Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OPTIMISATION PC

n°9940203
tombrou16
En recherche d\
Posté le 09-09-2016 à 23:08:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice dans le domaine informatique.  
Alors, demain je reçois mon PC ( i5 6600k + 16Go RAM + GTX 1060 )  
Donc quand je le reçois j'installe W10 que j'ai achété puis j'ai quels "optimisations" à faire ??
Par ex : Dois-je installer des drivers pour ma carte graphique ? Ou pour ma carte réseau ? Ai-je une optimisatin à faire pour ma RAM/Processeur ??  
Donc voilà j'aurai besoin d'aide sur les petites choses à faire après avoir installé W10 et avant de pouvoir installer Steam et tout ça :D  
 
J'espère que vous pourrez m'aider !
Si vous avez un site qui donne des petits conseils sur ce qu'il faut faire n'hésitez pas à me le partager.
 
Bonne fin de soirée à vous

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 23:08:48  profilanswer
 

n°9940294
blazkowicz
Posté le 10-09-2016 à 06:16:08  profilanswer
 

Très peu d'optimisation à faire en fait, aller chercher le driver graphique sur le site de nvidia est le seul truc vraiment important.
 
Pour Windows 10, le truc à faire pendant l'installation, si on y tient, c'est de s'arranger pour créer un compte utilisateur local, mais sans créer de compte microsoft sur le web ou l'internet.
Ensuite, j'ai entendu parler de Spybot Anti-Beacon pour éviter que l'OS se comporte comme un smartphone de chez le célèbre moteur de recherche, à raconter ce qui se passe à microsoft.
 
Les "nettoyeurs de registre" comme CCleaner ne servent pas à grand chose on peut les éviter.
Overclocker le CPU et la RAM, alors là tu peux t'en passer et remettre ça à bien plus tard. En revanche la base de ça est de surveiller les températures et/ou la stabilité donc c'est bien d'avoir quelque chose comme speedfan, OCCT ou autres, ainsi que memtest86 (à démarrer sur CD, clef USB)
 
Firefox + bloqueur de pub est bien (Firefox 49 sort dans quelques jours).
Faire toutes mises à jour de sécurité de Windows, navigateur, flash, logiciels.
Et pour la fin, faire une sauvegarde des données importantes peut être très important (entre copier toute sa musique sur un autre disque dur, ses photos sur DVD ou clef USB, ou juste envoyer son rapport de stage ou mémoire de master à soi-même par email)

n°9940302
tombrou16
En recherche d\
Posté le 10-09-2016 à 06:57:03  profilanswer
 

D'accord merci,  
 
Pour les drivers faut que j'aille sur le site de NVIDIA et y'a un onglet particulier ?  
Pour l'installation de W10 j'ai juste à insérer le disque dans le lecteur de disque et ensuite allumer le PC et suivre les instructions ?

n°9940304
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2016 à 07:01:06  profilanswer
 

si tu veux t'assurer d'avoir les dernier drivers, tu peux aller sur le site :  
 
http://www.driverscloud.com/fr/demarrer
 
et tu lance une recherche , a la fin, il te donnera un lien vers les drivers que tu peux(devrais)  mettre a jour


---------------
#mais-chut
n°9940376
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 10-09-2016 à 09:58:07  profilanswer
 

Salut
Jolie machine à STEAM ça ;-)
 
En premier installe les Drivers de ta carte mère. C'est quasiment les seuls qui peuvent poser des souci. Une fois cela fait, pour Nle GPU tu peux aller chercher directement celui de Nvidia, ou prendre celui de ta cg avec certains utilitaires proposés (si tu le souhaites) et faire la MAJ.
 
Tu as pris un bon ventilo pour ton CPU?
 
++
 

n°9940386
tombrou16
En recherche d\
Posté le 10-09-2016 à 10:05:27  profilanswer
 

Salutttt,  
 
Les drivers de la carte mère comment on y accéde pour les installer ?
Pour LE GPU j'ai reçu un CD de MSI, ca semble contenir peut-être les drivers ? Du coup je l'insère dans le lecteur de disque ??
 
Oui j'ai pris un ventilo
 
Merci SirFr
Merci aussi z_cool  ton lien va m'aider je pense

n°9940418
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2016 à 10:58:46  profilanswer
 

le CD aura en effet des drivers, mais il a été fait il y a au bas mot 3 mois, depuis il y a des version largement supérieur


---------------
#mais-chut
n°9940454
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 10-09-2016 à 11:50:30  profilanswer
 

Une simple MAJ des drivers MSI installés suffira. A toi de voir si les utilitaires proposés valent le coup.
 
Tu auras un CD avec les drivers de ta CM avec ton colis (normalement ils renvoient l'intégralité du boitage et des accessoires).
Tu installes Win 10, puis tes drivers CM très simplement. Une fois cela fait, tu pourras passer à la partie graphique.
Ca ne devrait pas être compliqué, Win 10 c'est un peu big Brother, mais c'est très assisté.
 

n°9944132
tombrou16
En recherche d\
Posté le 14-09-2016 à 20:56:10  profilanswer
 

Merci à tous j'ai réussi à tout installer :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Optimisation config PC pour montage vidéoAide Optimisation Config PC Gamer ~1000€
Optimisation flux d'air PCOptimisation/Upgrade PC Gamer
Aide - Optimisation PC Bureau --> PC GamerOptimisation de mon PC
Optimisation PCOptimisation composant PC
Optimisation PC portableOptimisation ventilation PC
Plus de sujets relatifs à : OPTIMISATION PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR