Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordi dont l'explorateur plante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordi dont l'explorateur plante

n°8198751
turlut
Posté le 26-01-2012 à 04:23:17  profilanswer
 

voilà mon problème ...
 
j'ai 2 ordis qui me font exactement la même chose :
 
démarrage ok .. ils fonctionnent quelque moment sans problème puis le menu explorer se fige, la souris continue à se déplacer sur l'écran, mais je ne parviens plus à accéder au menu démarrer, ni à lancer quelque application que ce soit. Après un reboot brutal ( reset ) , ils fonctionnent sans problème.
 
Les 2 sont en XP, dont l'un en SP3 . 2 config différentes, pas les mêmes cartes mères, ni les mêmes cartes graphiques etc
 
inutile de proposer un formatage, d'une part, ça ne m'apprendrait rien sur l'origine du problème et en plus il est hors de question de perdre mes install ..
 
J'ai passé des antivirus, des recherches de spy etc .. rien ..  
 
L'un des services aurait-il été désactivé par une mise à jour ?  
Le premier ordi est en xp familial, l'autre en xp pro ... Bien sûr , ce sont des versions officielles Microsoft et non des copies ..
 
Y-a-t-il un moyen de vérifier les services installés habituellement avec les distrib initiales ?
L'un des services peut-ils être à l'origine de ce souci ?  je pense notamment à NET machin ? j'ai oublié le nom ..  
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 04:23:17  profilanswer
 

n°8198752
JihemNC
Posté le 26-01-2012 à 04:30:27  profilanswer
 

ça pue l'install windows vérolé .  
 
Quel anti virus ?
 
Fais un scan en ligne + avg / kaspersky
 
Test en mod sans echec  voir si tu a toujours le soucis

n°8198753
turlut
Posté le 26-01-2012 à 04:42:30  profilanswer
 

JihemNC a écrit :

ça pue l'install windows vérolé .  
 
Quel anti virus ?
 
Fais un scan en ligne + avg / kaspersky
 
Test en mod sans echec  voir si tu a toujours le soucis


 
mes install sont anciennes ... il n'y a que très récemment qu'elles connaissent le problème .. seul point commun peut-être, l'install du soft de mon gps tom tom one .. mais j'ai désinstallé sur l'un et désactivé le service sur l'autre ..  
 
Mode sans echec, problème idem ..
 
antivirus : avast

n°8198754
JihemNC
Posté le 26-01-2012 à 04:43:46  profilanswer
 

Hum, j'ai jamais aimer avast
 
Test avg /scan en ligne
 
Tu as testé avec une autre souris ? Un jour j'ai eu ce problème, je pensais que c'était logiciel mais y'avais un ptin de cheuveux transparent planquer sous l'infra rouge
 
PS : C'est un totom légal ou trouvé sur un site peu recommandable  :sarcastic:  ?

Message cité 2 fois
Message édité par JihemNC le 26-01-2012 à 04:44:41
n°8198756
turlut
Posté le 26-01-2012 à 04:48:39  profilanswer
 

JihemNC a écrit :

Hum, j'ai jamais aimer avast
 
Test avg /scan en ligne
 
Tu as testé avec une autre souris ? Un jour j'ai eu ce problème, je pensais que c'était logiciel mais y'avais un ptin de cheuveux transparent planquer sous l'infra rouge
 
PS : C'est un totom légal ou trouvé sur un site peu recommandable  :sarcastic:  ?


 
oui, souris et clavier changé sur les 2 config ...  
 
j'ai aussi désinstallé les drivers des cartes graphiques puis réinstall ... même si ce ne sont pas les cartes graph qui freezent puisque la souris se déplace toujours sur l'écran ..  
j'ai regardé du côté de explorer.exe ..
 
pas d'infos non plus dans les journaux d'évènements ..
 
Je dois partir à mon boulot, je reviendrai sur le forum à mon retour ..  merci JihemNC pour les premieres indications ..  
 

n°8198757
turlut
Posté le 26-01-2012 à 04:50:59  profilanswer
 

JihemNC a écrit :

Hum, j'ai jamais aimer avast
 
Test avg /scan en ligne
 
Tu as testé avec une autre souris ? Un jour j'ai eu ce problème, je pensais que c'était logiciel mais y'avais un ptin de cheuveux transparent planquer sous l'infra rouge
 
PS : C'est un totom légal ou trouvé sur un site peu recommandable  :sarcastic:  ?


 
tom tom légal....  bien sûr .. d'ailleurs je n'ai que des softs légaux, ce qui ne signifie pas qu'ils soient plus fiables pour autant apparemment !!  
 
ce qui me surprend, c'est qu'à une semaine d'intervalle environ, le problème s'est présenté sur mes 2 ordis .. en revanche, aucun souci sur mes 2 portables sous win 7 ni sur celui de mon amie sous 7 aussi et qui sont pourtant tous en réseau


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordi dont l'explorateur plante

 

Sujets relatifs
Probléme au montage de mon ordi.disque dur planté ?
problème de video sur le net! mon pc plante!Shuttle sh67h3 qui plante
BSOD sur ordi fraichement installé ?Freeze de l'ordi :(
PC HP Compaq qui planteConseil Achat Ordi Gamer
crash de l'ordi pendant solicitation de la CG[CONSEiL]Choix ordi portable Environ 1000 €
Plus de sujets relatifs à : ordi dont l'explorateur plante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR