Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'ordinateur s'éteint seul...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'ordinateur s'éteint seul...

n°4105830
Tetranos
Posté le 30-05-2005 à 21:09:56  profilanswer
 

J'ai pu voir que le prob de l'ordi qui s'éteint est une question récurrente de ce forum mais je n'ai pas trouvé vraiment de réponse à ma question.
 
Voilà donc mon problème, j'essais de refaire l'install d'un ordi qui visiblement était rempli de virus malgré un bon couple pare-feu/antivirus McAfee (les utilisateurs de l'ordi étant des novices en la matière). Mais malheureusement, chaque fois que j'essai d'installer WinXP l'ordi s'éteint. J'arrivais pas à passer l'étape du formatage alors j'ai installé le DDur dans un autre ordi pour le formaté, et maintenant l'ordi s'éteint même avant de me demander si je veux installer l'OS. J'ai également tenté de faire un RESET de la carte mère (en enlevant la pile pendant plusieurs minutes, car il ne semble pas y avoir de jumper fait pour ça sur la carte), mais rien à faire...
 
Je penche pour la RAM, mais ça m'étonne quand même parce que c'est de la DDR Kingston (512 Mo). Alors j'aimerai avoir votre avis sur la question. J'aimerais aussi savoir si certains virus sont connus pour être capable de bruler les barettes.
 
Merci pour vos réponses...
 
NB : je connais pas en détail la config mais pour info je peux vous donner çà
 
Carte mère MSI
AMD Semprom
DDR Kingston 512Mo
...puis je pense que le DDUR et le Graveur DVD ne vous donnerons pas plus d'info !!!
 
Merci encore
 
Tetranos
 
[EDIT]
Je fais un petit edit pour dire que j'ai pu remarquer que l'ordi est plus long à s'éteindre si je ne lance pas la procédure d'install.
Autre info, j'ai tenté l'install de Win2K et Win98 --> pareil
[/EDIT]


Message édité par Tetranos le 30-05-2005 à 21:12:36
mood
Publicité