Bonjour,
vous m'aviez tous gentilement aidé fin 2011 a me lancer dans l'aventure de monter ma propre machine...
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8718_1.htm
je me régale avec depuis...
ma config est
Mobo :Gigabyte GA-Z68X-UD3H-B3 (rev. 1.0)
CPU: i7 2600k
ssd:crucial m4 128 Go
ram: Corsair XMS3 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9
alim: Antec HCG - 520W
dvd :AD-7280S-0B
box : Cooler Master Silencio RC-550
ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus
keyboard/mouse Logitech MK320
hdd : Diamon Max 7200.11 750 Go
cependant depuis quelques jours elle me fait des blagues
elle plante souvent (soit s'arrette net, soit se freeze avec le voyant d'utilisation du HD a bloc)
au démarrage parfois elle ne reconnais pas mon HDD, et des fois ni mon HDD ni mon SSD (sur lequel est l'OS), cependant quand je vais dans le bios tout semble reconnus
quand windows demare j'ai des softs qui normalement demarrent par default qui se plantent (iastorlcon, eraser, bridge)
windows affiche desormais un bonne partie du contenu en utilisant une police grasse, dans in design mes polices sont reconnu mais ne s'affichent pas
bref je me suis dit que j'avais peut etre chopper une merde, mais quand je vais une vérification approfondie avec bitdefender, tout lui semble ok
peut etre qu'apres 1.2 ans il faudrait que je re install windows mais
j'en suis a me demandé si c'est pas un composant qui ne va pas bien... je n'ai pas d'onduleur mais une prise sur tension dont j'espere elle protège un peu ma config
le domaine du hardware n'est vraiment pas mon domaine de prédilection, je vous demande donc un petit coup de main si possible
existe t il des softs que je pourrais installer pour 'tester' les composants de ma machine afin d'essayer de trouver d'ou vient le probleme?
comment feriez vous pour essayer de determiner ce qui cloche?
je vous remercie grandement par avance pour vos aides
Steffy