|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Onduleur fonctionne/ne fonctionne pas |
Horus84 | Bonjour |
![]() Publicité | Posté le 31-08-2025 à 13:27:47 ![]() ![]() |
saebalyon le roi de l'aurtogafe |
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
zonka x58 forever! | C'est assez simple : 7 ans, la batterie est morte, oui...
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
miksair | Je ne connais pas les onduleurs mais un peu les batteries, et dans un onduleur qui se déclenche jamais j'imagine que c'est comme un portable qui est toujours sous tension, la batterie ne sert pas mais sa chimie se dégrade quand elle est pleine
Message cité 1 fois Message édité par miksair le 01-09-2025 à 10:21:46 |
zonka x58 forever! | Le courant passe en permanence dans la batterie et l'use même si l'onduleur n'a pas de cycle de décharge. Une batterie d'onduleur est a changer tous les 3-4 ans minimum. J'ai 5 onduleurs chez moi j'ai changé X fois les batteries. Il est utile de tester régulièrement ses onduleurs pour voir s'ils tiennent. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Horus84 |
1 >> Mes précédent onduleur ne me le permettait pas, quand le précédent est mort, je me souviens que je ne pouvais plus allumer le pc, c'est en comprenant qu'il fallait directement brancher mon pc à la prise murale, que j'ai compris que l'onduleur était vraiment mort J'ai garder en mémoire puisque le second ou premier onduleur que j'ai eu avait durer 5 ou 6 ans. Alors moins de 4 ans ça me paraissait quand même douteux. Du coup avec ce dernier que j'ai avec ses DEL allumé, ça me rend confus dans la compréhension de ce qui se passe. Marche ou marche pas ? 2>> Oui le pc s'éteint à l'arrache icompris l'onduleur (la del poussoire, indiquant sa mise en route, icompris l'autre petite dl indiquant <<ok en fonctionnement>> Donc j'ai les del fonctionnel, mais l'onduleur se coupe (avec le pc branché dessus) quand je coupe le compteur électrique de l'appartement.
J'utilise toute les prises de l'onduleur (j'en ai deux ou trois non utiliser) à l'évidence mon pc et ma box internet sont brancher sur les prises onduleur/batterie ^^
Je l'avais acheter à 80 ou 90€ en 2017.
Je n'y connais rien, je l'utilise, et puis pouf du jour au lendemain c'est fini. Je pense qu'il est mort il y a quelque mois... Habituellement je laisse tourner le pc de nuit, pour de l'encodage ou flemme (il m'arrive de me réveiller pour faire un truc sur le pc, prendre une note chercher un truc sur le web, pas le temps à perdre en rallumage Mais en lisant un peu ici et là, il parait qu'il faut, de temps à autre, déconnecter tout ce qu'on branche dessus, et débrancher l'onduleur de la prise murale (tout en le laissant allumer), pour qu'il bip (donc switch) sur la batterie pour qu'il se mette en usage, à fonctionner, pour "stimuler" la batterie en quelque sorte pendant une dizaine de minute.
Message édité par Horus84 le 02-09-2025 à 14:20:30 |
Sujets relatifs | |
---|---|
processeur i3 qui fonctionne en i2 | Changement de mot de passe ne fonctionne pas |
PC qui ne fonctionne plus (recherches) | Pc ne fonctionne pas |
RGB ne fonctionne plus | Adaptateur M.2 SSD NVME - PCIe (Résolu fonctionne nickel) |
Onduleur qui ne fonctionne plus | Onduleur qui ne fonctionne plus ? |
ONDULEUR : Comment ca fonctionne | |
Plus de sujets relatifs à : Onduleur fonctionne/ne fonctionne pas |