Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau montage reboot en charge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau montage reboot en charge

n°8028102
blashmer
Posté le 31-08-2011 à 20:35:19  profilanswer
 

Salut !
 
Je viens de monter une config pour un pote. On a monté le PC donc, tout va bien aucun problème, puis comme a mon habitude je lance OCCT pour faire un test de stabilité. Dès lors au bout de 3mn en full charge l'ordi reboot sans aucun message d'erreur.
Tous les composants sauf le disque dur sont neuf. Une install clean de windows 7 a été faite avec tous les drivers.
 
config : phenom x4 955 black edition 3.2ghz
corsair HX 850w
Gskill ripjaws 4go 12800 (1 barette)
Asus M5A99X EVO
4870x2 gainward (tri-slot)
boitier cooler master HAF X
 
J'ai essayé d'underclock le procc mais sans succés.
La temp du procc en charge est de 65 degres avec le ventillo d'origine . Et 40 degres en idle
 
Je pensais que c'etait la temp mais ca a pas l'air d'etre ça car ca coupe a des temperatures tres differentes des fois a 50 degres des fois a 65.... si vous avez des idées ?
 
Je pense que c'est un default de la CM mais pas sur ...
 
Des idées mes amis HFriens ? ^^

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 20:35:19  profilanswer
 

n°8028144
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 31-08-2011 à 21:19:43  profilanswer
 

Salut;
 
Peut-être une des tensions... Un faux contact quelque part... La config du Bios...
 
Donc, à voir comment se comporte le PC avec un truc moins exigeant qu'OCCT et, éventuellement, tester le matos hors boitier en config light (CM, CPU, Mem, Alim, CG, HDD).
 
Sinon, un peu hors sujet, vous avez acheté en neuf une 4870x2 ? J'aime cette carte mais, à moins de l'avoir eu à vil prix, j'aurais plutôt pris une 6870 aujourd'hui (comme équivalent).


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8028152
blashmer
Posté le 31-08-2011 à 21:23:40  profilanswer
 

c'est une CG que je n'avais jamais utilisé et que j'ai donner du coup pour monter la config :)
 
Sans OCCT ca tourne, video full hd etc. Des que je met the witcher 2 en "ultra" plus de 10mn ca crash sans ralentissement préalable. Je vais tenter hors boitier pour voir.
 
 
Ce que je trouve bizare c'est qu'il n'y a pas de message d'erreur. Au niveau du bios c'est le nouveau truc "UEFI" je crois, je connais pas trop mais je vois pas beaucoup de modification possible, a moins que je n'ai pas vu un mode "avancé" merci de tes pistes je continue a chercher

n°8028169
Oskanto
Posté le 31-08-2011 à 21:38:12  profilanswer
 

Salut, j'ai un peu le même problème et ne peux donc pas t'aider ( topic un peu plus bas ).
Normalement, si on a le même bios ( UEFI ), tu peux entrer dans le mode avancé en choisissant de quitter le bios ( :?: ) avec le bouton en haut à droite


Message édité par Oskanto le 31-08-2011 à 21:40:00
n°8028260
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 31-08-2011 à 22:59:52  profilanswer
 

blashmer a écrit :

c'est une CG que je n'avais jamais utilisé et que j'ai donner du coup pour monter la config :)
 
Sans OCCT ca tourne, video full hd etc. Des que je met the witcher 2 en "ultra" plus de 10mn ca crash sans ralentissement préalable. Je vais tenter hors boitier pour voir.
 
 
Ce que je trouve bizare c'est qu'il n'y a pas de message d'erreur. Au niveau du bios c'est le nouveau truc "UEFI" je crois, je connais pas trop mais je vois pas beaucoup de modification possible, a moins que je n'ai pas vu un mode "avancé" merci de tes pistes je continue a chercher


 
Ok, c'est sympa de ta part pour la 4870x2 :).
 
