Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Options memtest86+

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Options memtest86+

n°7186228
hulo
Posté le 30-10-2009 à 02:27:25  profilanswer

:hello:  

J'ai eu des problèmes sous Windows XP mais grâce à memtest86+ j'ai pu identifié la barette de ram qui posait problème.
J'essai maintenant d'identifier la 1ère erreur sur cette barette pour pouvoir limiter la mémoire physique de la ram dans le boot.ini de Windows XP et ainsi utiliser la mémoire "basse" de la ram ne contenant aucune erreur.

Mon problème c'est que j'ai l'impression que memtest86+ n'est pas fiable, j'ai effectué un test de 9h pour 8 pass (1 pass = 1 test intégral), il m'a détecté quelques erreur sur le pass 4; normalement il devrait les détecter à chaque pass.

En cherchant sur le net j'ai trouver beaucoup de site qui explique comment configurer memtest86+ pour qu'il effectue minutieusement les tests, le problème c'est que tous les sites font références à des options que je n'ai pas  :cry:  

Les selections recommandées sont : "all test" (serie de 12 tests), "all RAM" (toutes la mémoire RAM), "Cache Memory ON" (mémoire cache activée), "ECC always ON" (ECC toujours activé) ainsi que "SPD OFF" (SPD désactivé).  
http://www.pc-overware.be/index/co [...] ory=100064

et voici Mon Menu Memtest :

(1) Test Selection
-- (1) Default Tests
-- (2) Skip Current Test
-- (3) Select Test
-- (4) Select Bit Fade Test

(2) Address Range
-- (1) Set Lower Limit
-- (2) Set Upper Limit
-- (3) Test All Memory

(3) Memory Sizing
-- (1) BIOS - Std
-- (2) BIOS - All
-- (3) Probe

(4) Error Report Mode
-- (1) Error Summary
-- (2) Individual Errors
-- (3) BadRAM Patterns
-- (4) Errors Counts Only
...

(5) Show DMI Memory Info

(6) ECC Mode
-- (1) Recommanded
-- (2) On
-- (3) Off

(7) Restart

(8) Refresh

(9) Adv. Options

(0) Continue

L'option la plus importante à mon avis est le "all test"

J'aimerais voir aussi tous les erreurs listé dans memtest86+, le problème c'est qu'on voit les erreurs au fur et à mesure des erreurs trouver par le logiciel. existe-t-il un moyen de "naviguer" de haut en bas pour voir la liste des erreurs?

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 02:27:25  profilanswer

n°7186231
c_planet
Posté le 30-10-2009 à 02:44:13  profilanswer

salut,

personnellement, je trouve que tu te chatouilles pour te faire rire. ton xp est instable, memtest86+ réagit négativement (peu importe la non récurrence systématique des erreurs) dans ce cas, le réflexe est simple, envoyer les barrettes  en sav ou les changer (ou essayer de monter voltage, baisser les timing, mais en général c'est rare que ça marche et ça fait bricolage)

n°7186232
zonka
x58 forever!
Posté le 30-10-2009 à 02:46:08  profilanswer

+1 : même une erreur au Memtest, une seule fois, est suffisante pour déclarer la barrette fautive.

Après, tu peux essayer d'augmenter le voltage, relâcher les timings etc, pour "la faire passer", et si ça ne fonctionne pas, la remplacer.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7186245
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 30-10-2009 à 03:38:27  profilanswer

+1 aussi...   des que 1 seul erreur est détecter sur une barette elle est classer comme défectueuse..  direct au SAV   surtout si tes timming con correct avec la sorte de ram que tu a..  

etk si sa merde en SPD.. memoire direct dead  vue que memtest86 est assez fiable

Message édité par RAV_THE_KILLER le 30-10-2009 à 03:39:17
n°7189484
hulo
Posté le 01-11-2009 à 19:14:18  profilanswer

bon je suis d'accord avec vous, mais par curiosité quelqu'un sait pourquoi je n'ai pas les options décris sur mon 1er message sur memtest86+ ?

Est-il possible de "naviguer" sur l'écran principal de memtest86+ pour voir toutes les erreurs ?

n°7191030
hulo
Posté le 02-11-2009 à 22:10:49  profilanswer

UP

n°7196917
hulo
Posté le 07-11-2009 à 12:09:02  profilanswer

up

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Options memtest86+

Sujets relatifs
Deux options pour une nouvelle tourProblème Memtest86+???
options de formatage de DD ext ?Options RAID ou AHCI du bios... que choisir ?
Aidez moi à comprendre Memtest86, mes plantages et problèmes de RAMOrdi portable qui ne s'allume plus, quels options ?
Quel proc pour gamer en 1900 x 1200 pixels ttes optionsCréer une disquette de boot memtest86 sous Vista 64
memtest86 : résultat bizareMEMTEST86 : erreur sur un pc & pas sur l'autre
Plus de sujets relatifs à : Options memtest86+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)