Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash NOUVELLES Apllications... Bug Plutôt étrange...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash NOUVELLES Apllications... Bug Plutôt étrange...

n°10904592
mayzko
Posté le 06-12-2020 à 15:35:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je sollicite votre aide car je suis dans une situation plutôt “désespérée” avec mon PC Gamer sous Windows 10 que j’ai monté et que je possède depuis maintenant 6 mois. En effet durant 4 mois environ je n’ai eu aucun problème et tout fonctionnait parfaitement. Cependant depuis maintenant près de 2 mois, tous les nouveaux jeux que j’installe ne se lancent plus et ne répondent pas, ils se lancent, je me retrouve devant un écran noir ou blanc et avec le curseur du jeu en question comme TW3, Genshin Impact, Watch Dogs 2 ou The Escapists 2. (PS: Les jeux comme Doom Eternal installés depuis le store Microsoft fonctionnent parfaitement... peut-être que le fait qu'ils s'installent dans un dossier inaccessible bloqué par Windows ("WindowsApps" ) y joue).
 
Je tiens à préciser que cela ne peut par être un problème de manque de puissance ou de compatibilité, ma config :
-Ryzen 5 3600
-B450 avec maj
-RX 5600xt
-16go 3200 cl16
-SSD 1to
-Alim 600w Gold
 
 Il me semble que ce bug est apparu à la fin de l’installation de TW3 par GOG, le jeu m’affichait un écran noir avec le curseur du jeu, par la suite j’ai voulu installer Genshin Impact ou encore Watch Dogs 2, The Escapists 2... avec le même résultat.
Fait très bizarre, pour certains jeux comme Genshin Impact et The Escapists 2 j’ai réussi à trouver une méthode pour les lancer qui consiste à mettre mon PC en veille puis à le sortir de veille... cette méthode ne fonctionne pas sur TW3 par exemple.
Tous les jeux que j’avais installés avant d’avoir ce bug fonctionnent parfaitement et sans problèmes (ainsi que TOUS les jeux GamePass).
J’ai alors tenté de désinstaller les jeux, les lunchers, plusieurs fois, rien n’y a fait.
J’ai désinstallé les drivers de ma carte graphique et le problème persistait écran blanc ou noir avec le curseur du jeu même sans aucune trace de driver sur mon PC. Après réinstallation de drivers, le problème était encore là. J’ai aussi essayé un démarrage propre
J’ai réinitialisé mon PC via Windows 2 ou 3 fois et le problème tait encore là : tous les jeux que j’avais installés avant d’avoir ce problème début octobre marchaient toujours parfaitement mais aucun jeu que je n’avais pas installé avant cette date…
Par fatigue j’ai alors complétement formaté toutes les partitions de mon unique SSD afin de réinstaller proprement Windows 10. Dans un premier temps je fus heureux car toutes les applications fonctionnaient parfaitement et je pouvais jouer à Genshin Impact et Watch Dogs 2 sans problèmes, je n’ai pas réinstallé TW3 par peur. Pendant une semaine toutes mes applications fonctionnaient parfaitement mais d’un coup le bug est réapparu.
Fait vraiment incroyable les applications affectées sont les mêmes qu’avant que je réinitialise 3 fois mon PC et que je formate entièrement mon SSD plusieurs fois… En clair mes jeux comme R6 (qui ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour de 60go), GTA, LOL, Rocket League, DoomEternal du GamePass… fonctionnent parfaitement mais Genshin Impact et Watch Dogs 2 ne fonctionnent plus et maintenant R6 car la maj a dû remplacer tellement de fichiers qu'il est touché par ce "bug des nouvelles applications" ).  
Aussi je viens d'acheter un nouvel SSD pour installer Windows (j'ai donc reformaté le SSD de 1to plusieurs autres fois) dessus et le problème est revenu après un jour seulement (mais j'avais gardé mon ancien SSD sur le PC en disque secondaire).
 PS : Il y a une application plus ”particulière” qui ne fonctionne pas qui est le mode sans échec Windows 10 qui est un écran noir qui ne répond pas comme les autres applications/jeux qui buguent…
 Enfin j'ai testé une autre carte graphique (la même que la mienne) et les bugs sont encore là en sachant que ma carte graphique fonctionne parfaitement sur un autre PC.  
 
En espérant que vous aillez eu la foi de lire tout mon “pavé” j’ai essayé d’être le plus précis possible pour aider ceux qui auraient de solutions à me proposer.
 
En vous remerciant d’avance.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 15:35:48  profilanswer
 

n°10905397
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 07-12-2020 à 18:53:55  profilanswer
 

As tu contrôlé que tu avais soit windows à jour, soit que c'est pas une mise à jour qui a foutu la merde ?


---------------
Swisscore
n°10906957
mayzko
Posté le 09-12-2020 à 11:19:12  profilanswer
 

swissforever a écrit :

As tu contrôlé que tu avais soit windows à jour, soit que c'est pas une mise à jour qui a foutu la merde ?


J'ai déjà formaté mon disque dur 3 fois et changé mon SSD... J'ai aussi ce bug depuis 3 mois donc j'ai forcément testé avec de nombreuses versions de Windows différentes...
Quand je re installe Windows10, je teste avant de le mettre à jour et ça ne change rien.


Message édité par mayzko le 09-12-2020 à 11:21:25
n°10907041
gima56
Posté le 09-12-2020 à 12:40:06  profilanswer
 

Salut,  
t'aurais pas un antivirus ou un parefeu mal configuré qui te bloquerait ces programmes ?

n°10907046
kenpachi07
Posté le 09-12-2020 à 12:50:48  profilanswer
 

comme ça je ne vois pas trop, mais (c'est tellement rare mais ça existe toujours) tu n'aurais pas un virus qui traine sur une clé USB, un dossier partagé, un ordinateur distant ou je ne sais quoi d'autre ? (il y en a qui arrivent à se loger dans les box c'est dire la complexité pour les trouver des fois)
 
sinon peut etre un flash bios (suffit qu'il soit lègèrement corrompu et une certaine mise à jour de je ne sais quoi fout le boxon)
 
et meme question qu'au dessus, as tu un antivirus ?
 
tu l'installes à partir de quel support w10 ?


Message édité par kenpachi07 le 09-12-2020 à 12:56:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash NOUVELLES Apllications... Bug Plutôt étrange...

 

Sujets relatifs
crash black out PC[RESOLU][CRASH&BUGS] Problèmes aléatoire
Bug étrange - Logo UEFI en tout petit, problème fastbootcrash fréquent (sans utiliser le cpu 195°)
tout mes jeux crash au bout de 5-10 minASUS K56C probleme étrange de clavier ...
Crash brutal de mon ordinateur fixe en jeuÉcran noir très étrange
3200mhz crash - MSI X570 A PRO 
Plus de sujets relatifs à : Crash NOUVELLES Apllications... Bug Plutôt étrange...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR