Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma nouvelle imprimante bloque le chargement du Bios !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma nouvelle imprimante bloque le chargement du Bios !

n°6524739
danlegr
Posté le 05-08-2008 à 00:23:44  profilanswer
 

Bonjour,
dans ma config PC (CPU Intel Q6600, 2 G de ram, CM Asus P5Kc, dual boot Vista/Windows XP) je viens de changer ma précédente imprimante Canon, par une Lexmark X5495. J'ai fait l'installation sans trop de difficulté, et après quelques tâtonnements, tout fonctionne. Elle est reliée en USB2 à mon ordi. Bien sûr, j'ai désinstallé la Canon.
Mais je constate maintenant qu'au lancement du Bios, celui-ci se bloque ; impossible d'appuyer sur les touches DEL ou TAB, qui sont sans effet. Il faut rebooter par le reset de l'ordi. Après quelques essais, j'ai constaté qu'en enlevant la fiche du câble USB de l'imprimante, lors du lancement, le Bios se chargeait normalement ; il suffit ensuite de rebrancher le câble USB, et tout fonctionne à merveille . Par contre, le Bios est bloqué même si l'imprimante est en arrêt, il faut absolument que je débranche le câble de liaison.
Bien sûr, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, tout semble OK au niveau des concentrateurs USB et des ports USB.
Dois-je intervenir sur le Bios, dans Vista, sur la config de l'imprimante ???? J'ai interrogé l'assistance clients Lexmark mais n'ai pas encore de réaction.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 00:23:44  profilanswer
 

n°6524940
bibor
dabor
Posté le 05-08-2008 à 09:24:51  profilanswer
 

essai deja ca:
 
configure ton bios pour avoir un boot sur ton  
 
cdr en 1
 
hdd en 2
 
disable en 3
 
etc...

n°6526479
danlegr
Posté le 05-08-2008 à 23:30:01  profilanswer
 

Bonjour Bibor,
merci de ta réponse, j'y reviens en dessous.
Lexmark m'a répondu en m'indiquant qu'il s'agissait d'une incompatibilité avec mon Bios, et en m'envoyant un patch du logiciel Lexmark, mais son exécution n'a rien donné.
Sur ta réponse, j'avoue ne pas comprendre le etc...Bon, je vais voir mon bios et je te dis ce qu'il en est. Merci en tout cas !!

n°6526495
danlegr
Posté le 05-08-2008 à 23:42:59  profilanswer
 

Alors je viens de regarder et j'ai compris le etc.. : sur l'écran de Boot (bios AMI v 02.58), le réglage est le suivant :
1st  HDD
2nd  CDRom
3 IDE: TSSTcorpCDDVD
4 1st FLOPPYDRIVE
NB : tous entres parenthèses
Mais si je mets le CDR en 1 comme tu l'indiques, le système n'attendra t'il pas que je mette un disc système dans le lecteur pour se lancer ?
Merci de ton avis !

n°6527480
danlegr
Posté le 06-08-2008 à 17:32:42  profilanswer
 

Alors, sur les conseils d'un autre forum, j'ai  dans mon Bios, dans Advanced/USB configuration, passé Legacy USB support de Auto à Disable.
Et le bios s'est bien chargé ! Par contre, il a fallu que je désinstalle puis réinstalle la Lexmark, var l'ordi la reconnaissait mais ne communiquait plus avec.
Si cela peut servir à qualqu'un !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma nouvelle imprimante bloque le chargement du Bios !

 

Sujets relatifs
options du biosDemande Avis Nouvelle Config
Nouvelle config et quelques soucis... (Résolu)nouvelle config
Avis et Conseils nouvelle confignouvelle carte graphique
Quad 9400 , nouvelle gamme ?recherche nouvelle carte mère.
Quelle nouvelle CG?Nouvelle Configue : budget 500/600e [validation avant commande]
Plus de sujets relatifs à : Ma nouvelle imprimante bloque le chargement du Bios !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR