Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi qui s'éteint en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi qui s'éteint en jeu

n°9694244
zoksa
Posté le 28-12-2015 à 21:25:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Depuis plus de deux semaines mon ordinateur s'éteint tout seul lorsque je joue à des jeux (LoL,Wow..)au bout de quelques secondes voire minutes quand il m'accorde une faveur. Il n'y a pas d'écran bleu ou quoi que ce soit, il redémarre simplement comme s'il y avait eu une coupure d’électricité. Je n'ai par contre aucun problème lorsque je suis sur Internet ou que je fais toute autre activité. Je ne pense pas avoir de problème de surchauffe (J'ai lu que ce problème pouvait venir de là) car ma tour reste froide partout et sur hwmonitor les températures ne dépassent pas 45°C. Et vu que l'ordi s’arrête parfois dès la première seconde de jeu, j'imagine qu'il n'a pas le temps de chauffer. J'ai remarqué que le problème arrivait quasiment systématiquement lorsque je relance le jeu directement après un arrêt. (exemple dans LoL quand mon pc crash et que je relance le jeu, il crash à nouveau dès la reconnexion bien souvent)  
 
Ma config : Windows 8.1 x64
 
Intel Core i5 4430 Cadencé à 3 GHz
Fréquence mesurée (core0): 798.10 MHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA
Température CPU (core 0): 36 °C
 
 
Gigabyte Technology Co., Ltd. H87-HD3 x.x
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: F5
Date: 03/08/201
 
Pont nord : Intel Haswell
Identifiant de révision: 06
Pont sud : Intel H87
Identifiant de révision: C1
 
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
 
AMD Radeon HD 7800 Series
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 300 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 150 MHz
 
 
Disque dur WDCWD10EZEX-00KUWA0 de 931.51 Go SATA III
Firmware: 15.01H15
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCC1S4786060
 
TSSTcorp CDDVDW SH-224DB
Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: SB00
 
Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7700/7800 Series]
 
Mon alimentation (J'ai lu que le problème pouvait également en dépendre) : http://www.hardwareschotte.de/prei [...] QUIET-S...
D'avance merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 21:25:51  profilanswer
 

n°9694249
aure47600
Posté le 28-12-2015 à 21:36:49  profilanswer
 

si tu alimentes ton ordi par un ventirad, ton problème vient de là :o  
 
non sans déconner ton alimentation c'est une bequiet c'est ça? il est possible que tu es un problème de surchauffe, 45°c c'est en jeu ou sur le bureau? installes msi afterbruner pour vérifier les températures de la hd 7850/7870
 
de plus 36°c pour un i3 en idle à 798mhz c'est assez élevé sans être alarmant (mais peut être que le ventirad à bouger aussi)  quand même mais bon test en charge ^^


Message édité par aure47600 le 28-12-2015 à 21:37:21
n°9694283
zoksa
Posté le 28-12-2015 à 22:04:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai donc télécharger msi afterburner et j'ai laissé tourner le jeu en fond tout en regardant les températures, on n'a pas dépassé 40 degrés. En revanche, dès que j'ai basculé dans la fenêtre du jeu et fait un clic dans la partie, l'ordinateur s'est instantanément éteint et ce phénomène arrive de plus en plus souvent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi qui s'éteint en jeu

 

Sujets relatifs
ordi ne s'eteint plusOrdi sous 8.1 64bits qui s 'éteint et redémarre alétatoirement
Ordi monté qui s'eteint au bout d'une secondeOrdi neuf s'eteint en plein game ! coup de stress !
ordi qui chauffe et s'eteint tout seul!!!Mon ordi s'éteint tout seul en jeu, puis redémarre...
Bruit aigu de l'alimentation quand l'ordi est éteintproblemes ordi qui s'éteint et redémarre tous seul
L'ordi s'éteint brusquementOrdi qui s'éteint et redémarre tout seul
Plus de sujets relatifs à : Ordi qui s'éteint en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR