Bonsoir à tous,
J'ai récemment changé de carte graphique, je suis passée d'une X1550 à une HD2600 Pro toutes les deux en pci-ex.
Sur ma x1550 j'étais branchée en DVI et pas de problème d'affichage, mais avec ma nouvelle carte je n'ai l'image qu'à partir de l'ouverture de session windows, pas avant.
En fait quand j'allume mon pc, mon écran se met en veille après avoir affiché "no signal" et il se rallume tout seul au moment d'entrer le mot de passe de session.
Ca n'arrive que quand je suis branchée en DVI, j'ai testé le VGA (via adaptateur) et là pas de pb, je vois le boot.
Ma carte ayant uniquement deux sorties DVI, ça m'emmerde un peu d'utiliser un adaptateur pour la brancher en VGA !
J'ai testé les deux ports DVI de ma CG et c'est identique.
J'ai désespérément cherché une option dans le driver de ma cg, j'ai mis les drivers à jour mais toujours pas de changement...
Le problème n'empêche pas le bon fonctionnement de mon pc mais ça m'embête un peu de ne pas pouvoir accéder au bios (et surtout de devoir me brancher en vga pour y accéder).
Est-ce ma carte qui n'envoie des infos à mon écran qu'après le démarrage de windows ou bien est-ce la connexion DVI qui n'est détectée qu'à ce moment là ?
Pourquoi je n'avais pas de souci avec mon ancienne carte ?
J'ai vu un sujet similaire sur le forum mais pas de solution donc j'ouvre un nouveau sujet, si quelqu'un a une idée sur l'origine du pb (cm, cg, écran ?) et une solution a proposer... sait-on jamais...
Merci
Edit : mon écran est un Packard Bell Maestro 190W (19" wide)
Message édité par seahorse le 07-04-2008 à 22:52:24