Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config ??

n°4270691
sLix
Posté le 17-08-2005 à 18:42:27  profilanswer
 

Salut a tous,  
J'explique vite fait, j'ai envie d'une nouvelle config pc et je poste ici pour demander a peu pres ce que je pourrai me prendre de mieux pour un budget avoisinant les 1300-1500 euros . Ca serait une config qui aurait pour but principal le jeu en ligne (un principalement qui demande surtout un gros processeur).
J'en ai marre d'acheter mes pc a carouf ou autres qui filent le + souvent des trucs merdiques ...
Ce que je voudrais, c'est commander mes pieces et si possible le recevoir monté car je suis un novice dans ce domaine .
C'est pour cela que je fais appel a vous ;).
Donc si vous pouviez m'indiquer la meilleur config possible avec le budget indiqué ci dessus, m'indiquer un site ou je pourrai commander le tout (si il y a mieux que ldlc dites le moi, j'ai eu des potes qui ont mis + d'1 mois a recevoir leur matos) et en dernier lieu, si vous pensez qu'un novice comme moi est capable de monter tous ces composants sans peter quelque chose . :D
 
Merci par avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 18:42:27  profilanswer
 

n°4270723
webblaster
Posté le 17-08-2005 à 18:52:20  profilanswer
 

Tu peux rechercher sur le forum il y a déjà eu des configs a tous les prix donc tu n'as que l'embarras du choix, tu fais une recherche des configs et c'est bon :)

n°4270743
sLix
Posté le 17-08-2005 à 19:00:35  profilanswer
 

oui mais si tu lis bien bien, il n'y pas que la question de la config ^^. il y a également celle du montage et celle de la boutique :P

n°4270753
webblaster
Posté le 17-08-2005 à 19:04:11  profilanswer
 

Oui mais tu pourras déjà te faire une petite idée de la config au moins ;)

n°4270769
sLix
Posté le 17-08-2005 à 19:09:48  profilanswer
 

héhé ok merci, mais si d'autres veulent répondre, il n'y a pas de problemes, je suis preneur :p
 
ps : ya til des choses que je puisse garder et ainsi investir dans un modele superieur ailleur ? .
 
ma config actuelle : p4 2.80 ghz, 512 mo ddr, ati radeon 9800 pro, asus p4sd-vx..

n°4270785
alpa
Posté le 17-08-2005 à 19:16:47  profilanswer
 

sLix a écrit :

Salut a tous,  
J'explique vite fait, j'ai envie d'une nouvelle config pc et je poste ici pour demander a peu pres ce que je pourrai me prendre de mieux pour un budget avoisinant les 1300-1500 euros . Ca serait une config qui aurait pour but principal le jeu en ligne (un principalement qui demande surtout un gros processeur).
J'en ai marre d'acheter mes pc a carouf ou autres qui filent le + souvent des trucs merdiques ...
Ce que je voudrais, c'est commander mes pieces et si possible le recevoir monté car je suis un novice dans ce domaine .
C'est pour cela que je fais appel a vous ;).
Donc si vous pouviez m'indiquer la meilleur config possible avec le budget indiqué ci dessus, m'indiquer un site ou je pourrai commander le tout (si il y a mieux que ldlc dites le moi, j'ai eu des potes qui ont mis + d'1 mois a recevoir leur matos) et en dernier lieu, si vous pensez qu'un novice comme moi est capable de monter tous ces composants sans peter quelque chose . :D
 
Merci par avance de vos réponses.


En fait c'est surtout une bonne carte graphique qu'il te faut.
Le problème des config des assembleurs/constructeurs c'est qu'ils mettent des cartes graphiques nulles et un grop CPU et ça va pas du tout.
Perso je te recommande un AMD Athlon 64 3000+ mini et une carte graphique style X800XL ou GF 6800GT  
Un grand écran (19 pouces) une bonne souris type logitech MX1000 si tu aime le sans fils ou une razer ou logitech MX518 avec fils

n°4270793
alpa
Posté le 17-08-2005 à 19:19:51  profilanswer
 

sLix a écrit :

héhé ok merci, mais si d'autres veulent répondre, il n'y a pas de problemes, je suis preneur :p
 
ps : ya til des choses que je puisse garder et ainsi investir dans un modele superieur ailleur ? .
 
ma config actuelle : p4 2.80 ghz, 512 mo ddr, ati radeon 9800 pro, asus p4sd-vx..


