Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur, relativement vieux, reboot successifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur, relativement vieux, reboot successifs

n°9588087
cosmoscosm​os89
Posté le 20-08-2015 à 17:38:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un ordinateur, relativement vieux (7 ans) mais pour lequel j'avais choisi chaque pièce et fait faire le montage par LDLC, qui pose actuellement des soucis et pour lequel j'ai besoin de votre avis.
Concretement, depuis environ un mois , mon ordinateur démarre, tourne environ 5 minutes puis reboot. A ce moment là, son temps de fonctionnement diminue drastiquement et il finit rapidement par rebooter toutes les quelques secondes. Je ne peux alors plus rien faire.
Pour autant, si je le rallume 24 heures après, je peux de nouveau bénéficier de qqu minutes de fonctionnement avant le même cycle.
 
Ayant récemment déménagé, j'ai suspecté une accumulation de poussières et j'ai donc fait un gros nettoyage de l'intérieur... sans succès.
Suivant la même piste d'une élévation trops grande de la température, j'ai alors augmenté la vitesse des différents ventilateurs du boitiers (ANTEC nine Hundred) ainsi que celui de la carte graphique (ATI HD 4870).
Cela n'a pas eur l'air de fonctionner et en essayant une fois de monitorer la température durant les 5 minutes de fonctionnement, il m'a semblé tenir un 45°C sur tous les éléments de l'ordinateur.
 
Un ami m'a parlé d'un potentiel défaut de la prise de mon nouvel appartement et m'a conseillé un ondulateur, cela vous semble possible ? Et si oui puis je le tester ?
Sinon, j'ai aussi pensé à un défaut d'âge de mon alimentation (Corsair TX 650W), mais je ne sais pas comment le vérifier...
 
D'une manière générale, mon problème vous évoque-t-il quelque chose ? Est-ce forcément un problème hardware ?  
Et si cela vous évoque qqc, comment puis je le tester ainsi que résoudre le problème ?
 
Merci énormement pour votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 17:38:29  profilanswer
 

n°9588096
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-08-2015 à 17:46:03  profilanswer
 

un composant ne doit pas supporter la chaleur
faudrait voir au niveau de la carte mere , de l'alim carte video et la ram
 
deja , si tu l'allumes, tu vas dans le bios, ça reboot quand meme ? ou ça reboot que sous windows ?
 tant que tu y es, dans le bios, regarde les temperature affiche et les tensions et note les içi.
 
tu peut aussi regarder les condensateurs de ta carte mere (idealement ceux de ton alim, si tu te sens apte a l'ouvrir)
 
l'onduleur, c'est toujours une bonne idee mais ton probleme se poserait tout le temps pareil si c'etait la ligne.
 
si tu arrives a avoir une autre alim, ram et carte video de rechange, meme moins perf pour test.
 
essaye aussi :
http://www.memtest86.com/download.htm


Message édité par hunter_killer le 20-08-2015 à 17:48:21

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur, relativement vieux, reboot successifs

 

Sujets relatifs
Configuration ordinateurProblème pc qui reboot ?
PCI-E dans vieux PCI[Résolu]Ordinateur ne démarre pas (clique sonore)
Ordinateur gamer 1099EPC reboot en boucle
PC portable 1000€ maxVieux PC overclocké
POWER SURGE (reboot ordi)Asus ROG Hero VI ne reboot pas , redémarre pas avec 4790k
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur, relativement vieux, reboot successifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR