Suite des évènements....
J'ai donc changé de carte graphique + carte mère + processeur + mémoire + alim ( enfin celle que j'ai acheté après la panne de l'autre).
Je monte donc le tout, je met en route:
Déja première constatation, le bouton power de la tour refonctionne mais tjrs écran noir + un nouveau symptome, les ventilos tournent pendant 10 secondes au démarrage puis se coupent pendant 4s puis se remettent en route.
Je retire tous les périphériques + mémoire -> idem
Je pense à un pb de masse, du coup je monte le tout en dehors du boitier idem.
Je teste en retirant le ventilo du processeur + processeur, juste en laissant touner les ventilateurs du boitier, là tout tourne bien..
Je mets en plus le ventilo du processeur, idem tout tourne sans couper mais tjrs pas de bip de la carte mère, enfin c'est normal puisque le processeur n'est pas dedans..
Je remets le processeur + ventilo et là de nouveau la panne, pas de bip de la carte mère, écran noir, les ventilos qui s'arretent au bout de 10s avant de repartir ... J'ai l'impression que la carte mère se met en sécurité mais dans ce cas les ventilos ne devraient plus tourner non ?
Je pense qu'il doit y avoir un souci carte mère ou processeur mais là je suis un peu à court d'idée et surtout je n'ai pas d'autres matos pour faire des tests ...