Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi planté, dead ou pas dead?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi planté, dead ou pas dead?

n°2325573
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 28-03-2003 à 12:17:27  profilanswer
 

Hier, lors de l installation d un logiciel, mon PC a commencé à faire des périodes de freeze de 30 sec toutes les 40 sec.  
J ai tout arrêté pour rebooter. Windows m a prévenu qu il ne pouvait pas fermer ikernel.exe qui ne répondait pas et a planté juste derriere, ce qui m a obligé à rebooter manuellement.  
 
Au reboot, après le chargement du bios et juste avant de lancer windows, mon écran s est éteint et l ordi a refusé d aller plus loin.  
J ai rebooté 2 fois de suite comme ça pour le même résultat.  
 
Au 3e reboot, tout de suite après le décompte mémoire et la détection IDE, l écran de config du bios s est affiché avec un message d erreur qui me prévenait que les indications spécifiées (vitesse du bus, horloge, etc.) ne correspondaient pas à mon matériel alors qu il n a jamais été overclocké. Le message me prévenait aussi que le système passait en mode safe mais l ordi était bloqué sur ce message.  
 
J ai rebooté 2 fois en vérifiant à chaque fois mon bios dès le démarrage, sans succès.  
 
Au 3e reboot, je me suis décidé à remettre tous les paramètres par défauts dans le bios.  
 
Depuis, mon ordi se met sous tension mais rien ne charge, même pas le bios. L écran reste désespérément éteint et je n entend même pas les bips de boot.  
 
Qu'est ce qui est mort? La cg, la cm, le processeur, le dd?
Je n'ai aucune pièce de rechange pour tester un par un chaque composant.
 
Si je dois racheter une cm et que j'en prends une avec un bus 100mhz, est-ce que je pourrai conserver mon processeur? Et quid de ma sdramm? Elle sera compatible sur les supports DDR-SDRAM? Et mon petit dd udma 66? Pas de problème pour le faire tourner?
 
Ma config actuelle :  
CM asus a7v bus 100mhz
Athlon tbird 850  
Geforce II Mx 400
496 Sdram 100mhz  
dd 5600tours udma66

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 12:17:27  profilanswer
 

n°2325634
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 28-03-2003 à 12:51:57  profilanswer
 

ça ressemble a un prob de ram, mais pour etre plus sùr, fais un clear cmos, retire les cartes hors du pc (y compris la cg) débranche tes hdd et laisse un minimum de ram si tu as plusieurs barettes, demarre si tu as le bip , c'est déja mieux, refout ta cg... pas de bip :( ben ça pue pour la cg :)

n°2325961
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 28-03-2003 à 15:33:40  profilanswer
 

alors si j'ai bien compris, en laissant uniquement cm, proc et ram, je dois entendre des bips au démarrage
 
si je n'en entends pas, c'est qu'un de ces 3 éléments est foutu
 
si j'en entend, c'est que la cg est dead?

n°2325974
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-03-2003 à 15:40:03  profilanswer
 

Suis les conseils ci-dessus, ça me semble la chose à faire.
 
Mais pour moi, c'est soit ta ram (ou des barrettes) ou le proc qui est grillé....et vu le plantage bios c'est plus certainement le proc.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2325977
popoles
Posté le 28-03-2003 à 15:40:38  profilanswer
 

minikisskool a écrit :

alors si j'ai bien compris, en laissant uniquement cm, proc et ram, je dois entendre des bips au démarrage
 
si je n'en entends pas, c'est qu'un de ces 3 éléments est foutu
 
si j'en entend, c'est que la cg est dead?


si il ne passe rien, ca peut aussi etre l'alim qui est morte

n°2325993
popoles
Posté le 28-03-2003 à 15:46:02  profilanswer
 

popoles a écrit :


si il ne passe rien, ca peut aussi etre l'alim qui est morte


et même si les led s'allument, et que les ventilos tournent ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi planté, dead ou pas dead?

 

Sujets relatifs
xp 2000+ qui plantelecture DVD qui plante winXP / marchait très bien avec mobo précédente
Telecommande pour ordi avec sortie TVlecture DVD plante à chaque fois, mais pourquoi?
CG dead, que devient le port AGP ?Alim dead ?
KT7 + 1*512 Mo SDRAM "Micron", ben ca plante !3 DD dans un meme ordi?
est ce possible de cramer un ordi avec un lecteur cd ou dur defectueuxmon ordi portable refuse de reconnaitre mon pocketpc
Plus de sujets relatifs à : Ordi planté, dead ou pas dead?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR