salut !
il m'arrive le truc suivant : un copain a dans son garage automobile (non chauffé, dans l'Aveyron) un ordi (style PII-400 de mémoire) qui a des problemes a l'allumage.
le matin, tres dur de booter : win98 annonce que les fichiers systemes sont corrompus, mets une ancienne version, et reboote.
ca se passe 5 ou 6 fois, puis enfin ca boote, et tout marche a merveille.
bref, l'autre jour, en passant je lui prend l'ordi, persuadé que le disque dur (de l'epoque) annonacait ses premiers signes de faiblesse.
je le ramene chez moi, 1 seul pb au boot, puis tout marche bien. je lance un scandisk : rien. scandisk avec verif de la surface : rien, tout est nickel.
defrag, nettoyage base de regitres... tout va bien, il reboote en un clin d'oeil.
le lendemain matin... pareil : pb a l'allumage (toujours meme pb de win98), un reboot, et ca repart, tout va bien (je refais par acquis de conscience les meme essais)
je reviens chez lui (ca caille dans son garage, je me demande comment il bosse), et a nouveau 5 ou 6 reboot avant enfin de lancer win98.
bref, j'en deduis que son ordi a froid. qu'il lui faut qques degres de plus (20°C temp CPU, et 17°C temp boitier !!!) pour arriver a fonctionner.
ca vous parle un truc comme ca ? deja vu ? une autre explication ???
merci !!!
gUI