Bonsoir.
Ce ne serait pas pour tout de suite, mais j'envisage l'acquisition d'un nouveau pc. Or, j'aimerais qu'il y soit inclu 2-3 petites choses, et j'aimerais savoir comment les inclure de la façon la plus harmonieuse possible (à comprendre : sans que ça n'ouvre quatre mille logiciels derrières qui me pourrissent ma bande passante).
En effet, j'aurais aimé savoir comment naviguer protégé, c'est à dire, sans qu'on ne me retrace facilement. Je ne parle pas de proxy, il existe des solutions (assez lourdes, il est vrai, genre Tor), mais bien d'une protection apposée sur ma propre ip. Je ne sais pas si ça existe, mais j'aimerais limiter la possibilité de voir mon ip par n'importe quel site, surtout que c'est de plus en plus commun (et je ne parle même pas d'hadopi qui sera apparemment un joli nid à virus).
De plus, le water cooling est-elle une bonne chose, oui ou non ? J'entends fréquemment des versions contradictoires, comme quoi ça revient trop cher, que ça sert à rien, que ce n'est pas plus pratique qu'un pc "normal", qu'il n'est plus possible de modifier les éléments une fois mis en place, etc, etc. A l'origine, je voulais l'installer pour limiter le bruit du pc (et la poussière), mais on m'a fait comprendre que ça ne valait pas le coup. Qu'en pensez vous ?
Pour finir, rien à voir avec un nouveau pc, mais j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez : j'ai fais l'acquisition de mon pc actuel via internet, en achetant les pièces détachées, et en le faisant monter par un pote. Jusque là, rien de spécial. Sauf qu'un jour, lors d'une update windows, il s'est avéré que le logiciel installé était une contrefaçon. J'ai donc fréquemment le message d'erreur qui m'incite à acheter le logiciel d'origine, sauf que moi, à la base, je croyais l'avoir... Est-il possible de supprimer le message ? Je ne demande même pas à accéder aux updates, mais je ne trouve pas logique qu'au final, quoi qu'ait fait l'utilisateur, c'est lui désigné coupable...
Mon père, qui met un point d'honneur à avoir le détail des factures de tout ce qu'il achète, s'est lui aussi fait avoir, en achetant son pc chez un "professionnel" (disparu depuis), et la licence, il l'avait acheté (enfin, d'après la facture). Moi, à la limite, j'aurais pu et du m'y attendre, mais je doute que les cas comme celui de mon père soient isolés...
---------------
Comment assembler & optimiser soi même son pc