Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un ordi qui a froid ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ordi qui a froid ???

n°3891388
gbetous
Posté le 22-02-2005 à 16:36:30  profilanswer
 

salut !
 
il m'arrive le truc suivant : un copain a dans son garage automobile (non chauffé, dans l'Aveyron) un ordi (style PII-400 de mémoire) qui a des problemes a l'allumage.
 
le matin, tres dur de booter : win98 annonce que les fichiers systemes sont corrompus, mets une ancienne version, et reboote.
 
ca se passe 5 ou 6 fois, puis enfin ca boote, et tout marche a merveille.
 
bref, l'autre jour, en passant je lui prend l'ordi, persuadé que le disque dur (de l'epoque) annonacait ses premiers signes de faiblesse.
 
je le ramene chez moi, 1 seul pb au boot, puis tout marche bien. je lance un scandisk : rien. scandisk avec verif de la surface : rien, tout est nickel.
 
defrag, nettoyage base de regitres... tout va bien, il reboote en un clin d'oeil.
 
le lendemain matin... pareil : pb a l'allumage (toujours meme pb de win98), un reboot, et ca repart, tout va bien (je refais par acquis de conscience les meme essais)
 
je reviens chez lui (ca caille dans son garage, je me demande comment il bosse), et a nouveau 5 ou 6 reboot avant enfin de lancer win98.
 
bref, j'en deduis que son ordi a froid. qu'il lui faut qques degres de plus (20°C temp CPU, et 17°C temp boitier !!!) pour arriver a fonctionner.
 
ca vous parle un truc comme ca ? deja vu ? une autre explication ???
 
merci !!!
 
gUI

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 16:36:30  profilanswer
 

n°3891394
stephe_2
Posté le 22-02-2005 à 16:40:53  profilanswer
 

Salut,
 
J'pense pas qu'avec les températures que tu donnes ça pose un problème.
 
Par contre l'humidité doit être importante.
 
A+
 
Stephe

n°4689171
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 07-03-2006 à 16:23:58  profilanswer
 

Salut
 
Je penche pour un problème lié a l'alimentation. Est-elle vieille ? fatiguée?

n°4689208
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 07-03-2006 à 16:53:45  profilanswer
 

oui j'ai deja eu ça sur une mobo, xp plantait 3-4fois quand il bootait avant de finir correctement.
c'etait les condos de la carte mere qui etait hs
tu as surement un composant fatigue sur ta mobo.
 
et au pire une carte mere slot1 ça coute plus cher voir meme une carte mere s370 avec un p3 plus puissant


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4689216
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 07-03-2006 à 16:57:55  profilanswer
 

Salut, la température n'est sans doute pas la cause du problème.
Les pièces sont vraiment old school, je pencherai vers l'alim ou le disque dur. mais ca peut être aussi la ram enfin c'est difficile a dire :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un ordi qui a froid ???

 

Sujets relatifs
Ordi a 1500€[RESOLUT] Mon ordi ne démarre plus après la mise en place du ventirad.
Ordi ne demarre pas...un ordi pour une néophyte
Comment savoir si mon ordi est compatible avec des enceintes 2.1 ?ordi qui s'allume pas
PB ventilation ordi portable ASUSDémarrage a froid : ecran noir, à chaud : aucun problème
Ecran noir aléatoire au démarrage à froidMon ordi a froid???!!
Plus de sujets relatifs à : Un ordi qui a froid ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR