Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi bloque sur "Bienvenue"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi bloque sur "Bienvenue"

n°7152220
Schpountz
autant en emporte le vent
Posté le 07-10-2009 à 17:18:55  profilanswer
 

Bonjour
J'ai entre les mains un micro portable de marque Packard Bell avec windows XP pro SP2, depuis deux jours, quand je l'allume il bloque sur la fenêtre Bienvenue et ne continue plus, quand j'ai voulu procéder à une réparation du système avec le CD XP, après un certains moment un message s'affiche :
fichier i8042prt.sys endommagé, appuyer sur une touche pour continuer, et la, le micro redémarre sans terminer l'opération.
S'il vous plait, qu'est-ce que je dois faire pour résoudre ce problème ? A savoir que même en passant par le mode sans echec , je suis toujours bloqué à la fenêtre 3bienvenue" ...
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 17:18:55  profilanswer
 

n°7152940
jim1240
Posté le 07-10-2009 à 23:41:35  profilanswer
 

Salut.
Est-ce que le gestionnaire des taches s'affiche lorsque tu fais CTRL+ALT+SUPPR à l'écran de bienvenue?
Le fichier en question permet de gérer la souris et le clavier donc ca m'etonne qu'il fasse planter ton pc.
Si tu peux, essaie de le placer dans C:\Windows\System32\drivers.
Tu peux le récupérer le fichier ici:
http://www.dynamiclink.nl/htmfiles [...] fo_i/5.htm
Tu dois pouvoir accéder à tout ton disque dur sans soucis grâce au live CD de Ubuntu (linux) par exemple.

n°7152947
jim1240
Posté le 07-10-2009 à 23:47:30  profilanswer
 

Oups c'est un site payant?
Essaie peut être de récupérer ce fichier chez un pote...

n°7153529
Schpountz
autant en emporte le vent
Posté le 08-10-2009 à 12:56:18  profilanswer
 

Bonjour
Merci jim1240 pour l'intérêt que tu as porté à mon sujet sauf que rien ne va avec ce portable même pour formater ce dernier, je suis à chaque tentative stoppé par le manque de tel ou tel fichier systeme, maintenant, le formatage est passé mais avec beaucoup de fichiers manquant, exemple, impossible de lancer "msconfig", impossible d'afficher la barre de lancement rapide etc. Je vais devoir récupérer les données se trouvant dans mes partitions pour reformater à nouveau.
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi bloque sur "Bienvenue"

 

Sujets relatifs
Performance d'un dd externe en interne sur un ordi portable?Choix difficile pour ma config d'ordi
BIOS Bloqué au démarrageamelioration de mon ordi
Pas d'affichage avec nouvel ordiprobleme de son sur mon ordi portable
[Problème] PC reste bloqué au démarrage sur le logo XP[EST] Est ce que alimentation fait lent windows vista ou bloque ?
Ordi qui redemarre plusMon pc s'éteint et se bloque
Plus de sujets relatifs à : Ordi bloque sur "Bienvenue"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR