante (écran bleu)Une banale question de rajout de RAM ... qui plante (ordi de 2000)
avis sur un windows qui plante en permanence ...K7S5A => 133 / 133 => ça plante !
Plus de sujets relatifs à : Paicai planté ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR