Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle configuration, lag récurent en jeu et Bsod

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle configuration, lag récurent en jeu et Bsod

n°8547780
EZio 75
Posté le 13-12-2012 à 19:19:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
ma nouvelle config' :
 
Boitier PC ZALMAN Z11 Plus
Carte mère MSI Z77A-G45
i5-3570K - 3.4 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155
COOLERMASTER Hyper 212 EVO
MSI R7950 Twin Frozr 2GD5/OC - Radeon HD7950 - 3048 Mo
Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - HCG 520W - 80+ Bronze
kingston DDR3 PC3-12800 - hyperx Grey series Genesis- 2 x 4 Go (8Go) 1600 mhz - cas 9
SSD Intel 330 240Go
Disque dur interne 3,5'' 500 Go - Barracuda 7200.14 - SATA III
Graveur Samsung ("Basique" )

 
je me suis monté une config' il y a quelques jours, j'ai tout monté correctement, c'est mon deuxième montage de PC donc je commence à connaitre, ensuite j'installe mon OS (W7 Pro), puis mes pilotes de carte mère, de carte graphique, je dl mes logiciels antivirus etc. bon jusque là tout à l'air de fonctionner correctement.
 
J'installe Guild Wars 2, puis lorsque je commence à jouer, des lags énorme ! Comme si j'avais une connexion merdique alors que d'habitude, sur mon ancien PC, tout allait nickel (alors qu'il était moins puissant). Je continue à jouer avec des lags qui se sont un poil calmé une fois que j'ai augmenté la vitesse des ventilos de ma carte graphique, puis après une petite demi heure, Bsod... La je bad, je démonte, remonte etc. essaye de comprendre, mais nada.
 
J'ai dl Whocrashed, il me disait que c'était un logiciel microsoft corporation je sais pas quoi. J'ai essaye de réinstaller les logiciels plusieurs fois etc. mais rien n'a marché. Je me suis énervé, j'ai tout réinstallé et formaté mon SSD (je sais c'est pas conseillé etc. mais ça m'a soulé.
 
Bref, je réinstalle le tout et je commence de nouveau à jouer, et encore des lags, pas de Bsod après une petite heure, mais des lags incompréhensible ! J'ai essayé de retirer ma carte graphique pour mettre celle de mon frère, une 7870, les mêmes lags, alors qu'il joue souvent aussi et ça fonctionne correctement (et en wifi en plus).
 
J'en conclue que ce n'est sans doutes pas la carte graphique, peut-être mon processeur, carte mère ? Je ne sais pas, pouvez vous m'aider ? Peut-être y a t-il un moyen de connaitre la nature du problème à l'aide d'une manip bien précise ou d'un logiciel ?
 
J'ai laché plus de 900euros et ça ne fonctionne pas correctement, c'est extrêmement navrant... J'espère que vous pourrez m'aider. Merci.
 
PS : A noter que j'ai découvert au début de tout ça que mon disque dur ne fonctionne pas du tout, il n'est même pas reconnu etc. je le renvoie au SAV, mon SSD lui à l'air de fonctionner...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 19:19:57  profilanswer
 

n°8547947
EZio 75
Posté le 13-12-2012 à 21:03:20  profilanswer
 

Je viens d'essayer la 7950 sur le PC de mon frère et toujours les mêmes lags étonnamment... J'ai remis la 7870 avec le PC de mon frère (qui tourne d'habitude parfaitement sur guild wars 2 et des lags aussi --'
 
J'ai mis le cable ethernet pour tester, des lags aussi. Je me dis que ma connexion joue un peu sans doutes la...
 
Mais cela n'explique pas le Bsod etc.
 
Comment je peux vérifier l'état de tout ou partie de mes composant ? "Virtuellement" je veux dire, ou même visuellement.
 
Merci d'avance.

n°8547959
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-12-2012 à 21:09:27  profilanswer
 

Bonsoir
Commence par memtest, une barrette à la fois, pendant quelques heures...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8547974
EZio 75
Posté le 13-12-2012 à 21:13:31  profilanswer
 

Ok, je test ça, merci.

n°8547977
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-12-2012 à 21:14:14  profilanswer
 

et tu nous tiens au courant ensuite. ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle configuration, lag récurent en jeu et Bsod

 

Sujets relatifs
Booster un "vieux pc" avec une nouvelle carte graphique[Configuration] Compatibilité
Nouvelle config pour un vieux geek ^^Avis configuration
Configuration gamer 1000 eurosConfiguration pointilleuse pour pointilleux
dite moi votre avis sur cette configurationNouvelle config / upgrade / petit budget
Nouvelle carte graphique NVIDIA GTX 680une configuration à vous soumettre
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle configuration, lag récurent en jeu et Bsod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR