patparis a écrit :
Il y a effectivement beaucoup de nouveautés annoncées qui vont modifier sensiblement nos PC. Mais il faut faire la distinction entre ce qui vient d'arriver (mais encore trop cher, c'est le problème des nouveautés), et ce qui va arriver avant cet été, d'ici la fin de l'année ou pas avant 2005.
Il vaut mieux acheter une config utilisant une technique qui a fait ses preuves et dont la production permet des prix abordables que de se lancer dans les nouveautés et essuyer les plâtres tant sur le plan technique que financier. J'ai beau avoir fait un (superbe ) topic sur le BTX et autres nouveautés, je suis quasi-persuadé que mon prochain achat de boitier portera sur un ATX, que ma future carte graphique sera AGP... justement parce que les prix d'une 9800XT (par exemple) vont devenir plus attrayants.
Regarde le prix des disques durs IDE comparé au prix des dernières années, bientôt on va nous les donner pour l'achat d'un pack de CD. Ma seule règle est de ne jamais acheter le dernier composant sorti, ça permet de renouveler souvent pour pas cher. Oublie l'idée d'avoir une config pour plusieurs années (en plus, c'est chiant de garder le même matos plus d'un an).
Ce n'est plus de l'info mais de la philo, désolé.
|