Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Conseil] ancien AMD, passage chez Intel : besoin d'aide pour config!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] ancien AMD, passage chez Intel : besoin d'aide pour config!

n°5843939
t0xine
Force et honneur
Posté le 21-08-2007 à 22:05:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
à l'aube de la construction de mon nouveau PC, j'aimerai y mettre une bombe a l'intérieur  
 
Habituellement fidèle à AMD, j'ai été tres déçu par mon dernier achat, à savoir un X2 4800+ (s939 bien sur ) qui a vraiment du mal à s'o/c  
 
et, corrigez moi si je me trompe, mais les AM2 ne me semble pas faire tres bonne impression face aux C2D, meme si le 6000+ fait 3ghz...
 
J'ai donc envie de retourner ma veste et investir chez Intel, par contre la je suis perdu!
Je m'explique : je n'y connait rien  
 
Il y a 3 gros point sur lesquels il faut m'éclaircir :
 
1) Le proco: le 6600 me parait un peu dépassé, je tablerai donc sur du 6750 ou 6850 voir le q6600...
Mais y a-t-il vraiment un intéret a prendre un quadcore? que cela apporte-t-il de plus?
Sachant que mon utilité est limité à jouer et un tout petit peu de vidéo!
 
2) La mobo : et la je suis totalement perdu  
il y a trop de choix, je ne comprend pas pourquoi tant de chipset différent, qu'est ce qui est bien?
tout ce que je sais c'est que je n'ai pas besoin de SLI, et que je ne veux pas 12 chipset et 15 mosfet à refroidir car je suis en w/c donc je veux pas mettre 36 block  
 
3) La ram : alors la pareil, je ne comprend pas pourquoi tant de frequence différentes...
mais bon vu le proco que je veux, je partirai sur de la pc6400, apres la marque... peut etre Crucial G.skill Geil OCZ... suis perdu, mais les barrettes en 4.4.4.12 on l'aire pas mal et pas trop chere!
 
Voila, au final mon but est quand meme d'o/c un max (c'est pour ça que je suis en w/c) donc il me faut du bon matos  
 
Merci de m'aider dans ma recherche  


---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 22:05:19  profilanswer
 

n°5843952
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-08-2007 à 22:12:55  profilanswer
 

hello,c est vrai.........mais si tu est patient,fin d annee devrai arriver,le Phenom,nouveau proc d AMD,qui devrai "si tout va bien " pouvoir contrer le core d Intel.... :whistle:  :D


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5845635
t0xine
Force et honneur
Posté le 22-08-2007 à 17:13:05  profilanswer
 

[:alex684]  
 
Y a personne pour m'aider la ou quoi !!!!!!!! [:and garfunkel]  
 


---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Conseil] ancien AMD, passage chez Intel : besoin d'aide pour config!

 

Sujets relatifs
Aide au choix de remplacement d un ati x850xt Up svpBesoin d'aide pour une config (budget : 650 à 700euros)
Config pour 750/800 eurosConfig 1400
Config HD mini budget -> lecture vidéo seulementConseil d'achat [Budget : 900 €]
Config compléte. Bonne Ou Mauvaise?Conseil sur l'achat d'un PC sur rue du commerce
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] ancien AMD, passage chez Intel : besoin d'aide pour config!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR