Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'ordinateur s'éteint seul...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'ordinateur s'éteint seul...

n°4105830
Tetranos
Posté le 30-05-2005 à 21:09:56  profilanswer
 

J'ai pu voir que le prob de l'ordi qui s'éteint est une question récurrente de ce forum mais je n'ai pas trouvé vraiment de réponse à ma question.
 
Voilà donc mon problème, j'essais de refaire l'install d'un ordi qui visiblement était rempli de virus malgré un bon couple pare-feu/antivirus McAfee (les utilisateurs de l'ordi étant des novices en la matière). Mais malheureusement, chaque fois que j'essai d'installer WinXP l'ordi s'éteint. J'arrivais pas à passer l'étape du formatage alors j'ai installé le DDur dans un autre ordi pour le formaté, et maintenant l'ordi s'éteint même avant de me demander si je veux installer l'OS. J'ai également tenté de faire un RESET de la carte mère (en enlevant la pile pendant plusieurs minutes, car il ne semble pas y avoir de jumper fait pour ça sur la carte), mais rien à faire...
 
Je penche pour la RAM, mais ça m'étonne quand même parce que c'est de la DDR Kingston (512 Mo). Alors j'aimerai avoir votre avis sur la question. J'aimerais aussi savoir si certains virus sont connus pour être capable de bruler les barettes.
 
Merci pour vos réponses...
 
NB : je connais pas en détail la config mais pour info je peux vous donner çà
 
Carte mère MSI
AMD Semprom
DDR Kingston 512Mo
...puis je pense que le DDUR et le Graveur DVD ne vous donnerons pas plus d'info !!!
 
Merci encore
 
Tetranos
 
[EDIT]
Je fais un petit edit pour dire que j'ai pu remarquer que l'ordi est plus long à s'éteindre si je ne lance pas la procédure d'install.
Autre info, j'ai tenté l'install de Win2K et Win98 --> pareil
[/EDIT]


Message édité par Tetranos le 30-05-2005 à 21:12:36
mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 21:09:56  profilanswer
 

n°4105840
ginie
Posté le 30-05-2005 à 21:16:43  profilanswer
 

surchauffe ?

n°4105843
Mr Crowley
Posté le 30-05-2005 à 21:17:55  profilanswer
 

C'est peut-etre ton alim qui a claqué? essaye de le lancer avec un autre disque dur ou bien debranche le disque dur et laisse tourner à vide. Si c'est pas ça, essaye tjrs les composants un à un. C'est ptet bien aussi une surchauffe du processeur???
 
edit: grillé


Message édité par Mr Crowley le 30-05-2005 à 21:18:25
n°4105847
Tetranos
Posté le 30-05-2005 à 21:20:27  profilanswer
 

Euh visiblement pas de surchauffe, et en tout cas pas d'odeur de brulé...pas mal l'idée du disque dur je vais tenter çà !!!
 
Merci c'est cool...

n°4107311
Tetranos
Posté le 31-05-2005 à 19:10:40  profilanswer
 

Un peu plus d'info :
 
j'ai essayé de lancer à vide et visiblement l'ordi ne s'arréte pas et tente de booter via le réseau.
Du coup j'ai essayé un autre disque dur mais rien à faire, l'ordi s'éteint toujours.
Enfin j'ai tenté Ultimate Boot CD mais là encore l'ordi s'éteint avant que je puisse faire quoique ce soit...
 
Je vous tiens au courant si j'ai plus d'info !!!

n°4107439
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 31-05-2005 à 19:53:13  profilanswer
 

formate le disque dur sur un autre pc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'ordinateur s'éteint seul...

 

Sujets relatifs
Mon PC redémarre tout seulMon pc redémarre touit seul
Ordinateur lent lors de la connectionMon PC se bloque tout seul!!
Plus de son sur l'ordinateurPC qui s'eteint tt seul à cause du SATA ??
Asus vintage qui reboot tout seul... ou écran bleu...Arret de mon ordinateur une seconde apres avoir appuyé sur le bouton
aidez moi mon ordinateur il plante !! 
Plus de sujets relatifs à : L'ordinateur s'éteint seul...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR