Voila, fin aout un ami me contacte pour que je lui monte un pc...etant indispo pour cause de travail saisonnier, du moins pour l'achat des pieces, je demande a mon padawan d'aller avec lui chercher les composants...je lui donne des recommandations...et il me rammene ca :
CM : MSI K8n Neo Socket 939 AGP, a base de VIA KT800
A64 Socket 939 3000+
CG 6600gt AGP
1 GO DDR PC3200 Elixir (2*512)
Boitier+alim Noname
DD 120 GO SATA Maxtor
Lecteur dvd Noname
Graveur dvd Lite-On (me rappelle plus du modele exact)
...
alors plusieurs questons : ce matos pourrait il rencontrer des problemes? (enfin j'ai deja du rammener la CM au magasin car le chipset etait mort (en meme temps, du VIA quoi)...et depuis pas pu retourner pour refaire le montage...donc je prend mes precautions...
alors :
-Est ce que ca gere le SATA en natif c'est a dire que pas de disquettes de drivers a prendre?
-La ram Elixir=Noname nan?
une alim Noname pour une 6600gt donc qui bouffe la ligne 12V ou y'a un DD,un lecteur dvd et un graveur dvd...ca va passer?bon, sa ligne 12V debite 14A...a voir donc, on m'a dit que c'etait 16A pour etre tranquille (moi pas de problemes, jsuis en PCI-X, meme si mon alim delivre que du 14A aussi ca passe sans problemes, mais avec le connecteur d'alim supplementaire...
Le Chipset VIA, niveau performances tout ca, ca donne quoi? j'ai d'assez grosses reserves depuis ma MSI KT3 Ultra ARU a base de chipset VIA....(Nforce 4 power desormais)
-sa config va suffir pour faire tourner les jeux ou pas? sans trop de details graphiques par contre...
-chaintech en carte graphique c'est bon?(ils font des jolis systemes de refroidissement en tout cas)
-Ce PC pour un jeune Kevin de 12 ans c'est pas donner des perles a des cochons?ou de la confiture si vous preferez, je connais les deux expressions...
voila, merci d'avance de repondre a ces questions 
---------------
Ci git une signature.