Bonjour,
J'ai acheté il y a un moment un SLK-947U, mais je viens seulement de le monter sur mon IC7-MAX3 en remplacement du ventirad Intel d'origine.
Le montage n'a pas posé de problème particulier, mais en vérifiant la température du processeur, il semblerait que je sois à plus ou moins 50-53°C en idle, alors que j'avais moins avec le ventirad d'origine ... Je vois pourtant plein de gars avec des températures de l'ordre de 35°C environ
Je sais que les cartes mère Abit ne sont pas un modèle de précision concernant les températures, mais se pourrait-il que que le le ventilo Enermax réglable y soit pour quelque chose ? Le ventilo d'origine est monitoré par la carte mère avec un voltage bien précis, contrairement à son remplaçant ...
Auriez-vous une pette idée du "problème", par hasard
A noter que bien que ce soit un peu trop chaud à mon gout, je n'ai aucun plantage, reboot ou tout autre truc bizarre
Petites précisions avant qu'on ne me traite de newbie () : le ventirad n'est pas installé sur le support noir d'origine, mais avec son truc en ferraille à visser, la pâte thermique utilisée est de la Arctic Silver 3, le ventilo est monté en soufflerie (envoi d'air sur le proc), bref, tout me parait normal, d'où mon incompréhension
Message édité par KillMe le 08-06-2004 à 17:19:37