Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui freeze - HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui freeze - HELP !

n°4853385
el33t
Posté le 30-05-2006 à 18:11:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques problémes avec mon ordinateur principal :
 
- Au bout d'un moment le PC freeze, il plante nimporte quand, pendant la session de demarrage de windows jusqu'a la premiere heure d'utilisation .
 
- Quand il plante la souris ne bouge plus et plus aucune commande n'est active (Ctrl + Alt + Sup ne marche plus). Je n'est pas de message d'erreur au plantage.
 
- La chose la plus etrange c'est que quand l'ordinateur plante et bien au reset de celui ci, l'ecran ne s'allume plus du tout, il ne recoit plus aucun signal, je suis oblige de couper le courant general à plusieurs reprises pour que l'ecran revienne !!
 
 
Voila je ne sais plus ou donner de la tete ! Malheuresement je n'ai aucune piéces de rechange pour tester mon matériel et le passage par un revendeur informatique me parait inévitable ...
 
Pour moi ca vient soit de la vetusté de mon ecran qui commence a vieillir sérieusement et qui fait tout planté, soit à u probléme de carte graphique, mais c'est peut probable car c'est une carte récente (1 an) et acheté neuve.
 
Ca peut aussi etre la carte mére qui a pris un coup (ca m'est déjà arrivé qand j'étais u peu plus jeune :p )
 
 
 
Voila si qulqu'un a une idée qu'il m'en fasse part je suis preneur :'[

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 18:11:33  profilanswer
 

n°4853597
jadaslick
Plop
Posté le 30-05-2006 à 19:51:40  profilanswer
 

Si tu peux faire une brêve description de ton matériel... Hardware et software ... On pourra surement t'en dire plus. A vu de nez je pense à l'alim en premier mais je sais que trop peu de choses.


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5377-1.htm
n°4853633
el33t
Posté le 30-05-2006 à 20:01:13  profilanswer
 

Et bien :
P4P 800 avec P4 3.2 HT
CG X800 pro AGP
2 barettes de Corsairs 512Mo
Alim Powerjesaispaskoi 550w
 
Windows XP pro SP2 et tout marchait bien depuis plus d'un an et demi jusqu'a hier !
Freeze ...
 
Et pour info mon ecran ne s'allume definitivement plus arf.gif
Comme si il ne recevait pas de signal, alors que je le branche sur le portable il s'allume de suite !!

n°4853677
jadaslick
Plop
Posté le 30-05-2006 à 20:18:13  profilanswer
 

Si les ventilateurs tournent quand même alors que l'écran reste éteint c'est peut être la CG...


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5377-1.htm
n°4889193
WannaGloB
aka GloB
Posté le 19-06-2006 à 10:39:53  profilanswer
 

Salut el33t,

 

Je pense que j'ai le même probleme que toi (cf mon post Freeze, reboot, HDD surement dead et bios inaccessible)

 

Je pensais que ca venait du DD, puis des prises SATA, mais ce week-end il a encore planté
et malheuresuement, je viens de passer la garantie de 6 mois de mon Shuttle   :cry:  

 

j'ai l'impression que ca vient du controller de la carte mere   :(   qui perd les DD en cours de route

 

qu'est ce que tu as comme DD ?


Message édité par WannaGloB le 19-06-2006 à 13:59:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui freeze - HELP !

 

Sujets relatifs
Pb Ordinateur à s'éteindreSouris et clavier qui s'arrêtent + parfois freeze écran
probleme carte mere, help please !Alors là je ne sais plus quoi faire. Help !!!!!
Alimentation disque dur HS ! [Help - Questions]help! mon pc a du mal à s'allumer
Freeze windobe[help] bug graphique au demarage - 6800GT
Cg 6600le help[HELP] Underclock CG pour virer ventilos
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui freeze - HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR