Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  MX500 - prise en main inconfortable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MX500 - prise en main inconfortable ?

n°2263744
The_Damz
Posté le 03-03-2003 à 06:52:42  profilanswer
 

Salut,  
On m'a beaucoup recommandé d'acheter la Logitech MX500 pour son look de l'enfer, parce qu'elle ne décroche pas et parce qu'elle est confortable.  
Alors je suis allé l'essayer en magasin, et j'ai trouvé que sa forme ne se prêtait pas bien à celle de la main, pour l'annulaire et l'oriculaire, à moins d'utiliser l'index pour le bouton de gauche, le majeur pour la roulette et l'annulaire pour la bouton de droite, ce qui me paraît plutôt... inhabituel.
Pour ceux qui la possèdent ou qui l'ont essayée, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réactions et commentaires.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 06:52:42  profilanswer
 

n°2263758
kzimir
-
Posté le 03-03-2003 à 07:34:23  profilanswer
 

The_Damz a écrit :

Salut,  
On m'a beaucoup recommandé d'acheter la Logitech MX500 pour son look de l'enfer, parce qu'elle ne décroche pas et parce qu'elle est confortable.  
Alors je suis allé l'essayer en magasin, et j'ai trouvé que sa forme ne se prêtait pas bien à celle de la main, pour l'annulaire et l'oriculaire, à moins d'utiliser l'index pour le bouton de gauche, le majeur pour la roulette et l'annulaire pour la bouton de droite, ce qui me paraît plutôt... inhabituel.
Pour ceux qui la possèdent ou qui l'ont essayée, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réactions et commentaires.


 
Je l'utilise comme ça, et ça me semble tout ce qu'il y a de plus naturel.
Je ne pose pas ma main complètement dessus, je la tiens du bout des doigts, le poignet sur le bureau, et la forme est tout simplement parfaite pour cette position, seul le bouton "forward" est plus difficilement accessible (au-dessus du pouce, vers l'avant).


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2263759
The_Damz
Posté le 03-03-2003 à 07:53:00  profilanswer
 

Ben je sais pas, moi sur ma Logitech Wheelmouse optique je mets l'index sur le bouton gauche et le majeur sur le bouton droit, puis quand je veux utiliser la roulette je bouge mon majeur.
Est-ce une mauvaise habitude que j'aie et que personne ne fait comme ça ???

n°2264169
kzimir
-
Posté le 03-03-2003 à 12:06:27  profilanswer
 

The_Damz a écrit :

Ben je sais pas, moi sur ma Logitech Wheelmouse optique je mets l'index sur le bouton gauche et le majeur sur le bouton droit, puis quand je veux utiliser la roulette je bouge mon majeur.
Est-ce une mauvaise habitude que j'aie et que personne ne fait comme ça ???


 
 [:spamafote] Chais pas ce qui est la "norme"


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2264457
napalmito6​3
Posté le 03-03-2003 à 14:01:32  profilanswer
 

bof, y'a pas de "mauvaise habitude", suffit de prendre la bonne !  :D

n°2264463
biniou
Posté le 03-03-2003 à 14:03:18  profilanswer
 

The_Damz a écrit :

Ben je sais pas, moi sur ma Logitech Wheelmouse optique je mets l'index sur le bouton gauche et le majeur sur le bouton droit, puis quand je veux utiliser la roulette je bouge mon majeur.
Est-ce une mauvaise habitude que j'aie et que personne ne fait comme ça ???


 
bah je fais comme ça aussi
j'ai essayé index, majeur, annulaire, mais ça me convient pas...
de toute façon, ce genre de truc, c chacun ses goûts

n°2696691
frankie_fl​owers
Posté le 29-08-2003 à 14:16:54  profilanswer
 

The_Damz a écrit :

Ben je sais pas, moi sur ma Logitech Wheelmouse optique je mets l'index sur le bouton gauche et le majeur sur le bouton droit, puis quand je veux utiliser la roulette je bouge mon majeur.
Est-ce une mauvaise habitude que j'aie et que personne ne fait comme ça ???