Pour le problème, si la machine fonctionne hors stress, faudrait peut-être voir au niveau alim (tensions) mais peu-être aussi la CM (comme tu l'as évoqué). L'UEFI, j'ai encore jamais eu, mais normalement, c'est plus "user friendly" que le BIOS traditionnel (ce qui ne veut pas dire plus complet ;)).
 
J'utilise un logiciel qui semble assez bien fait et qui peut "monitorer" plein de choses. Ça s'appelle HW Monitor. Tu peux t'en servir pour voir le comportement des tensions dans différente conditions.


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8028750
blashmer
Posté le 01-09-2011 à 14:27:15  profilanswer
 

No, bha maintenant ca coupe même sans stress ... bon ca tient quelques heures puis ca reboot. Vraiment bizarre.
 
Je dois regarder quoi au niveau des tensions ? Si il y a des chutes brutales ?
 
Au niveau de l'UEFI j'ai comparé avec mon PC qui en dispose aussi, moi j'ai un truc avec "quitter / advanced " et je peux aller dans le menu avancé, sauf que lui il n'y a que "quitter".
J'ai du intel et lui du AMD peut être que les cartes en socket ont le menu avancé de bloqué ?

Message cité 1 fois
Message édité par blashmer le 01-09-2011 à 14:30:47
n°8029156
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 01-09-2011 à 19:36:11  profilanswer
 

blashmer a écrit :

No, bha maintenant ca coupe même sans stress ... bon ca tient quelques heures puis ca reboot. Vraiment bizarre.

 

Je dois regarder quoi au niveau des tensions ? Si il y a des chutes brutales ? 1

 

Au niveau de l'UEFI j'ai comparé avec mon PC qui en dispose aussi, moi j'ai un truc avec "quitter / advanced " et je peux aller dans le menu avancé, sauf que lui il n'y a que "quitter". 2
J'ai du intel et lui du AMD peut être que les cartes en socket ont le menu avancé de bloqué ?

 

1_ Ou de trop grosses variations, ou une tension vraiment trop élevée/basse (en 3.3, 5 et 12 V)
2_ Je viens de télécharger le manuel et normalement le mode avancé est bien présent... C'est bizarre


Message édité par G-LOC le 01-09-2011 à 19:36:31

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8029458
blashmer
Posté le 02-09-2011 à 01:33:07  profilanswer
 

J ai plus l ordi sous la main. Par précautions on va tout renvoyer chez rue du commerce (alim, cm, procc) J espère que ça vient pas de la cg mais bon j en doute. Je vais essayer de faire les test de L alim avant. Merci de ton aide

n°8029507
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 02-09-2011 à 08:20:44  profilanswer
 

De rien. Si tu renvoies le matos, mets y aussi la mémoire, on sait jamais.


Message édité par G-LOC le 02-09-2011 à 08:21:09

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8138934
Arnaud7740​0
Un reboot , mais pourquoi !.!.
Posté le 04-12-2011 à 21:24:24  profilanswer
 

Bonsoir ,  
 
Savez vous finalement d'ou venais le problème , j'ai exactement le même problème .
 
je viens de monter une nouvelle config , et celle-ci redémarre sans explication des que je fais de la conversion video , depuis j ai tester la configuration a plusieurs reprise sur occt , memtest, j ai tester avec seulement une barrette mémoire , cela ne m as pas permis de résoudre le problème . A savoir que la carte mere a été changer par le SAV qui m as monter la machine , il on estimer que cela provenais de la carte mere .... mais le problème continue ... Dommage pour un pc qui a été acheter pour faire de la conversion video , donc qui ne me sert absolument a rien dans cette état , je désespère :((
 
ma config est la suivante :
 
i7 2600k  
Asus P8Z68 v-gen3
Boitier antec Sonata IV 620watts
G.skill Ripjaws X ddr3 12800 CL9 8go (2x4)
HDD WD 2 To black caviar Sata III
LECTEUR/graveur LG BLU-ray

mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 21:24:24  profilanswer
 

n°8138938
Arnaud7740​0
Un reboot , mais pourquoi !.!.
Posté le 04-12-2011 à 21:25:27  profilanswer
 

Merci par avance  :)  :)  :)  

n°8138948
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 04-12-2011 à 21:32:32  profilanswer
 

Arnaud77400 a écrit :

Bonsoir ,  
 
Savez vous finalement d'ou venais le problème , j'ai exactement le même problème .
 
je viens de monter une nouvelle config , et celle-ci redémarre sans explication des que je fais de la conversion video , depuis j ai tester la configuration a plusieurs reprise sur occt , memtest, j ai tester avec seulement une barrette mémoire , cela ne m as pas permis de résoudre le problème . A savoir que la carte mere a été changer par le SAV qui m as monter la machine , il on estimer que cela provenais de la carte mere .... mais le problème continue ... Dommage pour un pc qui a été acheter pour faire de la conversion video , donc qui ne me sert absolument a rien dans cette état , je désespère :((
 
ma config est la suivante :
 
i7 2600k  
Asus P8Z68 v-gen3
Boitier antec Sonata IV 620watts
G.skill Ripjaws X ddr3 12800 CL9 8go (2x4)
HDD WD 2 To black caviar Sata III
LECTEUR/graveur LG BLU-ray


 
C'est toujours assez difficile de déceler une panne  à distance :/. Le mieux que tu puisses faire est de tout démonter et d'essayer avec le minimum de composants (donc hors boitier) pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, l'idéal serait de pour faire une substitution de chaque composant avec du matériel 100 % fiable. Ce qui n'est pas forcément simple.


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8138960
Arnaud7740​0
Un reboot , mais pourquoi !.!.
Posté le 04-12-2011 à 21:39:23  profilanswer
 

Oui, je vais essayer ça !! Merci pour les conseil !

n°8139035
blashmer
Posté le 04-12-2011 à 23:07:18  profilanswer
 

Ça venait de la ram. Il semblerait qu il y avait des problèmes de compatibilité. J ai pris des kingston et plus de prob!

n°8139350
Arnaud7740​0
Un reboot , mais pourquoi !.!.
Posté le 05-12-2011 à 11:41:21  profilanswer
 

Ok merciiiii!!

n°8139950
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 05-12-2011 à 18:27:47  profilanswer
 

blashmer a écrit :

Ça venait de la ram. Il semblerait qu il y avait des problèmes de compatibilité. J ai pris des kingston et plus de prob!


 
Ah ah ! Comme quoi, j'ai bien fait de te rappeler de renvoyer la RAM autant que le reste :).


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8139955
blashmer
Posté le 05-12-2011 à 18:30:41  profilanswer
 

Ouep! Merci :)

n°8140125
Arnaud7740​0
Un reboot , mais pourquoi !.!.
Posté le 05-12-2011 à 20:16:41  profilanswer
 

Bonsoir, moi j ai ramène ce midi le pc en garantie a nouveau , ils vont tester tous les éléments comme tu me la conseillé !.!j espere qu ils vont trouver la soluce!.!

n°8144688
Arnaud7740​0
Un reboot , mais pourquoi !.!.
Posté le 09-12-2011 à 18:41:53  profilanswer
 

Bonsoir , je viens de récupérer mon pc . Ils ont changer la mémoire , il y a un problème d incompatibilité avec la mémoire gskill et  ma carte de mere le chiPset z68 poserait problème !.! Merci pour votre aide

n°8144690
blashmer
Posté le 09-12-2011 à 18:43:34  profilanswer
 

Content pour toi! Amuses toi bien avec ton nouveau joujou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau montage reboot en charge

 

Sujets relatifs
Config graphisme, montage et Modélisation1ier Montage, le pc ne s'allume pas Help please.
Quel tuto montage pour un débutant?[HFR] Actu : Nouveau firmware pour les SSD Crucial m4
Montage PC : un bip court, mais pas d'image[Help] Montage PC
Reboot avec 2 barettes mais pas avec uneMontage carte mere et moulure
Mon premier montage... reboot & freeze. 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau montage reboot en charge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR