Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OPTIMISATION PC

n°9940203
tombrou16
En recherche d\
Posté le 09-09-2016 à 23:08:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice dans le domaine informatique.  
Alors, demain je reçois mon PC ( i5 6600k + 16Go RAM + GTX 1060 )  
Donc quand je le reçois j'installe W10 que j'ai achété puis j'ai quels "optimisations" à faire ??
Par ex : Dois-je installer des drivers pour ma carte graphique ? Ou pour ma carte réseau ? Ai-je une optimisatin à faire pour ma RAM/Processeur ??  
Donc voilà j'aurai besoin d'aide sur les petites choses à faire après avoir installé W10 et avant de pouvoir installer Steam et tout ça :D  
 
J'espère que vous pourrez m'aider !
Si vous avez un site qui donne des petits conseils sur ce qu'il faut faire n'hésitez pas à me le partager.
 
Bonne fin de soirée à vous

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 23:08:48  profilanswer
 

n°9940294
blazkowicz
Posté le 10-09-2016 à 06:16:08  profilanswer
 

Très peu d'optimisation à faire en fait, aller chercher le driver graphique sur le site de nvidia est le seul truc vraiment important.
 
Pour Windows 10, le truc à faire pendant l'installation, si on y tient, c'est de s'arranger pour créer un compte utilisateur local, mais sans créer de compte microsoft sur le web ou l'internet.
Ensuite, j'ai entendu parler de Spybot Anti-Beacon pour éviter que l'OS se comporte comme un smartphone de chez le célèbre moteur de recherche, à raconter ce qui se passe à microsoft.
 
Les "nettoyeurs de registre" comme CCleaner ne servent pas à grand chose on peut les éviter.