Ta config est pas mal mais ta carte mère est vraiment merdique.
C'est quoi ta DDR ?  

n°4270804
sparklegam​er
Posté le 17-08-2005 à 19:26:37  profilanswer
 

ya www.grosbill.com qui est bien pour choisir son matos, par contre je sais pas si ils te le monte !!!!

n°4270808
sLix
Posté le 17-08-2005 à 19:29:21  profilanswer
 

512 ddr noname je crois ...
En ce qui concerne l'ecran j'ai deja un 19 pouces et pour la souris j'ai également ce quil me faut avec une mx500 mais je vais peut etre changer ;).
Par contre le jeu en question est enemy territory et a ce que l'on m'a dit il demande beaucoup en processeur et moins en carte graphique :).
 
ps : sil pouvait aussi faire du bien pour des jeux du style doom3 ou les jeux qui vont arriver comme quake 4 ca serait pas mal non plus.
SI jme souviens bien avec cette config sur doom3 je me retrouvais avec une 15aine de fps maximum.


Message édité par sLix le 17-08-2005 à 19:31:24
n°4270818
webblaster
Posté le 17-08-2005 à 19:37:25  profilanswer
 

Tu n'as pas un magasin d'info pas loin de chez toi ? Tu peux leur demander de te l'assembler si tu ne t'en sent pas capable, et puis après c'est mieux si tu as un problème, tu n'es pas obligé de l'envoyer au SAV.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 19:37:25  profilanswer
 

n°4270826
sLix
Posté le 17-08-2005 à 19:40:41  profilanswer
 

ouai jpense que ca doit se trouver ca :)
c'est pas que je ne m'en sens pas capable mais bon ca serait une premiere pour moi donc je mer lancerai dans l'inconnu et a ce prix la, j'ai peur de faire une connerie :).c'est sur qu'il faut une premiere fois mais bon... :D


Message édité par sLix le 17-08-2005 à 19:41:46
n°4270832
webblaster
Posté le 17-08-2005 à 19:46:08  profilanswer
 

Ce que tu peux faire c'est leur demander de regarder quand ils l'assemble pour voir un peu ce qu'il faut faire et comment :)

n°4270837
sLix
Posté le 17-08-2005 à 19:47:45  profilanswer
 

ouai ca serait pas bête mais bon peut etre que les types ne s'occupe pas directement du client au moment ou il vient filer ses composants :D.
Peut etre existe t'il des sites ou les montages sont expliqués en detail ?

n°4270852
webblaster
Posté le 17-08-2005 à 19:53:43  profilanswer
 

Surement il suffit d'une petite recherche sur le net , et puis même dans les manuels des cartes et des composants tout est expliqué la ou tu dois brancher chaque fil.

n°4270856
alpa
Posté le 17-08-2005 à 19:55:19  profilanswer
 

sLix a écrit :

512 ddr noname je crois ...
En ce qui concerne l'ecran j'ai deja un 19 pouces et pour la souris j'ai également ce quil me faut avec une mx500 mais je vais peut etre changer ;).
Par contre le jeu en question est enemy territory et a ce que l'on m'a dit il demande beaucoup en processeur et moins en carte graphique :).
 
ps : sil pouvait aussi faire du bien pour des jeux du style doom3 ou les jeux qui vont arriver comme quake 4 ca serait pas mal non plus.
SI jme souviens bien avec cette config sur doom3 je me retrouvais avec une 15aine de fps maximum.


Pour enemy territory il te faut surtout un très bon ping dailleurs comme pour tous les jeux en ligne sinon c'est la merde.
Quand j'y jouait beaucoup j'avais un P4 2,8C et une 9700 Pro et 1Go de Ram et ça marchait très bien  
Ton problème c'est ta connexion internet pas ton PC
Pour Doom c'est optimisé pour Nvidia alors avec ATI il faut baisser le niveau de détail pour avoir un bon frame rate

n°4270862
sLix
Posté le 17-08-2005 à 19:59:26  profilanswer
 

je n'ai jamais dit que j'avais de gros probleme avec enemy territory . j'y joue maintenant depuis 2 ans a un niveau assez haut et j'arrive a avoir 76 fps constant voire parfois 125 mais bon . La config m'est offerte par quelqu'un dans tous les cas donc je ne vais pas refuser ca :D ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config ??

 

Sujets relatifs
Nouvelle config!!Amélioration config nouvelle config??
[AIDE] Questions à propos d'une nouvelle configIdées pour base d'une nouvelle config
Aide pour une nouvelle configProblème avec ma nouvelle config!
Hésitation sur nouvelle configavis sur nouvelle config et compatibilité NF4 avec ATI
avis sur nouvelle config et compatibilité NF4 avec ATInouvelle config, la bonne?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR