Bonjour , j'ai mon système qui crash voilà mon histoire .
J'ai acheté un nouveau PC il y a un an :
- P4 3.4GHz - LGA 775 .
- carte ELITEGROUP - chipset P4M800PRO .
- RAM 256 DDR2
- carte G intégrée .
J'ai remarqué le premier jour qu'il chauffé top par rapport a mon ancien PC P4 aussi , la première réflexion était qu'il est mal ahairé ; après avoir utilisé le programme EVEREST je me suit rendu compte que c'était le disque dur qui chauffé trop ( 66° ) alors que le CPU
était au alentour de 1° et 25°, bref , même pas de quoi cuire un œuf !
Hier je navigué pour la première foie avec le nouveau PC
sur internet puis j'ai entamé plusieurs téléchargements soudain crash du système
mais le PC était encore aimantée il y avait toujours le sens qui se faisait entendre depuis l'unité
central , bref après avoir , essayé de rebouté , impossible , j'ai su que c'était le CPU qui ne
répondait plus , mon premier réflex était que le CPU a grillé mai lorsque je l'ai l'ai enlevé pour voir ,j'ai trouvé pâte thermique qui A FONDUE su le processeur , bon je l'ai nettoyé , j'ai vidé
la mémoire CMOS ( déplacement du jumper pour quelques seconds ) puis démarré de nouveau
bingo, le PC a démarré la première foi normalement (POST puis Windows Xp) mai au bou de quelque minute CRASH du système , j'ai essai de le démarrer impossible j'ai vidé CMOS encore une
foie je démarre, il me sort dans le POST un message
« CMOS checksum error
Bade Date and time system (ou un truc comme ça )
press F1 to inter setup . »
bon quant j'essaie de changé la date il bloque la saisie et impossible de modifier les paramètres du BIOS .
conclusion:
j'ai remarqué que , quant je laisse le temps du vidage de la mémoire CMOS plus longtemps , le PC resté en marche un peut plus longtemps , et windows marche normalement avant qu'il crash 5 minute après ! que doit-je faire SVP ?
---------------
(-_+)