Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Nouvelle config" mais reboot intempestif ... [ Resolu ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Nouvelle config" mais reboot intempestif ... [ Resolu ]

n°7343413
jf.thiry@h​otmail.com
Posté le 26-02-2010 à 02:12:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens vers vous car malgré de longues recherches, je ne trouve pas réponse à mes questions ...
 
La config :
 
Cm Gigabyte EP 45 DS3
Core 2 Duo E8400 @ 3.8 maintenant .. ^^
2*2 Gb DDR2 G Skill PC 9600
Hd 5770
Sata 1 To ...
Alim Ocz Toughtpower 500 Watts
 
Je vous explique la situation, il y a de cela quelques jours, je me décide à monter dans ma tour Antec, un CM Gigabyte avec un Core 2 Duo, pour changer de mon Athlon 64 X2 ...
 
Les éléments venaient de la config d'un ami qui n'a jamais subi aucun oc ou autre traitement de choc et fonctionnait impeccablement une heure avec " l'échange " des composants ...
 
Dès le départ, après installation des pilots qui vont bien, problèmes de reboot intempestif ... mes anciennes barretes de mémoires étaient encore présentes ( 2*2Gb DDR2 Kingston PC 6400 ).
 
En enlevant une barrette, il arrivait que le pc démarre enfin apr!s nombre de reboot ! J'ai donc pensé changer les barrettes de mémoire, et j'ai changé hier pour celle qui sont mentionnées dans la config ci dessus.
 
Premier démarrage hier soir avec la nouvelle ram, pas de soucis, seul problème dans le bios, la vitesse détectée est de 1066 ou lieu de 1200 ...
Meme chose sous cpuz, bandwith max PC 6400 400 mhz ...
 
Je redémarre le tout pour voir dans le bios d'ou cela pourrait revenir et je relance sans rien modifier, et là plus moyen de faire booter avec les deux barrettes, bip court continu activé, obligatoire d'en enlever une pour démarrer et là c'est reparti.
 
Voilà en gros la situation, et je ne peux pas croire que deux kits de rams ne fonctionnent pas ... J'attends vos suggestions et questions ...
 
Merci d'avance !


Message édité par jf.thiry@hotmail.com le 04-03-2010 à 19:16:32
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 02:12:43  profilanswer
 

n°7343733
jf.thiry@h​otmail.com
Posté le 26-02-2010 à 12:34:15  profilanswer
 

Pour compléter, petit test ce matin :
 
J'ai interverti les deux barrettes de Ram, que ce soit la n°1 ou 2, tout démarre normalement avec une seule barrette sur le slot 1 ... avec deux barrettes, reboot intempestif ou bips courts répétés ...
 
Je rajouté également que le radiateur du chipset m'a l'air bien trop chaud ... le toucher à sa base pourrait entraîner la brûlure  :whistle:  
 
Merci pour votre aide ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jf.thiry@hotmail.com le 26-02-2010 à 13:35:43
n°7343821
lol17
Posté le 26-02-2010 à 13:34:38  profilanswer
 

un truc tout con mais qui peut arriver...t'as bien mis les barrettes que dans les slots jaune ou rouge...t'as pas mis une barrette dans un slots jaune et l'autre dans un rouge ???


---------------
Certains hommes politiques ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0
n°7343826
jf.thiry@h​otmail.com
Posté le 26-02-2010 à 13:37:27  profilanswer
 

J'ai tout essayé comme combinaison, mais non je n'ai pas fait ce genre d'erreur de " débutant " ...
 
J'aurais comme l'impression que ma CM pourrait me dire merde, après avoir fonctionné impeccablement un an dans un autre pc ... je suis maudit  :sweat:

n°7343843
_Nins_
Posté le 26-02-2010 à 13:45:11  profilanswer
 

jf.thiry@hotmail.com a écrit :

Pour compléter, petit test ce matin :
 
J'ai interverti les deux barrettes de Ram, que ce soit la n°1 ou 2, tout démarre normalement avec une seule barrette sur le slot 1 ... avec deux barrettes, reboot intempestif ou bips courts répétés ...
 
Je rajouté également que le radiateur du chipset m'a l'air bien trop chaud ... le toucher à sa base pourrait entraîner la brûlure  :whistle:  
 
Merci pour votre aide ;)


un petit coup de memtest serait pas mal !

n°7343866
jf.thiry@h​otmail.com
Posté le 26-02-2010 à 13:55:22  profilanswer
 

Fait ce matin et pas de défauts relevés ...
 
Les barrettes ont deux jours, car je pensais que les anciennes déconnaient mais en fait non ...
 
Dans ce cas, vers quoi se tourner ?

n°7343939
lol17
Posté le 26-02-2010 à 14:30:39  profilanswer
 

jf.thiry@hotmail.com a écrit :

J'ai tout essayé comme combinaison, mais non je n'ai pas fait ce genre d'erreur de " débutant " ...  


 
justement des fois on passe deux plombes à trouver une solution et le gars il fini par te dire qu'il avait mal mis ses barrettes...du coup c'est peut être une question pour les newbies mais elle évite de se prendre le chou deux heures sur une connerie......maintenant qu'on sait que t'es pas un débutant  :D  on va pouvoir chercher avec toi  ;)
 
Tu es sur les slots jaunes ou rouge ? as tu essayé les deux ? timings de ta ram dans le bios ?


Message édité par lol17 le 26-02-2010 à 14:38:40

---------------
Certains hommes politiques ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0
n°7344200
jf.thiry@h​otmail.com
Posté le 26-02-2010 à 17:18:58  profilanswer
 

Merci :)

 

Alors premier essais, barrettes sur les slots jaunes ( les deux " de gauche " ), et essai sur les rouges également, deuxième et quatrième donc ...

 

Rien n'y fait ...

 

Je ne comprends pas ceci dit car au premier boot avec mes deux barrettes dans le slot 1 et 3, tout s'était bien passé ... et c'est en remarquant que la vitesse de mes barrettes étaient inférieures au données d'origine et en passant par le bios pour leur mettre un ratio qui les amenait à tourner à 1200 mhz en dual que le soucis s'est montré !

 

Les timings sont ceux d'origine 6-6-6-18, vcore en auto ( 2.04 par Everest ), vcore donné sur les barrettes 1,9-2,0 Vc ...

 

Voilà pour le moment et pour te répondre le mieux possible ;)

 

Merci.

 

Je rajouterais également que j'ai flashé ma CM avec le dernier bios dispo, le F9.


Message édité par jf.thiry@hotmail.com le 26-02-2010 à 17:26:04
n°7344217
lol17
Posté le 26-02-2010 à 17:29:06  profilanswer
 

avec CPUZ tu dois avoir les timings tenu par tes barrettes et leur fréquence....tu devrais essayé de monter les timings (genre passer en 8), baisser la fréquence et baisser un peu le vcore (1.9v)...en gros vire ton o/c. mais à mon avis ton soucis viens d'un réglage dans le bios de tes barrettes.
 
Sinon vérifie dans le livret de la CM, tu dois avoir une explication au bip court que tu entends....ça peut t'aider à identifier le composant qui fous la M....


Message édité par lol17 le 26-02-2010 à 17:32:27

---------------
Certains hommes politiques ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0
n°7344739
sony-spoon
Posté le 26-02-2010 à 21:57:12  profilanswer
 

A mon avis c'est ta CM qui merde avec le fameux problème de rebot infini qui avait déjà sévis sur le carte à base de cette marque à base de P35:
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2372.0.html
 
Aparremnt ca continue avec le P45:
 
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
 
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,7422.0.html
 
 
Pour le moment essaye de ne pas éteindre ton PC totalement mais juste de le mettre en veille, c'est la seul facon je pense pour évité ce très désagréable soucis sinon direction SAV

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 21:57:12  profilanswer
 

n°7344909
jf.thiry@h​otmail.com
Posté le 27-02-2010 à 00:40:40  profilanswer
 

Je pense malheureusement que tu as raison ... pour moi aucun soucis de réglage, je ne suis pas newbie en la matière ...
 
Je vais de ce pas commander une nouvelle carte mère, je vous tiens au courant dans quelques jours ...

n°7345057
lol17
Posté le 27-02-2010 à 10:45:26  profilanswer
 

il est toujours possible que la CM ait un soucis mais je serai surpris que ça vienne de là...après c'est sur que si tu change de CM et surtout de chipset tu devrais plus avoir le problème mais ça ne voudra pas dire pour autant que ta CM actuelle est flinguée...
D'autant que tu dis que la CM fonctionnait très bien auparavant....
Ton pote avait-il le même OS que toi ??
 
as tu essayé de mettre le bios par défaut voir si tu machine redémarre correctement ? et si c'est le cas de refaire tes réglages pas à pas pour voir si éventuellement un réglage te plante ta machine ?


Message édité par lol17 le 27-02-2010 à 10:48:05

---------------
Certains hommes politiques ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0
n°7347074
jf.thiry@h​otmail.com
Posté le 28-02-2010 à 22:47:27  profilanswer
 

Effectivement, mon copain travaillait sous XP ...
 
J'ai flashé le bios et j'ai bien sur fait un cmos, et même en démarrage safe, le "bug" se produit parfois.
 
A partir d'aujourdhui le soucis est simplifié, reboot infini si mes deux barrettes sont installées, démarrage normal avec une seule.
 
Bios d'origine, pas d'oc, eist désactivé ...
 
Je me tape la tête au mur  :pt1cable:

n°7347865
lol17
Posté le 01-03-2010 à 16:55:03  profilanswer
 

Apparement j'ai lu un truc sur le reboot infini concernant ta carte  
 
tente de faire ça dans le bios et dis moi ;)
 
1) désactive l'option "USB Legacy Drive"  
2) met le MCH Fréquency Latch à 333Mhz et pas en auto
 
(si tu veux passer le MCH à 400mhz pour un o/c je pense qu'il faut passer ta ram@2.1v)


Message édité par lol17 le 01-03-2010 à 17:07:03

---------------
Certains hommes politiques ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0
n°7348441
jf.thiry@h​otmail.com
Posté le 01-03-2010 à 22:27:10  profilanswer
 

Je cours essayer cela :)
 
Ceci dit nouvelle carte commandée ...
 
P5Q Deluxe, j'espère que je ne serai pas déçu, je reviens vers Asus après de nombreuses années ...

n°7348484
jf.thiry@h​otmail.com
Posté le 01-03-2010 à 22:49:49  profilanswer
 

Toujours le même problème, avec deux barrettes démarrage impossible et bip court et constant, et puis reboot derrière ...
 
Pour moi cela vient de la carte mère ...
 
Encore des avis ?

n°7348795
lol17
Posté le 02-03-2010 à 09:51:28  profilanswer
 

si tu as commandé une nouvelle carte ton problème est donc réglé parce que je pense que tu n'aura plus de soucis....la P5Q deluxe est une bonne CM ;)


---------------
Certains hommes politiques ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0
n°7348976
jf.thiry@h​otmail.com
Posté le 02-03-2010 à 12:06:59  profilanswer
 

Effectivement je vais la chercher cet après midi ;) Je vous tiens au courant bien sur ...
 
Un peu bête car je n'attendrai plus un an avant de passer sur un i7 mais bon, en attendant justement je serai tranquille et je vais pouvoir bencher  :D

n°7351441
jf.thiry@h​otmail.com
Posté le 03-03-2010 à 20:45:47  profilanswer
 

Bon et bien voilà :)
 
Changement carte mère, et également nouveau boitier Thermaltake, je trouvais que l'occasion était la bonne ...
 
Le résultat ?  
 
Une configuration qui tourne et 4 Go DDr utilisables  :pt1cable:  
 
Alors félicitation Asus, très belle qualité visuelle, bundle satisfaisant, à voir dans le temps pour la tenue.
 
Un big up à Gigabyte, dont je garderai un souvenir exécrable et vers qui je ne reviendrai pas tout de suite :)
 
Merci pour votre aide,
 
Jeff

n°7352235
lol17
Posté le 04-03-2010 à 13:35:11  profilanswer
 

soit pas méchant avec gigabyte...je tourne uniquement avec des CM gigabyte depuis que j'ai eu une CM ASUS et MSI dead....personne n'est épargné par des soucis de matos.
Gigabyte reste un des meilleurs sur ce créneau, loin devant MSI...égalité avec ASUS


---------------
Certains hommes politiques ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0
n°7352751
jf.thiry@h​otmail.com
Posté le 04-03-2010 à 19:16:07  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi, tu as raison, mais sur le moment on est toujours un peu fâché !
 
Je changerai surement d'avis quand je serai en recherche de la prochaine ... on verra à ce moment là, je ne m'arrête pas à un panel déterminé, les choses évoluant trop vite en informatique.
 
Sur ce je vais marquer le sujet en résolu !
 
Merci à vous.

n°7361470
lol17
Posté le 11-03-2010 à 13:28:03  profilanswer
 

finalement ton changement de CM a résolu ton problème ??!!


---------------
Certains hommes politiques ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0
n°7362275
Arkeur
Posté le 11-03-2010 à 22:43:54  profilanswer
 

J'ai la meme merde avec un Asus P5Q-E mdr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Nouvelle config" mais reboot intempestif ... [ Resolu ]

 

Sujets relatifs
Reboot intempestif !config jeux
Nouvelle config jeux budget serré[résolu]prob connecteur speaker
Conseil sur cet config[Résolu]Mon PC ne démarre plus !
Config Gamer 2000€ Max (sans écran)Config pour catia v5
Plus de sujets relatifs à : "Nouvelle config" mais reboot intempestif ... [ Resolu ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR