Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nvidia RIVA TNT et sortie TV - Problème sous WinXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nvidia RIVA TNT et sortie TV - Problème sous WinXP

n°3290850
loufoque
Posté le 24-06-2004 à 16:37:26  profilanswer
 

Je viens de recomposer un PC avec du matériel relativement vieux, et je n'ai pas d'écran pour aller avec.
Donc je me suis dit "bah c'est bon, ma bonne vieille riva tnt elle a une sortie TV". Mais il y a un problème : ça ne marche pas comme ça devrait.
 
Lors du boot, ça marche. Je vois l'écran noir avec des trucs qui s'affichent (le POST quoi) puis après un joli logo Windows XP Professionel avec une barre de progression.
Et là pouf, plus rien. Le pire, c'est que ça marche parfaitement en mode sans échec.
J'utilisais jusque ici le pilote natif de windows XP. J'ai aussi essayé le dernier Forceware (56.72), toujours le même problème.
 
Et puis finalement je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et j'ai desactivé ma carte graphique, ce qui fait que windows utilise maintenant un pilote générique, et ça marche parfaitement.
Mais bon ça me dérange un peu, parce que c'est pas très normal. En plus je ne peux plus faire varier ma résolution.
 
Si vous auriez un bon moyen de résoudre ce problème, merci de me l'indiquer (je n'ai pas beaucoup d'expérience en terme de sortie TV... c'est la première fois que j'essaie).
 
Note : Je tiens à signaler que quel que soit le pilote il n'y a nul part dans la configuration d'élément pour configurer l'affichage sur télé, ce que propose pourtant des ATI récentes (9600XT et 9800Pro, pour celles que je possède)
Note 2 : J'utilise la sortie composite/RCA.
Note 3 : c'est normal que l'affichage soit mauvais ? C'est flou. Le bon truc pour se niquer les yeux.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 16:37:26  profilanswer
 

n°3290871
Kazaam1983
Posté le 24-06-2004 à 16:41:26  profilanswer
 

sur ta tele c normal que ce soit flou vu que la precision de l'ecran est faible compare a un ecran de pc, ainsi que le raffrachissment qui n'est qu'a 60Hz pour une tele de base (je crois qu'en fait c'est la sorie qui limite a 60Hz)
 
Pour ton Pb, la sortie tele n'est pas la pour remplacer l'ecran, sinon il existe un petit shareware qui permet de regler tout ca dispo sur clubic.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nvidia RIVA TNT et sortie TV - Problème sous WinXP

 

Sujets relatifs
Probleme de ventilateurDisque Dur à l'origine du problème?
Probleme lecteur cdLes derniers Nvidia Nforce2 4.24 ?
GF4 TI 4200 , Probleme sur les rotationsGros probleme d'affichage help plz !!
Probleme avec lecteur dvd rom combi lite onCooler master Cavalier 2 ??? Date de sortie ?
probleme de demarrage sur disquetteBrancher une TV sur une sortie VGA
Plus de sujets relatifs à : Nvidia RIVA TNT et sortie TV - Problème sous WinXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR