Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [clos] Obliger de couper l'alimentation pour démarrer le pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[clos] Obliger de couper l'alimentation pour démarrer le pc

n°9212181
Torlik
Posté le 20-07-2014 à 02:35:53  profilanswer
 

Salut,
 
Problème sur lequel je ne sais pas par où commencer… J'ai remarqué ça il y a quelques jours (j'éteins rarement ma tour → hibernation) lorsque j'éteins l'ordinateur et que j'appuie sur le bouton power il ne démarre pas. Je dois couper l'alimentation (bouton I/O) quelques minutes, rallumer et bam quand j'appuie pour démarrer ça passe. Les deux dernières fois où je l'ai éteint ça me la fait.  
 
Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, ni comment rechercher le problème d'où ce post pour que l'on puisse m'aider !
 
Merci la communauté  :jap:


Message édité par Torlik le 26-05-2015 à 23:44:51
mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 02:35:53  profilanswer
 

n°9212231
yf38
Posté le 20-07-2014 à 07:28:55  profilanswer
 

Peut-être la partie de l'alimentation qui fournit le 5V standby, celui qui reste quand le PC est "arrêté" mais branché sur le secteur.
Avec la chaleur, cette partie mal refroidie (plus de ventilateur) si elle est conçue un peu juste, peut se couper toute seule ou en tout cas ne plus fournir la tension correcte.
Un arrêt de quelques minutes la refroidit et c'est reparti.
Peut-être que tu as trop de choses branchées sur des ports USB pour charger des batteries pendant l'hibernation ?

 

Ce n'est qu'une hypothèse, mais il me semble que ça s'est déjà vu.
Quelle marque / modèle d'alimentation ? celle du profil ?

 

Un essai avec une autre alimentation pourrait confirmer.


Message édité par yf38 le 20-07-2014 à 07:39:19
n°9212239
Torlik
Posté le 20-07-2014 à 08:38:52  profilanswer
 

yop,
Déjà oui l'alim est celle du profil (à jour).
Mais je ne sais pas si tu as bien compris : c'est lorsque j'éteins la tour complètement (donc pas d'hibernation) que le problème apparait. Et à chaque fois il y a eu 2-3 jours qui passent avant la tentative d'allumage. Donc ça ne peut pas être la chaleur ?

n°9212300
yf38
Posté le 20-07-2014 à 10:49:35  profilanswer
 

Hibernation ou éteint (commande arrêter) c'est exactement pareil du point de vue électrique, tant que tu ne coupes pas l'alimentation à l'arrivée.
L'hibernation ne se distingue de l'arrêt que par un indicateur logiciel testé au démarrage, ce n'est pas comme la mise en veille simple qui laisse la mémoire alimentée.

 

J'ai bien compris ce que tu avais écrit, et ça ne change rien à ce que j'ai donné comme hypothèse.

 

Seasonic en principe c'est du bon matériel.

 

Tu pourrais aussi changer la pile si la carte mère est un peu vieille, mais je n'y crois pas trop et il est moins évident que ça empêche le démarrage.
Il faudrait aussi préciser ce qui ne démarre pas (Est-ce que les ventilateurs tournent etc...) ou bien Est-ce que même l'alimentation reste éteinte.


Message édité par yf38 le 20-07-2014 à 10:56:11
n°9212801
Torlik
Posté le 20-07-2014 à 20:35:07  profilanswer
 

Ok mais alors si rien ne différencie au niveau matériel une hibernation/extinction pourquoi lors d'une hibernation (swap to disk) l'ordinateur se rallume normalement ? Et donc pas en extinction.
 
Bon ça serait l'alimentation qui flancherait ? La poussière peut elle être en cause ?!
 
Pour la précision, l'alimentation reste éteinte. L'appuie sur le bouton power n'a aucun effet.

n°9213420
yf38
Posté le 21-07-2014 à 13:44:06  profilanswer
 

Peut-être que la veille hybride est activée, et que ce qu'on pense être la veille prolongée pure est en fait la veille hybride.
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] -questions
La veille hybride est une combinaison de veille simple en mémoire avec une sécurité supplémentaire par une copie sur disque comme la veille prolongée.
Ton hibernation ne serait donc pas identique à un arrêt si la veille hybride est activée.

 

En état d'arrêt véritable, le circuit d'alimentation pour le démarrage doit être basculé sur un circuit encore moins consommateur, pour respecter les  normes d'économie erp et c'est ce circuit qui pose peut-être problème.
La poussière peut accentuer le réchauffement si c'est ça le problème.
Change ou teste aussi la pile au cas où elle serait mise en œuvre juste pour le gérer le signal power ON quand il n'y a rien d'autre.
Ensuite un essai avec une autre alimentation pourrait aider.


Message édité par yf38 le 21-07-2014 à 13:45:00
n°9499954
Torlik
Posté le 26-05-2015 à 16:42:51  profilanswer
 

Finalement c'est un défaut sur cette série d'alimentation seasonic (voir topic unique...)

n°9500245
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 26-05-2015 à 21:10:45  profilanswer
 

:lol: :lol:  
édites ton sujet en clos


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [clos] Obliger de couper l'alimentation pour démarrer le pc

 

Sujets relatifs
[Resolu] Choix de l'alimentation (budget 1300€)Bobine en ferrite rayée etage d'alimentation - CNPS 12
Alimentation à changer ?Aide pour Choisir alimentation
Ventirad long à démarrer?Conseil choix d'alimentation
Alimentation carte mere 20 broches ou 24Alimentation ATX dans Mac Pro 5.1
Alimentation carte graphique supérieur à l'alimentation PCProbleme d'alimentation ?
Plus de sujets relatifs à : [clos] Obliger de couper l'alimentation pour démarrer le pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR