Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

ORIENTATION UNIVERSITE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ORIENTATION UNIVERSITE

n°8102801
lynell
Posté le 01-11-2011 à 13:58:55  profilanswer

Bonjours a tous !

Alors voilà, je suis actuellement en terminale (je suis de france, en région frontaliere avec la suisse) et je suis donc en pleins dans l'orientation  :pt1cable:  
Je suis pleine réflexion et surtout recherche : j'aimerais intégrer une université. Cependant je ne sais pas si je dois choisir l'université de geneve ou de lausanne (l'UNIL) ??? J'ai regarder de nombreux classement (notamment les classements du Times et de Shanghai) et elles leurs réputations est un peu pres egale. Que choisir ?? Quelles sont leurs réputations ? Laquelle est mieux que l'autre ?

Pour information, je suis interessé par la section ''lettre'' et la section ''sciences sociales et politiques''

AIDER MOI  :sweat:  

Merci a tous ; Lynell.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 13:58:55  profilanswer

n°8102836
JML19
Posté le 01-11-2011 à 14:26:59  profilanswer

Bonjour

Je ne peux pas te dire, peut être te donner un conseil désintéressé d'un retraité.

Il faut que tu penses que ton choix va devenir ton métier, pas un loisir, un métier.

C'est à dire quelque chose que tu feras que cela te fasse plaisir ou non, et quand tu auras envie ou non.

Personnellement au début de l'informatique ce fut un plaisir pour moi, comme pour tous ceux qui ont commencé avec l'informatique, puisque au départ cela n'existait pas  

Puis l'informatique est entrée dans mon travail, ce fût de l'informatique industriel, qui prenait un peu de temps, entre l'électrotechnique et l'électronique.

Puis suite à la maladie, l'informatique est devenu mon métier, plus d'informatique industriel, mais l'informatique de bureautique, des serveurs, des postes de tous types, et des réseau de tous types aussi.

Ce qui fut mon plaisir est devenu mon travail sanctionné par un examen, pour être un vrai Pro labellisé, comme ils disaient dans le métier.

J'ai vu ce travail d'une façon différente et mon plaisir à certain moment et devenu une hantise, car l'informatique avec des contraintes de résultats et de rentabilités, cela n'est pas facile.

Mais bon, comme tu vois, même retraité, je bricole toujours un peu d'informatique et le plaisir est revenu.

Message édité par JML19 le 01-11-2011 à 14:30:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

ORIENTATION UNIVERSITE

Sujets relatifs
Nouvelle Config orientation Photo/Video/jeuxOrientation ventirad Hyper 212 plus
Orientation pour un noctua nh-u12p se2Orientation alimentation
Orientation alimentationConseil et orientation pour l'achat d'un HDD 10'000 rpm
Orientation achat pc portableEP45-UD3R ou P5Q Pro .. Besoin d'orientation..
Plus de sujets relatifs à : ORIENTATION UNIVERSITE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)