Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouvelle config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle config ?

n°3689763
seabird
Posté le 10-12-2004 à 10:30:02  profilanswer
 

Salut,  
 
Une question m'obsède actuellement. je souhaiterais changer complètement de PC.  
Alors j'essaye de faire le tour de ce qui existe et de la mutation qui est en marche vers notamment le PCI express , les socket 775 ( intel) et socket 939(AMD). Donc je me dis pourquoi pas AMD , mais les CM à PCI express ne sont pas encore sorties. Qu'à cela ne tienne je vais voir Intel dont plusieurs CM ont le PCI express et là vision d'horreur quand je vois les systèmes de ventilation pour le P4 prescott.  
ex: http://www.materiel.be/refroid/hyper48/page1.php pres de 900g  
 
ou http://www.overclockers.co.uk/acat [...] rs_18.html  
 
 
Lorsque je vois la température dégagé par le prescott qui est de l'ordre de 70° en pleine charge et qu'il consomme près de 100W  , je me dis que ce n'est pas la bonne solution non plus. Alors que faire, attendre encore? Ou essayer de trouver un socket 478 avec PCI express.  
A long terme qu'elle sera l'utilité du socket 775 par rapport au 478?  
J'aimerais quand meme un PC que je puisse faire évoluer un peu.  
 
 
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide et m'éclairer un peu sur la conduite à tenir ...?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 10:30:02  profilanswer
 

n°3689811
philorna
Posté le 10-12-2004 à 10:54:11  profilanswer
 

les cartes pci pour amd devrait sortir ce mois ci ;
certeles amd consomme moins et offre des perf equivalente voire mieux que les p4 ;
cependant les p4 c ht ne chauffe pas autant que cela .j'ai un p4c qui en pleine charge atteint 48°c et  aurepos 35-38 °c max ; j'ai mis certe de la pate thermique a la place du pad d'origine.
a toi de voir

n°3690823
Roger_RaBi​te
Posté le 10-12-2004 à 18:45:49  profilanswer
 

je my connais pas trop en refroidissement mais pour les cm a pci express yen a déja 2 ki sont sorties (au moins) : le nForce 4 de nVidia chez Asus avec SLI (pr linstant je trouve ca un peu accessoire) A8N-SLI ou le KT890 de VIA chez gigabyte GA-K8NXP-9 (un peu plus dur a trouver je pense)

n°3691605
Zeu$$
Posté le 11-12-2004 à 03:09:15  profilanswer
 

AMD 64 ok mais PCIE reste a voir vu les tests pour le moment bof quoi.En plus les sockets 775 et 939 sont récent mais il me semble avoir vu qu'il parlait encore de nouveaux sockets...donc voila.
Mais de toute facon si tu compte atendre les nouvelles évolution a chaque fois tu n'achetera jamais rien donc faut bien se jeter a l'eau mais il faut faire le bon choix et des bons compromis.


---------------
Fonky Famlily forever.... http://www.fonkyfamily.com
n°3691672
cyberfred
Posté le 11-12-2004 à 09:22:10  profilanswer
 

Roger_RaBite a écrit :

je my connais pas trop en refroidissement mais pour les cm a pci express yen a déja 2 ki sont sorties (au moins) : le nForce 4 de nVidia chez Asus avec SLI (pr linstant je trouve ca un peu accessoire) A8N-SLI ou le KT890 de VIA chez gigabyte GA-K8NXP-9 (un peu plus dur a trouver je pense)


:non:
La gigabyte k8nxp-9 est à base nforce 4 ultra et pas de kt890.
Mon frére en a précommandé une sur materiel.net et devrait etre dispo vers le 16 decembre dixit matos.net.


Message édité par cyberfred le 11-12-2004 à 09:22:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouvelle config ?

 

Sujets relatifs
infos nouvelle config[AVIS] nouvelle config ...
votre avis sur ma nouvelle configplantage fréquent sur nouvelle config
conseils pour nouvelle configBourdonnement du son à volume élevé sur ma nouvelle config ! :-(
demande d'avis pour une nouvelle configQuelle carte graphique pour ma nouvelle config ?
Nouvelle config, votre avisPas d'initialisation de la nouvelle config CM+proc
Plus de sujets relatifs à : nouvelle config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR