Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui ne boot plus ! Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui ne boot plus ! Help !

n°2202722
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 08-02-2003 à 22:09:34  profilanswer
 

Lorsque j'appuie sur Power, il ya le venilateur qui se met en route 2 secondes puis s'arrete aussitot.
 
Après ça, rien de bouge, rien ne s'entend, tout est mort :/
 
D'ou ça peut venir ? Alim ? :(


---------------
x,y,z
mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 22:09:34  profilanswer
 

n°2202761
ISAW
Posté le 08-02-2003 à 22:34:38  profilanswer
 

a mon sens c est pas l alime sinon tu aurais meme pas de ventilo  
tu a meme pas d affichage ecran

n°2202780
cvb
Posté le 08-02-2003 à 22:42:40  profilanswer
 

Z-Axis a écrit :

Lorsque j'appuie sur Power, il ya le venilateur qui se met en route 2 secondes puis s'arrete aussitot.
 
Après ça, rien de bouge, rien ne s'entend, tout est mort :/
 
D'ou ça peut venir ? Alim ? :(  


 
Faux contact au niveau du marche arrêt. Le bouton marche c'est un bouton poussoir, qui donne une impulsion électrique à un instant "t", ce qui fait démarrer ta carte mère...
 
Si par contre le bouton reste enfoncé (ou mauvais contact) plus de quelques secondes, la machine fini par s'éteindre. C'est en quelques sorte le bouton marche/arret et reset à la fois des machines au carte mère ATX.
 
Essaye de voir de ce coté là...

n°2202790
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 08-02-2003 à 22:50:03  profilanswer
 

C'est une carte mère ATX justement.
 
Je précise juste que :
 
Lorsque l'ordi marchait, j'étais entrain de régler un problème de disquette (le fameux disk fail 40 là), le PC était allumé, et affichait l'erreur et moi je m'occupais de changer la nappe, la diquette et tout ça pdt que l'ordi était allumé (!) et donc à un moment ou j'ai mis la prise de l'alim sur la prise disquette boom le PC c'est éteint brutalement.
 
Depuis ça boot plus.


Message édité par Z-Axis le 08-02-2003 à 22:52:14

---------------
x,y,z
n°2202796
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 08-02-2003 à 22:53:52  profilanswer
 

Je précise aussi que maintenant ya meme plus le ventilo qui "tourne" au début.


---------------
x,y,z
n°2202817
cvb
Posté le 08-02-2003 à 23:09:17  profilanswer
 

Z-Axis a écrit :

C'est une carte mère ATX justement.
 
Je précise juste que :
 
Lorsque l'ordi marchait, j'étais entrain de régler un problème de disquette (le fameux disk fail 40 là), le PC était allumé, et affichait l'erreur et moi je m'occupais de changer la nappe, la diquette et tout ça pdt que l'ordi était allumé (!) et donc à un moment ou j'ai mis la prise de l'alim sur la prise disquette boom le PC c'est éteint brutalement.
 
Depuis ça boot plus.


ne soit pas étonné alors ! tu as mis toi même la réponse dans la question. Tu as branché un lecteur de disquette à chaux, c'est formellement interdit, justement pour éviter ce genre de problème. Maintenant, il ne reste plus qu'à prier que la carte mère ou un quelconque composant soit mort...
 
J'espère pour toi que c'est que l'alimentation qui en a pris un coup et pas le reste...
 
il ne te reste plus qu'à faire les testes...des composants les uns aprés les autres sur une machine en débutant par les cartes PCI, la RAM et éventuellement l'alimentation. Pour finir le processeur.

n°2202823
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 08-02-2003 à 23:15:42  profilanswer
 

cvb a écrit :


ne soit pas étonné alors ! tu as mis toi même la réponse dans la question. Tu as branché un lecteur de disquette à chaux, c'est formellement interdit, justement pour éviter ce genre de problème. Maintenant, il ne reste plus qu'à prier que la carte mère ou un quelconque composant soit mort...
 
J'espère pour toi que c'est que l'alimentation qui en a pris un coup et pas le reste...
 
il ne te reste plus qu'à faire les testes...des composants les uns aprés les autres sur une machine en débutant par les cartes PCI, la RAM et éventuellement l'alimentation. Pour finir le processeur.


 
Pourtant, en maintenant 8 ans d'informatique, je n'ai jamais eu de problème concernant le branchement de lecteur disquette "à chaud"...
 
L'ordinateur est sous garantie puisque je l'ai acheté il n'y a que quelques mois.


---------------
x,y,z
n°2202832
cvb
Posté le 08-02-2003 à 23:21:05  profilanswer
 

Z-Axis a écrit :


 
Pourtant, en maintenant 8 ans d'informatique, je n'ai jamais eu de problème concernant le branchement de lecteur disquette "à chaud"...
 
L'ordinateur est sous garantie puisque je l'ai acheté il n'y a que quelques mois.

*
 
 
les court-circuit sa arrive trés vite, et avec les pertubations magnétiques autour, on peut trés vite flinguer des machines. c'est même marquer sur les notices d'emballages. enfin bref, la question n'est pas là.
 
Si la machine est sous garantie, n'hésite pas à la ramener, tu dis que la machine s'est arretté du jour au lendemain sans comprendre pourquoi (dis bien que n'as rien touché  :D ).
 
c'est tous ce que je peux te dire pour le moment ;)

n°2202842
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 08-02-2003 à 23:28:03  profilanswer
 

;)


---------------
x,y,z
n°2202860
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 08-02-2003 à 23:37:23  profilanswer
 

Plus de peur que de mal.
 
J'ai rebranché l'alim et l'ordinateur redémarre correctement. Avec le petit 'bip' m'indiquant que tout est normal.
 
Je te remercie cvb, car sans toi, je serais aller faire changer (racheter ?) l'alim pour rien du tout ! Merci beaucoup  :jap:


---------------
x,y,z
mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 23:37:23  profilanswer
 

n°2202865
cvb
Posté le 08-02-2003 à 23:40:18  profilanswer
 

Z-Axis a écrit :

Plus de peur que de mal.
 
J'ai rebranché l'alim et l'ordinateur redémarre correctement. Avec le petit 'bip' m'indiquant que tout est normal.
 
Je te remercie cvb, car sans toi, je serais aller faire changer (racheter ?) l'alim pour rien du tout ! Merci beaucoup  :jap:  


 
 
je t'en prie, mais évite à l'avenir de brancher le matériel à chaux, c'est pas du tout du tout conseiller, et c'est un électricien qui te parle...

n°2202896
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 09-02-2003 à 00:00:14  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 
je t'en prie, mais évite à l'avenir de brancher le matériel à chaux, c'est pas du tout du tout conseiller, et c'est un électricien qui te parle...


 
J'ai justement éteint quand j'ai branché le nouveua lecteur  :jap:
Je prend note du conseil  ;)


---------------
x,y,z
n°2202899
cvb
Posté le 09-02-2003 à 00:01:16  profilanswer
 

Z-Axis a écrit :


 
J'ai justement éteint quand j'ai branché le nouveua lecteur  :jap:
Je prend note du conseil  ;)  

:jap:  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui ne boot plus ! Help !

 

Sujets relatifs
Gros probleme d'affichage : je comprend pas need help:gf4 insidepb de boot avec ajout de 256mo ddr2100
prob avec Mercury KM266 , plante au demarage (gros caractère)-HELP ME-boot sur periph USB???
Un peu perdu ds le barebone , help me !!boot impossible...
plantage zarb d'explorer!!!! help!![HELP] problemes de qualité d'image avec ma wintv primio
Modif Epox 4G4A+ pour pb de RAM? Help!!! 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui ne boot plus ! Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR