Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Un nouveau pc bien configuré

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7593444
Sha-ka
Posté le 01-10-2010 à 00:38:51  profilanswer

Bonsoir.  

Ce ne serait pas pour tout de suite, mais j'envisage l'acquisition d'un nouveau pc. Or, j'aimerais qu'il y soit inclu 2-3 petites choses, et j'aimerais savoir comment les inclure de la façon la plus harmonieuse possible (à comprendre : sans que ça n'ouvre quatre mille logiciels derrières qui me pourrissent ma bande passante).  
En effet, j'aurais aimé savoir comment naviguer protégé, c'est à dire, sans qu'on ne me retrace facilement. Je ne parle pas de proxy, il existe des solutions (assez lourdes, il est vrai, genre Tor), mais bien d'une protection apposée sur ma propre ip. Je ne sais pas si ça existe, mais j'aimerais limiter la possibilité de voir mon ip par n'importe quel site, surtout que c'est de plus en plus commun (et je ne parle même pas d'hadopi qui sera apparemment un joli nid à virus).  

De plus, le water cooling est-elle une bonne chose, oui ou non ? J'entends fréquemment des versions contradictoires, comme quoi ça revient trop cher, que ça sert à rien, que ce n'est pas plus pratique qu'un pc "normal", qu'il n'est plus possible de modifier les éléments une fois mis en place, etc, etc. A l'origine, je voulais l'installer pour limiter le bruit du pc (et la poussière), mais on m'a fait comprendre que ça ne valait pas le coup. Qu'en pensez vous ?  

Pour finir, rien à voir avec un nouveau pc, mais j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez : j'ai fais l'acquisition de mon pc actuel via internet, en achetant les pièces détachées, et en le faisant monter par un pote. Jusque là, rien de spécial. Sauf qu'un jour, lors d'une update windows, il s'est avéré que le logiciel installé était une contrefaçon. J'ai donc fréquemment le message d'erreur qui m'incite à acheter le logiciel d'origine, sauf que moi, à la base, je croyais l'avoir... Est-il possible de supprimer le message ? Je ne demande même pas à accéder aux updates, mais je ne trouve pas logique qu'au final, quoi qu'ait fait l'utilisateur, c'est lui désigné coupable...  

Mon père, qui met un point d'honneur à avoir le détail des factures de tout ce qu'il achète, s'est lui aussi fait avoir, en achetant son pc chez un "professionnel" (disparu depuis), et la licence, il l'avait acheté (enfin, d'après la facture). Moi, à la limite, j'aurais pu et du m'y attendre, mais je doute que les cas comme celui de mon père soient isolés...

---------------
Comment assembler & optimiser soi même son pc
mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 00:38:51  profilanswer

n°7593521
yanhoupa
Posté le 01-10-2010 à 08:29:46  profilanswer

1 - Il existe des proxy plutôt efficace (mais payant dans bien des cas). Tu paramètre ca dans firefox dans les options. A ce que j'ai vu ca semble efficace.

2 - Le water est en effet très onéreux. Le but 1er est de baisser les températures très élevé lors d'overclocking poussé.
Watercooling n'est pas du tout synonyme de silence (pompe et ventilo de refroidissement).

Si tu veux un WC silencieux ca peut monter très vite niveau prix.
Sans compter que ca prend pas mal de place et que c'est pas simple a mettre en œuvre.

Si tu veux du silence, achète un boitier fait pour ou mod le pour (mise en place de mousse anti-buit).
Achète des ventilo très silencieux et des composant aussi fanless que possible ou aux moins réputer pour leurs silence.

3 - Sujet délicat ici. Parler de ceci est interdit ! et non tu ne peux pas enlever ces message de rappels, si tu veux être dans la légalité, rachète une version de ton OS (Opérating System) et demande a ton ami de te rembourser :o
Tu trouve des OS pas chere (moins de 100e).

Message édité par yanhoupa le 01-10-2010 à 08:38:07

---------------
Ventes Matos PC / Apple

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Mon nouveau pcNouveau PC Gamer [ BUDGET : 800€ env. sans écran ]
W7 64 bit et ma 460gtx s'entendent pas trop bien!Montage Pc, ma config est t'elle bien ??
Nouveau pc et pas d'affichage à l'écranBesoin d'aide ! Nouveau PC / Config ? HELP !
Où trouver le BIOS qui va bien sur un ancien Packard Bell ?Nouveau pc monté mais no signal ! help :-( [RESOLU]
nouveau Config avec Pros i7 pour 500 € - 600 € (video HD et Jeu )Achat nouveau PC ou update composant
Plus de sujets relatifs à : Un nouveau pc bien configuré

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)