Hello
j'ai un petit probleme de température sur mes ssd dans mon boitier pendant mes sessions de jeu,
- 58/60 pour le premier
- 77/80 pour le second
J'ai une configuration avec quelques contraintes, un bon casse tête
Le pc est une config dédiée au jeu sur une TV , donc intégré dans le salon, mais pour des soucis d'intégration et de WAF, il est dans un caisson besta et fonctionne porte ouverte, afin de planquer tout ca porte fermée lorsqu'il n'est pas utilisé.
Face au dimensions du caissons ( 60 de large pour 40 de profondeur )
La premiere difficulté a été de trouver le boitier, face a la profondeur de 40 du caisson j'ai choisi un boitier qui pourrait etre installé de profil et cracher du chaud sur le coté
Mon choix s'est porté sur un QUBE 500 flatpack, ou j'ai monté la vitre a l'arriere pour bénéficier de la paroi en mesh sur le coté, qui devient ma facade de pc
Du coup la facade et l'arriere se retrouvent face aux coté du caisson
Dans le Qube 500 j'ai monté :
- une b550 aorus elite V2
- un 5800x avec un noctua u12A
- une sapphire 9070 XT pulse
- une alim Msi MPG 850gs
- un ssd SN7100 de 2TO dans le premier port M2
- un ssd sn750 dans le deuxieme ( sous le GPU )
Coté ventilation, j'ai reussi a rentrer :
- un 140mm en facade en bas a l'avant en aspiration ( la partie haute est occupée par l'alim )
- un 120mm en aspi a l'arriere et une flux du ventirad arriere vers avant, afin d'aspirer directement de l'air frais de l'arriere, et de ne pas souffler face a la paroi latérale du caisson
- un 120mm en extraction au dessus des rams
- un 120mm en extraction sur la paroi latérale en mesh au dessus des rams
- pas de ventilateur en bas, y 'a deja les 3 ventilateurs du GPU qui aspire directement
L'idée est d'aller chercher de l'air frais sur les cotés face aux paroies latérales du caisson, et de rejete l'air chaud par le haut et par la facade latérale en mesh
Coté température ca va pas trop mal pour cpu/gpu, environ 60° en jeu, vu la config a moitié enfermé je suis assez content. Je vais devoir extraire un peu d'air chaud qui stagne dans le caisson par l'arriere ou en ajoutant un ou deux ventilos.
Par contre pour mes ssd je suis assez décu, en jeu le ssd systeme ( 2 eme port ) monte a 60, encore ca va, mais le premier port, malgres le radiateur monte a 77 ou 80
J'imagine qu'il est enfermé dans une poche d'air chaud, mais je n'arrive pas a lui envoyer de l'air
Si vous avez des idées je suis preneur
Je vous ajouterai une photo des que possible ca sera peut etre plus clair
---------------
[31] [VDS] gtx 770 [ACH] 5080