Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Nappes IDE (longueur & branchement inversé?)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2745236
nick_zedd
et toi ça va?
Posté le 27-09-2003 à 12:06:46  profilanswer

2 questions:
- peut-on inverser une nappe IDE (cad mettre la prise Master sur la CM et inversement)

-existe t-il des nappes IDE avec la partie entre Master et Slave beaucoup plus longue que la normale.

Pkoi? dans ma tour les DD sont en bas, devant les ventilo et mon CDROM est en haut. c'est une Asus P4C800E avec un port IDE/RAID supplémentaire mais je ne souhaite pas m'en servir (j'aimerai les 2 DD sur les port IDE (normaux), avec le cdrom en slave (vu que le port IDE/Raid n'accepte pas les CDrom sur cette cate)

Message édité par nick_zedd le 27-09-2003 à 12:24:29
mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 12:06:46  profilanswer

n°2745310
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-09-2003 à 13:13:12  profilanswer

En principe : oui, y a pas de fils retournés ou quoi comme avec les floppies. En pratique : non, ça marche pas je crois. Pourquoi ? Aucune idée, mais j'ai constaté sur un 80 fils que ça a l'air de pas marcher :heink: [:humanrage]

pour ce qui est de la longueur, ba au delà de 90cm tu trouveras rien :/

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2745323
007seb
Posté le 27-09-2003 à 13:28:31  profilanswer

Ca ne marche pas à cause du phénomène de raisonnance électrique. Le rapport de longueur (MB-Slave / MB-Master) est calculé en fonction de ce phénomène.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
seriel ata NF7 S avec disque IDE.... comment ca se branche et à quoi cy a-t-il des nappes rondes avec une A7N8X ?
Racks IDE hot plug MontgalletProbleme detection IDE
Problemes avec un branchement de port USB [superbe dessin inside]choix CM pour XP2500+ bon pour o/c et raid IDE performant
Quel modèle de carte PCI pour rajouter des ports IDE ?Sata ou IDE
Périphériques qui ne marchent pas suivant le branchement des IDE 
Plus de sujets relatifs à : Nappes IDE (longueur & branchement inversé?)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR