Salut !
Ça fait un bout de temps (3ans bourdayle) que je ne squatte plus trop cette section de HFR. Et il est grand temps de me refaire une config.
J’étais plus orienté jeux il y a quelques temps mais maintenant, je suis plus CS5/Lightroom/.
En gros j'ai besoins d'une "grosse" config pour être tranquille sur mes photos durant 2ans minimum.
Mes utilisations, dans l'ordre
- Photographie : Cs5 Lr3 DxO. 7/10 du temps.
- Matlab/Simulink, DAO
- Navigation web
- Jeux: Quelques anciens hits, je me suis arrêté au premier CoD MW et Crysis.
- Bureautique pure : Suite office
Mes attentes dans l'ordre
- PAS DE BRUIT
- Que ça wash un peu quand même et pas mal de ram j'en aurais besoin
- Pourquoi pas un peu de création musicale
Idée de configuration inspiré des kit d'upgrade.
J'ai toujours tourné avec intel/asus, mais je ne suis pas sectaire. Mais je fais (aveuglement ?) confiance au grandes marques même si j'ai eu quelques mauvaises surprise avec la RAM OCZ.
Ah oui, et je ne compte pas overclocker, j'ai plus la foi .
- Mobal: La j'ai besoin d'aide, je ne suis plus trop ce qu'il se fait. Avais une p5e et j'aimerais retrouver quelque chose dans la même gamme prix/perf.
- Proco: Core i5 ou Core i7, sachant que je ne ferais pas de OC, mais qu'il faut que ça tire un minimum.
- Ram: 8Go de Corsair Dominator 4 x 2 Go DDR3 PC10600 ou de la crucial Balistix
- CG: J'pense à qqch comme une 5870, enfin une carte dx11 qui tourne sans aller chercher la nouvelle machine de guerre.
- Stockage: Rien pour le moment j'utiliserais surement un ssd pour l'os et mon ancien samsung spin pour le stockage photo/musique
- Alim: Deux caractéristiques: Silencieuse et modulaire. Je pense 550Ww mini
- Boitier: une du P182 ou equivalent bien cloisonné et bien isolé. Ou un lian li v200b ou a+ case black pearl
- Carte son: Une Xonar, ou Auzentech (plutot)
Le tout épaulé par Win7 en 64bits
Voila, je me donne deux mois.
Merci d'avance, et j’espère que vous aller me conseiller comme vous avez su le faire.
PS: Je n'ai rien contre de l'achat d'occasion hormis l'alim.
Message édité par Korana le 23-08-2011 à 15:16:05
---------------
Flick' R