Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config freeze intempestif même dans le bios ou ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config freeze intempestif même dans le bios ou ne démarre pas

n°9353428
vbgass
Posté le 10-12-2014 à 06:26:27  profilanswer
 

Bonjour. Je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir de trouver de l'aide pour résoudre un problème qui me met dans une situation désespérée. Il y a quelques semaines déjà j'ai investi massivement dans une nouvelle configuration de travail qui m'a endetté sur plusieurs mois. J'ai acheté les pièces détachées séparément pour monter la bécane moi même, tout s'est bien déroulé et les premiers jours la config tournait à peu près. Je dis à peu près car la machine se lançait convenablement et rapidement, elle était rapide, mais j'avais déjà remarqué quelques ralentissements dès qu'il s'agissait de lire de l'audio, ainsi qu'un bruit numérique très intense dans les enceintes et ce même lorsque l'ordinateur était branché sur une prise de courant différente de tout le reste. Je précise que je travaille dans la production musicale et que la machine est justement sensée être optimisée pour l'audio.
 
Mais peu après avoir commencé à travailler avec cette machine instable, elle a commencé à se comporter de façon complètement anormale. Blocage au démarrage avant même le lancement du BIOS avec l'afficheur numérique de la carte mère bloqué à 69, redémarrage spontanés en pleine activité, freezes intempestifs sous windows ou dans le BIOS, etc...
 
Voici les détails de la config:
 
-CM: ASRock X79 Extreme9
-CPU: Intel core i7-3930k 6 coeurs, 3,20 GHz, 12 Mo, 130 Watts, SandyBridge E, socket 2011
-Radiateur pour processeur Silverstone Nitrogon NT06-PRO Cuivre et aluminium
-CG: MSI Geforce GT610
-Interface Audio: RME Fireface 800
-RAM: Corsair Dominator platinium DDR3 4x8GB
-SSD Toshiba Q Series Pro - 256 Go
- 2 Disques durs internes 3.5 pouces Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s 4To
-Alim: Super Flower Golden Green HX - 350W 80 PLUS Or
- Graveur / lecteur DVD Samsung SH-224DB - OEM
- OS: Windows 8.1 Professionnel 64 bits
 
Voilà, mes connaissances en informatiques sont limitées, je n'ai strictement aucune idée de la provenance du problème si ce n'est qu'elle est forcément matérielle. Je suis complètement désespéré et endetté, je suis incapable de remplir mes contrats et de travailler dans l'état actuel des choses et j'ai vraiment besoin de toute l'aide que je peux trouver...
 
Merci d'avance pour votre attention.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 06:26:27  profilanswer
 

n°9353497
klemo
take a deep breath
Posté le 10-12-2014 à 09:01:56  profilanswer
 

une alim de 350w c'est un peu beaucoup léger quand meme...

 

en plus du no name :/

 

regarde, le TDP de ton processeur est de 130w, quasiment la moitié de la puissance de ton alim, en plus t'as 2 disques durs et un ssd, un lecteur, ton interface audio. Ton Alim ne délivre pas assez de puissance


Message édité par klemo le 10-12-2014 à 09:03:46

---------------
I usually only break the G-string
n°9353505
MrTwiX
à deux doigts de couper la fin
Posté le 10-12-2014 à 09:15:16  profilanswer
 

Débranche tout le superflu (CG, 2 DD, lecteur optique et carte son) et ne laisse que le SSD de boot pour voir si ça vient bien d'un manque d'alimentation.
Personnellement, je doute que ça vienne de là mais il faut bien commencé par quelque chose donc essaye d'abord ceci.
 
EDIT : Ta bécane devrait consommé 300W maximum mais c'est vrai qu'avec du noname, ça fait léger...


Message édité par MrTwiX le 10-12-2014 à 09:40:18

---------------
"Mieux vaut être bourré un soir que con toute l'année".
n°9354120
vbgass
Posté le 10-12-2014 à 16:51:48  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais soupçonné soit l'alim soit la carte mère, mais c'est vrai que je n'ai pas laissé beaucoup de marge de puissance. Je vais essayer de faire les tests dès que j'ai un peu de temps. Par contre, je suis peut être un peu à la ramasse, mais vous entendez quoi exactement par "noname"?

n°9354126
vbgass
Posté le 10-12-2014 à 16:56:15  profilanswer
 

Bon j'ai très rapidement fait un test avec seulement le SSD et une seule barrette de RAM, et le PC ne s'allume pas. Il se met sous tension mais ne lance même pas le bios...

n°9354183
MrTwiX
à deux doigts de couper la fin
Posté le 10-12-2014 à 17:40:12  profilanswer
 

Pas possible. T'as du toucher à l'alimentation de la carte mère. Et pas la peine de retirer des barrettes de RAM.
 
Une alimentation Noname est une alimentation bas de gamme issue d'une marque non réputée. La puissance qu'ils annoncent sur celles-ci est très variable.


Message édité par MrTwiX le 10-12-2014 à 17:42:31

---------------
"Mieux vaut être bourré un soir que con toute l'année".
n°9354189
vbgass
Posté le 10-12-2014 à 17:44:55  profilanswer
 

Okay rectification, la dernière barrette de RAM que j'avais laissée n'était pas sur le premier slot, je l'ai donc mise dessus et là le PC est reparti jusqu'à windows, j'ai pu bosser un peu dessus même si j'ai toujours des problèmes de ralentissements à la simple lecture d'un fichier audio (ce qui est peut être logique avec 8Go de RAM seulement, même si j'en doute un peu...). Quoi qu'il en soit j'ai pu l'utiliser une vingtaine de minutes sans freeze donc peut être que cela venait effectivement de l'alim. J'ai une autre alimentation dans un ancien PC qui fait 800 watts, je vais essayer de la mettre à la place de l'autre voir si je constate un changement, je ferais ça demain car là je n'ai plus le temps.
 
Merci encore!

n°9354323
MrTwiX
à deux doigts de couper la fin
Posté le 10-12-2014 à 19:24:43  profilanswer
 

Ok tiens nous au courant.
Au pire, si ça vient bien de l'alim, tu peux très bien virer la carte graphique et garder ton alim actuelle. Tu n'as pas besoin de la carte graphique pour bosser sur de l'audio.
Bonne soirée.


---------------
"Mieux vaut être bourré un soir que con toute l'année".
n°9354341
john54
Posté le 10-12-2014 à 19:31:48  profilanswer
 

Franchement change ton alime comme ce model la par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00144130.html 45€ et au moin tes sur de la qualités des tensions ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config freeze intempestif même dans le bios ou ne démarre pas

 

Sujets relatifs
|!|CONFIG|!| Config pour jeux et montages. 800$ Canadien (550 euro)Aider moi pour une config gamer dans les 800€
Config HTPC mini-itx (Update + photos)Besoin d'avis/aide pour ma config PC
config pc Gamer !Boot loop avant le BIOS
Votre avis pour ma config'Avis config gamer
Cette config est-elle bien ?Defi a relever ! (Config de gamer)
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config freeze intempestif même dans le bios ou ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR