J'avais activé le xmp/AMP dès le premier démarrage de la config mais je viens de voir qu'il a sauté après avoir mis à jour le bios par la suite ...
Du coup j'ai refais les tests, on est pas encore au niveau attendu mais ça va bien mieux :
Watchdogs legion : 72 FPS moyen en settings ultra + rtx ultra + dlss qualité
Gears 5 : 114 FPS moyen en settings ultra
Destiny 2 : 140/150 FPS moyen (ça peut monter bien plus haut en environnement clos, et descendre vers les 110/120 en extérieur avec beaucoup d'ennemis)
C'est déjà bien mieux même si je suis pas encore au niveau attendu. Par exemple sur les bench observés sur Gears 5 et watch dogs legions, je vois respectivement comme résultats en ultra 134 FPS moyen et 107 FPS moyen (rtx ultra + dlss qualité).
Côté Destiny 2 les FPS moyens vu ici et là sont à +200 FPS average.
kenpachi07 a écrit :
salut, niveau chauffe du cpu, tu as regardé ? ça donne quoi ?
que tu sois cpu limited je veux bien, complètement à la ramasse c'est pas normal.
|
Ça va plutôt pas mal, sur le bench watch dogs, une temp moyenne à 51°, Gears 5 55° et Destiny 57 moy avec des pics à 67 ( sûrement lors des pics en environnement clos et peu d'ennemis à 190fps)
Côté CG , les températures sont ok : en moyenne vers 52° (l'undervolting et ma fan curve sont passées par là)
Yes mis à jour il y a peu
Mekka a écrit :
Après faudrait aussi savoir à quels benchs tu compares, si tu lis des valeurs max / min / moyenne, à 99% etc, les configss en face parce que comparer les choux et les carottes sans savoir quel est la correction des lunettes, ça va commencer à faire pas mal de variables...
|
Je lis les valeurs moyennes
Donc malgré une partie du problème réglée par le xmp, il reste un gap important inexpliqué ... Et j'avoue que je sèche
Pour info : ma 3080 est prévue pour un 1440p, le 1080p c'est en attendant le futur écran qui va pop au Black Friday. Etant donné que le CPU sera moins le facteur limitant dans cette résolution, j'aurai un peu plus la "vérité" sur cette définition
Edit : Les scores sur Timespy https://www.3dmark.com/3dm/52928160?
Message édité par guygoldengun le 12-11-2020 à 10:41:03