 
Moi je fais comme personne apparemment, j'ai l'index sur le bouton gauche, le majeur sur le droit et je tourne la molette avec l'index :)
 
 
Au passage j'ai la MX500 et je trouve malheureusement que j'ai fait un très mauvais choix :(
 
Je ne l'ai pas du tout en main, et (peut etre parce que c ma premiere optique) je ne la controle pas du tout dans les quake like (c'est comme si javais perdu 3 ans de pratique, je n'arrive plus à rien viser correctement! ).
 
Et le plus stressant de tout c'est qu'elle me fait des mini décrochages pendant des mouvements lents (quand je surfe) ...
et que mon curseur a parfois la tremblote alors que la souris est immobile sur le bureau (et ya pas de marteau piqueur dans la rue!)
 
 
Bref j'ai vraiment envie de la balancer par une fenêtre :(

n°2696755
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-08-2003 à 14:47:35  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


 
Moi je fais comme personne apparemment, j'ai l'index sur le bouton gauche, le majeur sur le droit et je tourne la molette avec l'index :)
 
 
Au passage j'ai la MX500 et je trouve malheureusement que j'ai fait un très mauvais choix :(
 
Je ne l'ai pas du tout en main, et (peut etre parce que c ma premiere optique) je ne la controle pas du tout dans les quake like (c'est comme si javais perdu 3 ans de pratique, je n'arrive plus à rien viser correctement! ).
 
Et le plus stressant de tout c'est qu'elle me fait des mini décrochages pendant des mouvements lents (quand je surfe) ...
et que mon curseur a parfois la tremblote alors que la souris est immobile sur le bureau (et ya pas de marteau piqueur dans la rue!)
 
 
Bref j'ai vraiment envie de la balancer par une fenêtre :(


t'as un tapis de souris ? tes pb de décrochage et de tremblote viennent peut-être d'une surface pas très propre (poussière et compagnie).


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2696873
frankie_fl​owers
Posté le 29-08-2003 à 15:34:38  profilanswer
 

mareek a écrit :


t'as un tapis de souris ? tes pb de décrochage et de tremblote viennent peut-être d'une surface pas très propre (poussière et compagnie).


 
J'utilise une feuille blanche car j'avais lu ici que ca marchait bien.
 
Sur mon bureau qui et blanc est pas particulièrement sale, là je controle encore moins bien :/


Message édité par frankie_flowers le 29-08-2003 à 15:35:25
n°2696902
carrera
Posté le 29-08-2003 à 15:54:17  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


 
Moi je fais comme personne apparemment, j'ai l'index sur le bouton gauche, le majeur sur le droit et je tourne la molette avec l'index :)
 
 
Au passage j'ai la MX500 et je trouve malheureusement que j'ai fait un très mauvais choix :(
 
Je ne l'ai pas du tout en main, et (peut etre parce que c ma premiere optique) je ne la controle pas du tout dans les quake like (c'est comme si javais perdu 3 ans de pratique, je n'arrive plus à rien viser correctement! ).
 
Et le plus stressant de tout c'est qu'elle me fait des mini décrochages pendant des mouvements lents (quand je surfe) ...
et que mon curseur a parfois la tremblote alors que la souris est immobile sur le bureau (et ya pas de marteau piqueur dans la rue!)
 
 
Bref j'ai vraiment envie de la balancer par une fenêtre :(

à tout hasard tu veux la revendre d occasion au lieu de la jetter?


---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 15:54:17  profilanswer
 

n°2697257
frankie_fl​owers
Posté le 29-08-2003 à 18:48:03  profilanswer
 

J'aime pas trop revendre d'occaz g tjrs l'impression de perdre de l'argent :D
 
Mais dis un bon prix on verra bien ^^

n°2697267
carrera
Posté le 29-08-2003 à 18:51:10  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

J'aime pas trop revendre d'occaz g tjrs l'impression de perdre de l'argent :D
 
Mais dis un bon prix on verra bien ^^


c est pas en vendant d occasion de l info qu on s enrichit :o  
enfin bon, les voitures c est pareil.
 
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 23046.html
en neuf.
 
-age de la souris?
-boite ou bulk?
-usure des patins téflons?*
heure de vol?
facture/garantie résiduelle?


Message édité par carrera le 29-08-2003 à 18:51:28

---------------
---I like Scsi---
n°2697294
clockover
That's the life
Posté le 29-08-2003 à 19:08:16  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


 
Moi je fais comme personne apparemment, j'ai l'index sur le bouton gauche, le majeur sur le droit et je tourne la molette avec l'index :)
 
 
Au passage j'ai la MX500 et je trouve malheureusement que j'ai fait un très mauvais choix :(
 
Je ne l'ai pas du tout en main, et (peut etre parce que c ma premiere optique) je ne la controle pas du tout dans les quake like (c'est comme si javais perdu 3 ans de pratique, je n'arrive plus à rien viser correctement! ).
 
Et le plus stressant de tout c'est qu'elle me fait des mini décrochages pendant des mouvements lents (quand je surfe) ...
et que mon curseur a parfois la tremblote alors que la souris est immobile sur le bureau (et ya pas de marteau piqueur dans la rue!)
 
 
Bref j'ai vraiment envie de la balancer par une fenêtre :(


+1 (pour la position des doights pas pour le reste)


Message édité par clockover le 29-08-2003 à 19:09:03
n°2697299
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-08-2003 à 19:13:10  profilanswer
 

moi j'ai index a gauche  , majeur a droite
et index qui se decale sur la molette
c pareil pr moi sur n'importe quel souris  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2697960
frankie_fl​owers
Posté le 30-08-2003 à 02:18:43  profilanswer
 

carrera a écrit :


c est pas en vendant d occasion de l info qu on s enrichit :o  
enfin bon, les voitures c est pareil.
 
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 23046.html
en neuf.
 
-age de la souris?
-boite ou bulk?
-usure des patins téflons?*
heure de vol?
facture/garantie résiduelle?


 
 
La souris est neuve (moins de 24 heures d'utilisation je pense parce que j'ai repris ma bonne vieille boule :D ).
Facture et boite. Je la vends 40?  :D  
 
Personne est intéressé, mince bizarre :D

n°2697968
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2003 à 02:36:47  profilanswer
 

ca m'interesse pas parce que je veut un fil et une souris pour ambidextre parce que je suis GAUCHER  :o  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2697975
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 30-08-2003 à 02:42:48  profilanswer
 

MX300 alors. J'ai un pote qui a dû prendre ça parce qu'il joue de la main gauche aux FPS et de la droite à W3, elle est basique mais très fiable.
 
Sinon pour The_Damz qui arrive pas à se faire à la MX500, essaie la Dual Optical (si elle se vend toujours).
 
edit : inversion de pseudos


Message édité par milkaaaaa le 30-08-2003 à 02:45:16
n°2697980
GouNiNi
Posté le 30-08-2003 à 02:49:47  profilanswer
 

Moi g un pote ki est guaucher et qui la prise lol je sais pas comment il fait mais il se demerde bien. moi je lai et je suis droitier, index bouton gauche et molette, majeur sur le droit, annulaire sur la partie noir a droite et l'orikulaire dans le creu sur le coté.
Ca me semble naturel et je lai bien en main la paume bien sur la sourie, enfin comme dit c comme chacun sent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  MX500 - prise en main inconfortable ?

 

Sujets relatifs
une prise qui sort de mon alimentation de boitier ?!?Alimentation ATX avec prise style P4 sur carte mere amd ...
apn: temps entre click et prise de la photoBranchement prise TV --> A chaud ?
Qu'est ce que c'est donc ca comme prise ?Clavier infra-rouge BTC 5113, à quoi sert la prise jack ?
Problême prise casque sur la télécommande des Altec 641Recherche adaptateur prise molex -> prise fan
Qui peut me dire si WIN XP ne bride pas le DPI d'une souris /ex: MX500Souris Logitech MX500 / 400 dpi ou 800 dpi par défaut ? comment modif?
Plus de sujets relatifs à : MX500 - prise en main inconfortable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR