Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB carte mère et NTKRNL.EXE (Windows 2000)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB carte mère et NTKRNL.EXE (Windows 2000)

n°1820684
proner78
Posté le 19-09-2002 à 09:46:00  profilanswer
 

Bon voilà que ça recommence. J'ai l'impression que me carte mère (MSI KT7 TURBO qui à 1 ans et trois mois (garantie + 3 mois koi...) à un coup dans l'aile. Pourquoi ?
 
Déjà le test boot ne se fait plus lorsque je mets l'alim sous tension; ça démarre de suite.
Rien que ce premier point me laisse présager un petit problème, même si ça m'arrivait déjà de temps à autre sans qu'il y ai d'autre problème apparant.
 
Mais depuis 2-3 semaines (ça passe tellement vite que je ne c'est plus), un plus gros problème s'est présenté. Après un plantage, mon PC refusait de démarrer (les LED de MSI restait toute rouge). A ça pas bon. Après quelque tentative je me décide à RESET mon BIOS. Et là, ça repart.
 
Ca fonctionnait pendant 3 jours, puis ça c'est remis à délirer (1 fois sur 2 ça démarre pas). Et quand ça boot, je fini par planter pendant le démarrage de windows.
 
Je teste avec les composant de mon frère, et finalement en conservant tout mon matos mais avec son µp, ça fonctionne.
 
Jusqu'a hier ou mon PC plante toute les 5 minutes. P't'être un pb Windows (faut bien que ce soit de la faute à qqun)
 
J'essaye de réinstaller Windows 2000, et il s'avère que ça plante pendant l'install avec une erreur sur NTKRNL.exe (rien que le nom ça annonce quelque chose de pas cool). J'ai également eu une erreur de pool mémoire avec le plus long écran bleu que je n'ai jamais vu.
 
Donc la je me dis que je vais peut être changer de carte mère parce que y a pas de doute.
 
Le seul doute C pourquoi C la deuxième carte mère qui me lache après 1 ans d'existance à la sortie de l'été (coup sur coup) ???
 
* CT toutes les deux des MSI, alors y a-t-il des pb de fiabilité avec C carte?
* En été dans ma piole il fait un peu chaud, mon µp est bien protégé par un bon gros ventilo qui fait bien son boulot, mais je n'ai pas de ventilo d'habitacle (fesait trop de bruit). Est-ce possible que ma carte est des coups de chaleur trop violent?
* Finalement, si ce pb est déjà arrivé à quelqu'un... et s'il pouvait me donner des indices, parce que je ne vais pas continuer à m'acheter une carte mère par an...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2002 à 09:46:00  profilanswer
 

n°1820866
proner78
Posté le 19-09-2002 à 10:52:17  profilanswer
 

[:yoyoz]  
 
N'ayez pas peur, y en à beaucoup d'écrit mais, C po si long que ça...  :(  
 
Merci d'avance...

n°1820978
proner78
Posté le 19-09-2002 à 11:32:23  profilanswer
 

Si la question n'est pas assez clair...
 
Je rachète une autres carte mère d'une marque différente?
 
Ou alors ça viens d'ailleurs?? D'une autre dimension?

n°1821251
glorb
Posté le 19-09-2002 à 13:19:30  profilanswer
 

Ouai, j'ai eu un truc comme ça cet été, quand il faisait très chaud.
 
Après un plantage sous W2000, tous mes OS refusaient de se lancer  (j'en ai trois : 98, 2000, et XP). Ca marquait aussi des trucs style NTKRNL.EXE pour 2000 et XP. L'angoisse quoi.
 
Ben, j'ai laissé ma bécane refroidir pendant une demi-heure. Et, miracle, mes OS, qui semblaient irrémédiablement foutus, se sont mis à remarcher comme au premier jour.
 
edit : cela dit, ça continuait à planter souvent. Justement, à cause de la chaleur.


Message édité par glorb le 19-09-2002 à 13:24:56
n°1822735
proner78
Posté le 19-09-2002 à 20:03:46  profilanswer
 

Moi j'ai l'impression que j'ai dépassé son seuil de tolérance.
Parce que là, vraiment, y a plus rien à faire.
 
En tout cas, je vais d'ors et déjà reflechir à une manière de ventiler tout ça pour éviter de claquer une autre carte l'été prochain.
 
J'vais allez voir la rubrique overcloking, même si tout tourne à fréquence d'origin ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB carte mère et NTKRNL.EXE (Windows 2000)

 

Sujets relatifs
PB carte mère et NTKRNL.EXE (Windows 2000)quelle carte mère pour un P4 ???
désactivé carte graphique incorporé ??problemes d'arret windows 95 et k7s5a
[HELP URGENT] Carte mère Asus P4B533 
Plus de sujets relatifs à : PB carte mère et NTKRNL.EXE (Windows 2000)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR