Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau materiel défectueux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau materiel défectueux ?

n°5679838
Lunixou
Posté le 27-07-2007 à 19:57:35  profilanswer
 

Salutations !
 
Je vous explique mon problème qui me fout dans une hargne pas possible, en espérant que vous puissiez m'aider à y apporter une quelconque aide...  :o  
 
Ma carte mère m'a recemment lachée (la conne...). Il faut savoir que je tourne sous socket 754 qui n'est plus tout jeune...
Néanmoins, je desirais conserver mon processeur (Sempron 2800+) qui me suffit. Mais voilà que maintenant, allez trouver des cartes mère en socket 754 !
Une seule de dispo sur LDLC, en PCI-E donc je me dis chouette, une occasion de changer ma carte graphique : l'autre était en AGP...).
 
Tout ce petit matos (carte mère & CG) arrive ce matin, hop je branche tout ça, je boot le PC et pour faire propre je décide de tout réinstaller, pour refaire mes partitions.
 
Je lance le CD d'install de windows et là....c'est le drame. Pas moyen de faire cette installation, j'ai essayé avec deux licences différentes de windaub, tjs la même erreur : au moment ou j'appuie sur une touche pour booter à partir du CD, bah il va lancer l'install pendant 10 sec et va ensuite planter... Ca peut planter à n'importe quel moment, dès que j'appuie sur la touche pour le lancement de l'install, 5 sec après, 10 sec après...
 
Et c'est là qu'intervient l'élément bizarre de l'histoire : aucun soucis pour installer ma Fedora Core 7, l'installateur fonctionne très bien.
 
J'en viens à me demander si :
 
- Ce n'est pas un problème au niveau des drivers SATA. J'ai l'impression que windoz kiff pas le DD...
 
- Il se trouve que la branchement de ma carte mère est de type 24 pins et que mon alim n'a qu'un connecteur 20 pins. Je sais pas si ça peut y jouer, apparement non selon certains forums sur le Net, mais sait-on jamais...
 
- Ou bien, une barrette de RAM défectueuse, qui aurai morflé en même temps que mon ancienne carte mère. J'avoue ne pas avoir testé la RAM mellow.gif
 
Voilà j'aimerais que vous m'aidiez à y voir plus clair dans ce foutoir... Si vous avez n'importe quelle suggestion n'hesitez pas...
 
Voilà mes composants (plutôt bon marché, on fait comme on peut...) :
Carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039568.html
Carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00043752.html
Proc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039381.html (mais en socket 754)
Alim : http://www.ldlc.com/fiche/PB00025572.html
 
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 19:57:35  profilanswer
 

n°5680270
RomainD2
Posté le 28-07-2007 à 00:31:11  profilanswer
 

Ton DD est-il bien reconnu dans le bios? Teste ta ram en effet pour écarter cette piste, ta C-M a cramer? N'as tu pas penser que cela puisse venir de l'alimentation?

n°5680285
Lunixou
Posté le 28-07-2007 à 00:37:46  profilanswer
 

He bien la carte mère étant neuve, il est vrai que je ne la remettais pas en cause, puisque la navigation dans le Bios etc... se fait très bien.
 
Pour l'alim, je me demande si ce n'est pas, comme expliqué dans mon 1er post, un problème lié au connecteur 20 broches.
 
Le DD est bien reconnu par le BIOS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau materiel défectueux ?

 

Sujets relatifs
J'ai recu mon nouveau pc a base de C2D: Question de T° svp.Quel matériel choisir pour une entreprise ?
Concernant le nouveau Hotmail : Windows Live HotmailNouveau pc : Gforce8800,2Giga de ram,E6850,...
Bon de réduction materiel.netConseil pour un nouveau Pc
quel matériel pour commencer ???quel matériel pour commencer
Questions sur performances étranges nouveau PC 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau materiel défectueux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR