Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  J'envisage une nouvel ordi, mais....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'envisage une nouvel ordi, mais....

n°6216588
raleur
l'ancien Hooola!!!
Posté le 12-02-2008 à 13:52:20  profilanswer
 

Bonjour d'abord,
voila, je voudrai que ce PC soit sécurisé coté données...en fait, c'est celui de mon épouse qui "boursicotte comme une pro", gère des mails aux volume impressionnant...et veut tout garder (elle "fouille" continuellement dans tout ça)...sur son actuel, j'avais installé "Norton Save & Restore" : pas la panacée (pour rester correct ! :o )...la sauvegarde dure un temps trés long et bloque le système quasiment....
Que faire pour sécuriser un max ? DD en raid (connait pas trop...)....voila, si quelqu'un peu m'inonder de conseils, je suis preneur....
Merci  :jap:  
 
JC

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 13:52:20  profilanswer
 

n°6216595
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-02-2008 à 13:54:56  profilanswer
 

Un systeme de disque en raid 1 par exemple, accompagné d'une sauvegarde sur un disque externe histoire d'etre vraiment tranquille.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6216602
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-02-2008 à 14:00:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le mieux étant de faire du Raid 1 (mirroring)
 
 
PS: Si tu veux sécuriser ton portefeuille , je te conseille plutot de confisquer le PC de ton épouse , sexe faible + boursicottage ne font pas bon ménage [:itm]


---------------
Ma cinémathèque
n°6216905
raleur
l'ancien Hooola!!!
Posté le 12-02-2008 à 16:56:34  profilanswer
 

Space a écrit :

Bonjour,
 
Le mieux étant de faire du Raid 1 (mirroring)
 
 
PS: Si tu veux sécuriser ton portefeuille , je te conseille plutot de confisquer le PC de ton épouse , sexe faible + boursicottage ne font pas bon ménage [:itm]


 
Bien sûr...on peut voir les choses comme ça...ce serait plus raisonnable en plus....non, elle perd pas alors...donc, je retiens la solution Raid1...et, de temps en temps sauvegarde sur DD externe....donc, si bien compris, en Raid1, si un DD se crashe, on a la copie conforme sur le survivant...ça ne ralentie pas du tout le système ?
Merci à vous...
 
JC

n°6217815
raleur
l'ancien Hooola!!!
Posté le 13-02-2008 à 08:34:23  profilanswer
 

Pas d'autres propositions....?

n°6217821
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-02-2008 à 08:42:13  profilanswer
 

Le RAID 1 n'est pas une solution de sauvegarde, juste une sécurité en cas de crash HD.
 
en cas de virus, y a tout qui dégage des deux HD, en même temps


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  J'envisage une nouvel ordi, mais....

 

Sujets relatifs
Nouvel config /écran noir !Gros probleme de démarrage... mon ordi devient fou!
2 Configs à l'étude, - Ordi de buro pour photographe, un data serveurPetite conseil pour nouvel config
Ordi impossible a allumer !ordi bug
Ventilo du processeur ne tourne pas dans ma nouvel configMon ordi redémarre au lieu de s'éteindre + perte pilote carte graphiK
conseil nouvel config gamer pour mi fevrierquel cpu pour un ordi tranquille
Plus de sujets relatifs à : J'envisage une nouvel ordi, mais....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR