Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NOCTUA NH-U12P penché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NOCTUA NH-U12P penché

n°9187490
nicotine70
Posté le 25-06-2014 à 12:08:37  profilanswer
 

bonjour à tous,  :hello:
j'ai récemment commendé un ordinateur avec équipé d un ventilateur NOCTUA NH-U12P, le problème à la récéption de se dernier, il semble s'être deplacé durant le transport  :(
cf les photo suivantes : http://imgur.com/a/tmApp#0

 

j'ai alors contacter le sav qui m'ont répondu ceci :

Citation :

"Avant tout, je tiens à vous rassurer. La torsion des caloducs n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement du système de refroidissement.

 

Considérant la situation, je peux vous proposer les solutions suivantes :
Notez dans un premier temps que le fait que le ventirad soit penché ne semble pas remettre en cause son bon fonctionnement. Vous pouvez donc simplement essayer de le pousser dans l'autre sens pour rétablir l'orientation. Si cela fonctionne, j'aurais alors le plaisir de vous faire bénéficier d'un bon d'achat pour la gêne occasionnée.

 

Si vous pensez pouvoir assurer le démontage du modèle défectueux, puis le montage de son remplaçant, je peux alors simplement vous faire parvenir un nouvel exemplaire à votre domicile. Cette solution serait, elle aussi, accompagnée d'un bon d'achat.(chose que j aimerais éviter car pas expert en montage , et éviter le délai)

 

La troisième possibilité est plus simple, mais demande un peu de temps : vous pouvez simplement nous retourner l'ordinateur complet afin que nos techniciens procèdent au remplacement du ventirad, ainsi qu'à quelques tests pour s'assurer du bon fonctionnement du PC.

 

Que préférez-vous ?"

 

si je veux le laisser  ainsi : est ce que cela a réellement 0 incidence (si on fait abstraction du slot RAM bloqué),personnellement je pensais réorienté tout seul mais j'aurais aimé avoir votre avis ,  si je veux "redresser", dois-je appuyer sur la partie droite ou soulever la partie gauche ? ou bien laisser ainsi  :??: , pas prendre de risque pour le processeur qui est un i7 4770 ....

 

merci de vos avis et conseils

 

Nicolas.

Message cité 1 fois
Message édité par nicotine70 le 25-06-2014 à 12:19:43
mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 12:08:37  profilanswer
 

n°9187497
Caake
Posté le 25-06-2014 à 12:20:31  profilanswer
 

Redresser des caloducs comme ça, personnellement ça me parait un peu tendu si tu veux pas tout ruiner. Il a du se prendre un sacré truc dans la tronche pendant le voyage pour être tordu à ce point (surement le même truc qui a arraché une partie de la mousse isolante dans le top :o).  
 
A mon avis ça change en rien les performances, pour peu que le contact rad/CPU soit toujours bien fait, mais c'est vrai que c'est pas très joli...  

n°9187499
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 12:26:06  answer
 

Idéalement tu renvoie tout et ils corrigent le problème : si t'y touches et que tu casse un truc rien ne les empêche de dire que c'est toi qui l'a cassé.
 
Personnellement je ferais même une petite marque très discrète sur le radiateur pour être sur qu'ils t'ont changé le radiateur et pas qu'ils te le remettent droit eux même.
 
Un radiateur tordu peux :
- avoir un mauvais contact entre la base et les caloducs
- avoir un mauvais contact entre les caloducs et les ailettes
- avoir endommagé le revêtement interne des caloducs
- avoir carrement percé des caloducs
 
N'importe quoi d'autre qu'un remplacement n'est pas acceptable.
 
 
[edit] Et bien sûr si le rad s'est pris un coup, qui dit que le reste de la config n'a rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2014 à 12:27:31
n°9187753
nicotine70
Posté le 25-06-2014 à 16:07:08  profilanswer
 

merci de vos message, je vais voir c est une solution que j aurais voulu éviter, venant de tout transvaser sur se nouveau pc :( , je vais voir ce que me dit ldlc, la mousse au dessus c est rien, c est pour boucher les trous pour les futurs ventilo si jamais j en met un , elles sont pas top qualité


Message édité par nicotine70 le 25-06-2014 à 16:07:50
n°9223310
alainterna​ute
Posté le 31-07-2014 à 11:12:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même soucis avec une config LDLC, photos http://imgur.com/gallery/YtMef/new.
 
J'ai aussi écrit au support, voici leur 1ère réponse après réception des photos :

Citation :

Cher Monsieur,
 
Je vous remercie pour ces clichés dont j'accuse bonne réception.
 
À la vue de ces derniers, le refroidissement processeur présente effectivement une inclinaison anormale.
 
Néanmoins, si les températures ne dépassent pas les 40°, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir sur ses capacités de refroidissement.
 
Ainsi, la seule gêne réelle est celle des emplacement de mémoire vive occupés par le ventilateur.
 
Il est improbable que nos équipes de montage aient monté le refroidissement processeur de cette manière là. Il est en revanche probable que lors du transport une manipulation, non visible sur le carton, ait déplacé le refroidissement.
 
Afin de s'assurer de ceci, vous serait-il possible, s'il vous plait, de me faire parvenir en réponse à ce message une photo du carton de l'unité centrale ?
...


Je leur ai donc envoyé les photos des 2 cartons où l'on voit qu'ils ne sont pas abîmés. Photos http://imgur.com/a/QLOT5#0.
 
J'ai fait quelques tests et les températures MB et CPU vont de 35° idle à 65° full load.
 
Pensez-vous que je puisse garder le pc dans cet état sans risques ?
Peut-on envisager de redresser le ventirad ?
Ou bien l'enlever pour le redresser puis le remettre ?
 
Alainternaute.


Message édité par alainternaute le 31-07-2014 à 11:24:49
n°9223402
Arnithoryn​que
Posté le 31-07-2014 à 12:16:38  profilanswer
 

Comme expliqué dans le post précédent, tant que le refroidissement est assuré le PC ne craint pas grand chose. 35°C en idle c'est tout bon, 65°C full load faut voir le type de processeur. Ça peut paraitre un peu haut pour un ventilo à fréquence stock sous un aussi bon ventirad, mais ça reste dans tous les cas en dessous de la limite haute préconisée.

 

Après je trouve ça quand même plus que limite d'acheter du matos neuf et de recevoir un produit tordu/déplacé. Même s'il fait son office, je serais d'avis de le faire remplacer ET de bien contrôler tout le reste de la config' pour s'assurer que rien d'autre n'a souffert dans le transport.

 

Enfin en ce qui concerne le carton de l'unité centrale, le fait qu'il n'ait rien n'exclue aucunement un choc. Il a très bien pu tomber à plat, auquel cas il ne porterait pas de marque de choc. On parle quand même d'un ventirad de près d'un kilo, qui repose sur une surface minuscule. Ce genre de ventirad surdimensionné n'aime pas trop être bousculé (idem pour la carte mère qui doit supporter ce poids avec les contraintes qui en découlent), en principe on recommande de démonter le ventirad lors de transports afin d'éviter ce genre de désagréments.


Message édité par Arnithorynque le 31-07-2014 à 12:17:44

---------------
Ceci est un autographe.
n°9223458
eric30340
Posté le 31-07-2014 à 13:15:25  profilanswer
 

Faut pas déconner quand même, vu la gueule du noctua, LDLC devrait le remplacer sans même  discuter, il y va de leur image de  marque.
Et perso au vue de la réponse apporté par LDLC, une chose est sur, je ne  commanderai jamais rien chez eux, au moins chez matériel.net (même si c'est un peu plus chère) je n'ai jamais eu de problème de retour en cas de produit deffectueux.  
Pour infos il y a un autre post sur le forum avec le même problème:   http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1614_1.htm


Message édité par eric30340 le 31-07-2014 à 13:20:06
n°9223459
seb4771
Posté le 31-07-2014 à 13:15:49  profilanswer
 

Hello,
 
Si - de 14 jours, retour direct sans explications à donner.
 
Pkoi s'embeter à demander chez le/s revendeur/s ?
 
Il y a un défaut du produit identifiable, retour direct.
Le Noctua doit être DROIT, les photos de la doc sont contractuelles en plus si je me souviens bien chez Noctua.

n°9223472
alainterna​ute
Posté le 31-07-2014 à 13:30:10  profilanswer
 

Et bien oui il y avait un autre problème, lié ou pas, la carte graphique faisait rebooter le PC dès lancement des jeux en 3D quelque soient les réglages (résolution, High, Ultra), ça ils ont accepté de me la changer.
 
Voici leur réponse suite à l'envoi des photos des cartons :
 

Citation :

Cher Monsieur,
 
Je vous remercie pour les photos de ce colis dont j'accuse bonne réception.
 
À la vue de ces éléments, il apparait effectivement qu'il n'était pas possible de prévoir l'état de ce refroidissement processeur à réception.
 
Afin de corriger ceci, vous serait-il possible, dans un premier temps, de tenter de délicatement redresser ce refroidissement processeur ?
 
Si ce redressement est impossible, nous trouverons alors une autre solution à ce problème.
 
Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée et reste naturellement à votre disposition pour toute demande complémentaire.
 
Cordialement,


PS : Le proc est un 4790K.

n°9223478
damien71
Posté le 31-07-2014 à 13:37:01  profilanswer
 

je comprend même pas pourquoi il monte le ventirad ça devrais etre la seul chose qui devrais laisser faire au client car trop fragile

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 13:37:01  profilanswer
 

n°9225509
alainterna​ute
Posté le 02-08-2014 à 15:18:10  profilanswer
 

Je viens de recevoir la nouvelle CG, mais idem le PC reboot dans les jeux, donc pb d'alimentation ?
Là il n'y a plus à hésiter, renvoi de la machine complète.

n°9235098
dante69700
Posté le 11-08-2014 à 20:30:56  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai exactement eu le même problème pour le ventirad noctua et j'ai également le problème concernant les jeux que je lance , je trouve ça très suspect qu'on n'est tout les deux le même problème quasiment dans la même période....

n°9235122
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 20:47:07  answer
 


 

dante69700 a écrit :

Bonsoir, j'ai exactement eu le même problème pour le ventirad noctua et j'ai également le problème concernant les jeux que je lance , je trouve ça très suspect qu'on n'est tout les deux le même problème quasiment dans la même période....


 
Si le premier qui a eu le problème à suivi mes conseils tu peux savoir si c'est le même rad :D

n°9235214
dante69700
Posté le 11-08-2014 à 21:59:56  profilanswer
 

alainternaute je t'invite a allé voir mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3326_1.htm
Une personne fort sympathique à trouver une solution pour le faite des jeux et Pc qui reboot.
Pour le Noctua, j'ai demandé à ce qui m'en envoient un autre et je l'ai moi-même monté droit à l'aide de tuto vidéo ;).

n°9235218
alainterna​ute
Posté le 11-08-2014 à 22:03:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Et bien tous mes problèmes sont pratiquement réglés.  :)  
LDLC m'a envoyé une alim de rechange sans attendre le retour de l'autre et là plus de reboot dans les jeux, c'était donc bien l'alim, malgré la marque et le prix, qui déconnait.
 
Pour le Noctua ils m'en ont envoyé un neuf. Reste plus qu'à le changer.
 
PS: Bien que LDLC n'en ai pas fait mention, le retour sous 14 jours n'est pas possible pour une machine montée au choix de l'utilisateur mais uniquement pour les configs standards.
 
 

n°9235252
seb4771
Posté le 11-08-2014 à 22:47:46  profilanswer
 

tant mieux pour toi pour la résolution du souci.
 
ah oui, "de biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés" comme une commande de gâteau (oui, j'ai faim :P).

n°9235318
brouzzouff
Posté le 12-08-2014 à 00:11:42  profilanswer
 

nicotine70 a écrit :

j'ai récemment commendé un ordinateur avec équipé d un ventilateur NOCTUA NH-U12P


 
Bonsoir à tous
 
C'est rigolo ça... j'ai acheté un processeur d'occasion dernièrement et la personne m'a donné en plus un vieux modèle de ventirad : un Noctua NH-U12F.
 
Comme il était un peu poussiéreux et oxydé (il a passé un peu de temps dans le garage) je l'ai sérieusement nettoyé... et là surprise une fois posé sur le bureau : il penche ! La preuve (même si c'est un peu flou) :
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/910/umxeyO.jpg
 
Alors entre mon vieux Noctua et les votre tous neufs, je me demande si le problème viendrait pas des matériaux utilisés. Comme si avec la chaleur (ils doivent bien allumer les PC pour les tester avant de les expédier ?) les caloducs se déformaient et le bidule se met à pencher ? Comme si le matériau avait des coefficients de dilatation thermique différents ? Ou mal fixés dans la partie radiateur ? Bref c'est tout de même étrange que ça le fasse sur cette marque, même sur des plus vieux. Le gars qui m'a vendu son proco était tout aussi surpris car il ne se rappelle aucun choc ou chute sur le PC qui avait ce ventirad... mais bon, comme il me l'a dit c'est peut être sa mémoire qui flanche... En tous cas je trouve ça bizarre.
 
Pour l'histoire de le redresser, j'ai juste essayé de voir si ça bougeait en forçant un peu : macache, nib, zobi ! A mon avis il n'y a rien à faire sauf forcer comme un ours. Auquel cas je déconseille à toute personne de faire ça avec le ventirad fixé sur l'ensemble carte mère plus processeur. Sinon ça risque fort de tout endommager.
 
Je l'ai monte sur mon QUad Q9550 et j'avais gagné 5-6°C "seulement"... ne sachant pas si le ventirad était bon ou non je l'ai remplacé par un autre qui m'a fait gagner 15-16°C. Donc je ne l'ai au final pas laissé monté. Mais bon, si ça se trouve il refroidit normalement, mais comment en être certain ? Dernier détail : la déformation se fait par rotation des caloducs juste au dessus de la partie cuivre qui recouvre le processeur. Cette partie plane n'est aucunement déformé et fait bien contact avec le proco.
 
A bientôt


---------------
Core 2 Quad Q9550 - CoolerMaster EVO212 - ASUS P5Q-E - 2x2Go + 2x1Go GSkill PC8500 - XFX Radeon HD 5850 - WD Velociraptor 10000 tr/min 150Go (Système) - Alim ANTEC 500W
n°9281972
alainterna​ute
Posté le 26-09-2014 à 16:11:39  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai enfin changé mon ventirad.
Voici la photo de celui qui était abimé !
http://imgur.com/WQ3sFa6
Impressionnant.
Avec le nouveau j'ai un gain de 5% mini :)

n°9282374
gea2402
Posté le 26-09-2014 à 23:48:34  profilanswer
 

Tu as bien fait de le remplacer, de toutes façons il aurait déprécié ta config en cas de revente.
 
:)


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NOCTUA NH-U12P penché

 

Sujets relatifs
Noctua NH-U12S vs Dark Rock III[HFR] Actu : Computex: Noctua: Caloducs cubes et autres ventirads
[HFR] Actu : Computex: De la fourrure pour les ventilateurs Noctua !Noctua NH U12P SE2
[HFR] Actu : Nouveaux ventilateurs et couleurs pour Noctua[HELP] Intel core i7 4770k avec noctua nh u12p se2
Plus de sujets relatifs à : NOCTUA NH-U12P penché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR