bonjour a tous...
les problèmes s'enchainent et ne se ressemblent pas...
voila le nouveau soucis, mais commencons par un rappel des faits, pour détendre l'athmosphère...
un PC de janvier. avec: E6300, 1go DDR2, 7900GS, P5N Sli nforce4, alim advance 480W, boitier advance mal refroidi...
bugs: retour sous windows, redémarrage, freezes.
les modifs: Alim antec truepower trio 500W
CG 7900Gs Msi échangé contre CG 7900Gs ASUS
Onduleur
branchement sur une prise terre et non plus vieille prise simple.
dès lors, plus de bugs. par aquis de conscience, je le pose chez un réparateur. 1semaine. je dois recuperer le PC, donc je vais le chercher. aucun test n'a été fait, je repars avec le PC sous le bras quand meme, je peux pas faire 140km tous les deux jours... pendant ce temps, je branche le DD de la tour en slave sur un autre PC, pour accéder aux données.
j'arrive chez moi, je branche la bete, plus rien, pas d'allumage, queue dalle
après avoir viré cg et ram, je rallume, pas de bips, donc je retourne chez le reparateur en leur ddant un échange standard, vu que je n'entend que du bon du sav asus... et ils le font gentiment.
je récupére donc: Asus P5N E Sli chipset 650.
je rebranche tout, je rallume, et là j'ai un message que je n'ai pas noté, qui met en cause mon processeur qui aurait changé... donc je lui demande de m'envoyer dans le bios. et dans le bios, les caracteristiques de mon pross sont bonnes, bonnes freq, pas chaud, tout bien.
je redémarre la bete, et windows se charge... pendant une bonne vingtaine de minutes... et rien ne vient...
d'ou ma question: qu'est-ce que je fais?????
j'en peux plus... ca fait 2mois que je suis sur cette bestiole j'en ai ras la fouette...
merci de m'aiguiller...