Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouveau système de paiment LDLC trop lourd !!!

n°3387347
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 03-08-2004 à 22:50:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aucune en fait, d'autant que la photocopie certifiée conforme en mairie n'existe plus donc un bout de papier ou un autre, c'est la même chose.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 22:50:18  profilanswer
 

n°3387387
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-08-2004 à 23:15:34  profilanswer
 

c'est pas la seul boite qui le fait
a une epoque je crois que j'avais du le faire quand j'ai acheter un lecteur DVD a 300€ (c'etait cher a l'epoque)

n°3388416
freejuga
Posté le 04-08-2004 à 13:14:30  profilanswer
 

J'ai annulé ma commande chez ldlc pour la meme raison(c'étais ma 1ere commande chez eux) tous sa pour 2 malette de cd pour un total 48€, je suis aller chez grosbil les acheter ldlc pour moi n'existe plus

n°3390668
el skizo
Posté le 05-08-2004 à 09:40:38  profilanswer
 

des fois je comprend pas les reactions de certains a moins que ca ne soit une volonté delibéré de casser du magasin, ou peut etre un concours du plus gros posteur, mais ca devient lourd.
Si LDLC demande ce genre de justificatifs, c peut etre pour une bonne raison, si tu te fais debiter ta cb alors que ta pas commande tu  vas venir pleurer ici pour crier au voleur...Maintenant je trouve plus logique de le demander aleatoirement, plutot qu'une fois pour toutes ( c sympa de donner les justificatifs et de se faire piquer sa CB 2 jours apres :D ). Perso ce genre de manip meme si elle est un peu plus contraignante (et encore faut etre une feignasse finie pour pas trouver une photocopieuse) me rassure quand a mes transactions avec un magasin.
je m'inquietes plus quand on me le demande pas
apres c une question d'intelligence...:/

n°3390793
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 05-08-2004 à 11:01:18  profilanswer
 

deja, si tu te fait voler ta carte bancaire, faut creer un compte sur ldlc, donc nouveau compte = obligé d'envoyer les justificatifs, donc impossible de se servir de la carte bancaire sur des sites tel que ldlc, surcouf et j'en passe, c'est logique...
 
j'ai pas testé ldlc, mais j'en suis a ma 3è commande sur RDC et j'ai du envoyer les justificatifs pour ma premiere commande et c'est bon :)


---------------
204 - No Content
n°3390892
el skizo
Posté le 05-08-2004 à 11:34:57  profilanswer
 

ben oui, mais ce qui me flingue c qu'il y en a tjrs pour raler quand un magasin change quelque chose. La je trouve que c plutot pour ameliorer la securité du client, mais non ca plait pas encore...:(
ca doit etre quelque chose quand ces personnes ont a faire a une grande surface ou aux impots...:/

n°3390926
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 05-08-2004 à 11:47:55  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

deja, si tu te fait voler ta carte bancaire, faut creer un compte sur ldlc, donc nouveau compte = obligé d'envoyer les justificatifs, donc impossible de se servir de la carte bancaire sur des sites tel que ldlc, surcouf et j'en passe, c'est logique...
 
j'ai pas testé ldlc, mais j'en suis a ma 3è commande sur RDC et j'ai du envoyer les justificatifs pour ma premiere commande et c'est bon :)


 
nimporte nawak
depuis que je commande sur le net (2ans et demi) sur divers sites, francais ET étrangers (ldlc, cdiscount, rdc, ketta, + demi-douzaine d'autres), jamais on ne m'a demandé ce genre de justificatifs
et je trouve ca bien dommage
en effet ca me rassure sur la sécurité de ldlc
cependant, cela sous-entend que presque tous les autres ne font pas ce genre de vérifs et que donc le risque existe toujours, car finalement, mis à part le numéro de la cb en lui-même, la date de validité, ainsi que les 3 derniers chiffres du picto, et bien on ne demande rien dautres
et finalement toutes ces infos sont SUR la cb elle-même, auquel cas, un vol, ou bien la perte de cb est dangereuse pour ton compte
 
à ne pas oublier, malgré tout, que dans le droit financier français, le fait que les banques acceptent un débit SANS demander le code de la cb est impossible, c'est en fait une souplesse que permet la banque pour faciliter la vie de ses utilisateurs
normalement, tout débit mandaté via la cb d'un client X, doit se faire AVEC saisie du code de cb, sinon le paiement peut être dénoncé par le client
c'est d'ailleurs l'argument principal à avancer pour se faire rembourser d'une utilisation frauduleuse de ta carte, en spécifiant que la banque a accordé un débit sans vérification de ce code, et qu'elle est donc en faute
 
sinon, c'est vrai que le système de ldlc n'est pas très souple
j'ai vu mieux récemment chez cdiscount, ou en fait tu communiques le début du numéro de ta cb sur le net, ainsi qu'un numéro de téléphone, un serveur t'appelle alors et tu saisis via le clavier du téléphone le reste des numéros de cb
évidemment, ça ne protège pas directement d'un vol de carte, bien que le numéro de téléphone doit être conservé dans les archives de la transaction, au moins un certain temps, et qu'on peut donc ainsi faire des vérifs plus poussées en cas de litige
mais au moins ca évite le "sniffage" durant la transaction
 
a+


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°3390938
com21
real men don't click
Posté le 05-08-2004 à 11:53:54  profilanswer
 

trevor a écrit :


en effet ca me rassure sur la sécurité de ldlc
cependant, cela sous-entend que presque tous les autres ne font pas ce genre de vérifs et que donc le risque existe toujours, car finalement, mis à part le numéro de la cb en lui-même, la date de validité, ainsi que les 3 derniers chiffres du picto, et bien on ne demande rien dautres
et finalement toutes ces infos sont SUR la cb elle-même, auquel cas, un vol, ou bien la perte de cb est dangereuse pour ton compte


 
ldlc et les autres, avant de demander un justificatif, vérifie dans le botin la vérification des coordonnées.
 
de plus la perte ou le vol de la cb n'est pas dangereuse pour le compte tant que le code secret reste secret.... et que le voleur n'utilise pas la carte dans un autre pays européen....
 
sans code ni signature, la banque doit te rembourser tout achat frauduleux.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3391036
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 05-08-2004 à 12:19:20  profilanswer
 

com21 a écrit :


de plus la perte ou le vol de la cb n'est pas dangereuse pour le compte tant que le code secret reste secret.... et que le voleur n'utilise pas la carte dans un autre pays européen....
 
sans code ni signature, la banque doit te rembourser tout achat frauduleux.


 
oui, exact, les lois financières d'autres pays européens ne font pas obligation du numéro de cb, mais de la signature (espagne par ex)
en revanche, je ne sais pas comment ils fontionnent pour les achats internet
 
enfin dans labsolu, même si je suis couvert en france et remboursé, c tjs plaisant de savoir que, à gde échelle, la fraude recule... ainsi les prix sont théoriquement moins élevés :)


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°3391050
el skizo
Posté le 05-08-2004 à 12:23:20  profilanswer
 

com21 a écrit :

ldlc et les autres, avant de demander un justificatif, vérifie dans le botin la vérification des coordonnées.
 
de plus la perte ou le vol de la cb n'est pas dangereuse pour le compte tant que le code secret reste secret.... et que le voleur n'utilise pas la carte dans un autre pays européen....
 
sans code ni signature, la banque doit te rembourser tout achat frauduleux.


 
Je ne connais aucun magasin qui se fatiguera outre mesure pour ses clients, c plutot au client de prouver sa bonne foi...
Pour commander sur un site tu as pas besoin du code secret, juste le n° de la carte + date d'expiration + clé a l'arriere de la carte
Les banques remboursent mais entre temps le magasin a livré des pieces et le fraudeur a gagné

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 12:23:20  profilanswer
 

n°3391062
Nouki
Posté le 05-08-2004 à 12:27:45  profilanswer
 

LDLC ne sont pas les seuls à demander des pièces justificatives. A la fois c'est pas une mesure nouvelle... Dans les achats de la vie courante, il est courant de se voir demander une pièce d'identité pour un paiement en chèque donc c'est un peu pareil...
materiel.net procède aussi à ces demandes de justificatif de domicile et carte d'identité. Cela s'est produit lors de ma dernière commande, j'ai vite transmis tout ce qu'il fallait et ma commande s'est déroulée parfaitement.

n°3391069
com21
real men don't click
Posté le 05-08-2004 à 12:29:56  profilanswer
 

el skizo a écrit :

Je ne connais aucun magasin qui se fatiguera outre mesure pour ses clients, c plutot au client de prouver sa bonne foi...


 
une recherche dans l'annuaire prend moins de temps que le traitement de la demande et vérification du justificatif.
 
De toute façon les ldlc boys et eurisko boys ont dit textuellement qu'ils faisaient cette vérification.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3391070
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2004 à 12:29:57  profilanswer
 

j'ai jamais eu a donner quoi que ce soit, que ce soit chez cdiscount, ldlc ou materiel.net  [:gratgrat]

n°3391074
com21
real men don't click
Posté le 05-08-2004 à 12:30:31  profilanswer
 

vyse a écrit :

j'ai jamais eu a donner quoi que ce soit, que ce soit chez cdiscount, ldlc ou materiel.net  [:gratgrat]


 
normal tu est dans le botin.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3391076
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2004 à 12:30:56  profilanswer
 

ah bon? ils se basent uniquement sur ça?  [:wam]

n°3391086
com21
real men don't click
Posté le 05-08-2004 à 12:34:20  profilanswer
 

vyse a écrit :

ah bon? ils se basent uniquement sur ça?  [:wam]


 
tu t'appelle Y  tu commande sur le site ldlc et tu fais livrer à X
 
ldlc regarde dans le botin et voit que Y habite bien à X.
 
 
 [:spamafote]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3391091
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2004 à 12:35:17  profilanswer
 

:jap: merci ça éclaire ma lanterne :D

n°3404487
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 10-08-2004 à 23:01:22  profilanswer
 

[:erazorlll] Drapaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal


---------------
topic ACH-VDS haute savoie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quand un nouveau test?choix d un nouveau processeur
Système « 266 » contre « 333 »temperature systeme plus importante ke celle du cpu
Problème pilote système -- Contrôleur PCI de communications simplifiée"Nouveau" graveur plextor
Conseille achat nouveau PCnouveau pc qui ne démarre pas
Transferer un dd IDE systeme sur le SATA ?Système de stockage de quelques giga par usb à pas cher?
Plus de sujets relatifs à : Nouveau système de paiment LDLC trop lourd !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR