Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4994 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau pc

n°3226549
johnny big​oud
1, 2, 3, 4 rock &roll !!
Posté le 29-05-2004 à 11:54:08  profilanswer

bonjour a tous  
Donc voila je suis un peu inqiet de ces ovnis.  
Je comptais m'acheter une nouvelle config mon piii 450 ne dépassant plus les 10 fps 640*480 et je comptais donc acheter un nouveau pc.  
J'entend parler de nouveau socket : pas grave me dis-je c'est fréquent  
Nouvelle mémoire : pas grave la ddr sera dispo suffisament longtemps au vu du temps de dispo de l'EDO.  
mais voila 2 nouveautés me font peur btx et pci express.  
Je me dis que si j'achète mon pc maintenant il sera impossible d'en upgrader la carte vidéo un jour puisque tout les modeles performant srrtiront au format pci express.  
Tout les nouveau périphériques seront dédié au pci express (j'ai un mauvais souvenir du passage de l'isa au pci il y a 10 ans).  
Je comptais m'acheter un beau boitier : il sera inutilisable pour les futures carte mères.  
En gros les pc actuel bah il n'y a pas de souci mais leurs évolution dans le futur em semble trés compromise je me trompe ?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 11:54:08  profilanswer

n°3226594
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-05-2004 à 12:22:52  profilanswer

si tu balise a chake fois avant d ht un new pc dans 20ans tu seras encore avec ton p3 :lol:

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3226756
johnny big​oud
1, 2, 3, 4 rock &roll !!
Posté le 29-05-2004 à 13:42:41  profilanswer

ce n'est pas de la peur c' est de l'inquiétude, j'ai un budget illimité et je n'ai pas envie d'avoir un pc périmé au bout de 2 semaines

n°3228483
johnny big​oud
1, 2, 3, 4 rock &roll !!
Posté le 30-05-2004 à 13:05:22  profilanswer

uo :bounce: up :bounce:

n°3228668
patparis
Posté le 30-05-2004 à 14:29:16  profilanswer

Il y a effectivement beaucoup de nouveautés annoncées qui vont modifier sensiblement nos PC.  
Mais il faut faire la distinction entre ce qui vient d'arriver (mais encore trop cher, c'est le problème des nouveautés), et ce qui va arriver avant cet été, d'ici la fin de l'année ou pas avant 2005.

Il vaut mieux acheter une config utilisant une technique qui a fait ses preuves et dont la production permet des prix abordables que de se lancer dans les nouveautés et essuyer les plâtres tant sur le plan technique que financier.  
J'ai beau avoir fait un (superbe  :D  ) topic sur le BTX et autres nouveautés, je suis quasi-persuadé que mon prochain achat de boitier portera sur un ATX, que ma future carte graphique sera AGP... justement parce que les prix d'une 9800XT (par exemple) vont devenir plus attrayants.
Regarde le prix des disques durs IDE comparé au prix des dernières années, bientôt on va nous les donner pour l'achat d'un pack de CD.  

Ma seule règle est de ne jamais acheter le dernier composant sorti, ça permet de renouveler souvent pour pas cher. Oublie l'idée d'avoir une config pour plusieurs années (en plus, c'est chiant de garder le même matos plus d'un an).

Ce n'est plus de l'info mais de la philo, désolé.

n°3228747
kalys-
chat !
Posté le 30-05-2004 à 14:54:35  profilanswer

patparis a écrit :

Il y a effectivement beaucoup de nouveautés annoncées qui vont modifier sensiblement nos PC.  
Mais il faut faire la distinction entre ce qui vient d'arriver (mais encore trop cher, c'est le problème des nouveautés), et ce qui va arriver avant cet été, d'ici la fin de l'année ou pas avant 2005.

Il vaut mieux acheter une config utilisant une technique qui a fait ses preuves et dont la production permet des prix abordables que de se lancer dans les nouveautés et essuyer les plâtres tant sur le plan technique que financier.  
J'ai beau avoir fait un (superbe  :D  ) topic sur le BTX et autres nouveautés, je suis quasi-persuadé que mon prochain achat de boitier portera sur un ATX, que ma future carte graphique sera AGP... justement parce que les prix d'une 9800XT (par exemple) vont devenir plus attrayants.
Regarde le prix des disques durs IDE comparé au prix des dernières années, bientôt on va nous les donner pour l'achat d'un pack de CD.  

Ma seule règle est de ne jamais acheter le dernier composant sorti, ça permet de renouveler souvent pour pas cher. Oublie l'idée d'avoir une config pour plusieurs années (en plus, c'est chiant de garder le même matos plus d'un an).

Ce n'est plus de l'info mais de la philo, désolé.

+1
sauf ca :  

Citation :

en plus, c'est chiant de garder le même matos plus d'un an)

Pourquoi ?

n°3228751
dragonor
J'suis moche mais je baise
Posté le 30-05-2004 à 14:57:21  profilanswer

tu ferme les yeux , tu cour , et tu choisir le pc le plus cher , et tu revien cher toi , tu coupe tout contact  avec l exterieux , et voila tu sera plus informé des nouveauté :lol: donc tu regrettera jamais

n°3228752
dragonor
J'suis moche mais je baise
Posté le 30-05-2004 à 14:58:21  profilanswer

la technologique est tj en avance sur les logiciel  :kaola:  
donc tu prend le perfomance prix come moi , parce que si j attendai encore comme toi , je pourrai pas joué a far cry et autre nouvoté ;)  
le principe c est d avoir plus de jeux , que d avoir un beau pc sans jeux

Message édité par dragonor le 30-05-2004 à 14:59:17
n°3234252
johnny big​oud
1, 2, 3, 4 rock &roll !!
Posté le 01-06-2004 à 18:59:23  profilanswer

ok merci pour vos réponses.
je vais suivre vos conseils et me lancé a l'eau pour l'achat de mon pc

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PB] XP ne boote malheuresement pas sur mon nouveau HDDNouveau dd -> memoire épuisée
Problème avec mon nouveau PCPeut on ajouter un nouveau disque dur sur un pc dell
Achat d'un nouveau pc à installerGraveur nouveau il chek apres un cd virus?
nouveau processeur, faut réinstaller Windows ?nouveau drivers nforce + de performance
Nouveau disque dur...Non reconnaissance nouveau Disque Dur
Plus de sujets relatifs à : nouveau pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)