Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis - Nouvelle config ne s'allume pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis - Nouvelle config ne s'allume pas

n°9692795
croustiiba​t
Posté le 26-12-2015 à 21:59:29  profilanswer
 

Salut la compagnie,
 
 
Premièrement, ça fait drôle de revenir sur ce forum après 5 ans d'absence !!  
 
Deuxièmement, j'espère que vous avez passé un joyeux noël :)
 
 
Bref, venons-en aux faits : Je me suis acheté une config en pièce détachés en début de semaine et je l'ai reçue et montée aujourd'hui.
 
Le hic c'est qu'après avoir tout bien installé dans le boitier vient le moment d'appuyer sur le bouton magique et là.. C'est le drame, il ne se passe rien.
 
Concrêtement voici la config :
 
 - LG GH24NSD1, Noir
 - Zalman Z11 Plus HF1
 - DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
 - Corsair CX750M, 750W
 - KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
 - Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
 - MSI B85-G43 GAMING
 - SSD Sandisk Ultra 240GO
 
J'a monté pas mal de configs ces dernières années et c'est la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation et j'aurais bien besoins de vos avis éclairés svp.
 
Lorsque j'appuie sur le bouton power de ma tour, il ne se passe absolument rien (pas de bip CM, aucun ventilo qui se lance.. pas le moindre signe de vie et d'un quelconque passage de courant dans le matos).
 
J'ai donc démonté et sorti l'ensemble pour démarrer sur le bureau avec le strict nécessaire (CPU et alim) pour éviter les éventuels faux contacts et/ou souci de puissance d'alim.. Rien non plus.
 
J'ai démonté le processeur pour vérifier si je n'avais bêtement endommagé le socket CM mais non c'est clean.
 
J'ai testé l'alim avec un ventilo seulement et un petit trombone et ça tourne.
 
J'ai vérifié la pile sur la CM, parfaitement neuve (mesurée à 3V).
 
J'ai revérifié plusieurs fois mes branchements (CPU, CM, fans, Reboot/Power switch..) mais je ne trouve rien.
 
Je me suis dit que le bouton power avait peut être un souci de soudure donc je l'ai shunté avec un petit trombone pour tester.. Ça n'a rien donné non plus.
 
Autrement, lorsque je mets l'alim sous tension, on entend un trèèèès faible "tic tic" qui a l'air de confirmer que les condensateurs sont bien sous tension (après quelques fouilles sur internet, il semble que cette alim soit connue pour ce petit bruit).
 
 
En bref, je ne sais plus quoi faire pour trouver une issue à ce fâcheux problème et enfin pouvoir démarrer la bête! Si vous avez des idées, je suis preneur svp.
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 185329.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 185342.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 185404.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 185437.jpg
 
J'ajouterai d'autres images de la conf demain avec une lumière naturelle (ce sera beaucoup plus net) si ça peut vous aider/servir  
 
 
Merci,
Baptiste :)
 

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 21:59:29  profilanswer
 

n°9698555
croustiiba​t
Posté le 03-01-2016 à 19:22:23  profilanswer
 

Up, personne?  :??:  
 
Après échange SAV de la motherboard, ça ne fonctionne toujours pas.. je déprime !

n°9698561
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-01-2016 à 19:30:57  profilanswer
 

:hello:  
Tu n'as pas possibilité de tester avec une autre alim / un autre processeur ?

n°9698562
old100
V8 Power
Posté le 03-01-2016 à 19:32:02  profilanswer
 

Tu as vérifié à partir de quel bios le 4460 (Haswell Refresh) est supporté par ta carte mère?
 
Bios C4
http://msi.com/product/motherboard [...] o-overview
 


Message édité par old100 le 03-01-2016 à 19:38:27
n°9698650
croustiiba​t
Posté le 03-01-2016 à 21:12:01  profilanswer
 

Salut, merci pour vos réponses :)
 
@nicolas_yad Je vais essayer avec une alimentation au boulot demain, je te redirai ce que ça donne :)
 
@old100 yes j'avais bien vu que mon processeur est dans la liste des CPU supportés. Est-ce qu'un BIOS pas à jour empêcherait le boot? Étant donné ça ne démarre pas du tout, comment est-ce que je peux le mettre à jour stp?

n°9698696
old100
V8 Power
Posté le 03-01-2016 à 22:00:51  profilanswer
 

croustiibat a écrit :

Salut, merci pour vos réponses :)
 
@nicolas_yad Je vais essayer avec une alimentation au boulot demain, je te redirai ce que ça donne :)
 
@old100 yes j'avais bien vu que mon processeur est dans la liste des CPU supportés. Est-ce qu'un BIOS pas à jour empêcherait le boot?  
// oui, nombreux exemples sur le forum
Étant donné ça ne démarre pas du tout, comment est-ce que je peux le mettre à jour stp?
// avec un Haswell non Refresh


n°9698710
croustiiba​t
Posté le 03-01-2016 à 22:16:27  profilanswer
 

Merci @old100, je vais voir si je trouve quelqu'un demain avec un proco de libre pour tester et peut-être me dépanner.
 
C'est quand même un peu surprenant de ne pas avoir trouvé de cas similaires avec cette motherboard.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis - Nouvelle config ne s'allume pas

 

Sujets relatifs
Création config pour 650 €Nouvelle carte graphique 150e
Avis de config gamer pour env 1000€aide et avis nouvelle config
Avis pour sauvegarde de donnéesAvis config (hésitations)
Plus de sujets relatifs à : Avis - Nouvelle config ne s'allume pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR